All - Kiel
Fin de saison pour Sjöstrand
On ne l'a pas vu depuis un mois, et on ne devrait plus revoir Johan Sjöstrand sous les couleurs de Kiel d'ici la fin de la saison.
En effet, le gardien suédois du THW Kiel se bat depuis quatre semaines contre la brucellose, une lourde maladie infectieuse qui lui a déjà fait perdre sept kilos. Selon les médecins de l'hôpital de Kiel, il pourrait avoir attrapé cette maladie, via des produits laitiers non pasteurisés ou de la viande mal cuite, lors du dernier Mondial au Qatar. Sous antibiotiques pour encore au moins six semaines, Sjöstrand ne devrait plus revenir sur les terrains avant la fin de saison.
Andreas Palicka, son homologue devrait lui en revanche apparaître sur la feuille de match dimanche, pour le match retour de Champions League face à Szeged. En délicatesse avec un tendon déchiré dans sa cuisse depuis début mars, l'autre gardien suédois du THW a repris l'entrainement en début de semaine et pourrait donc être aligné ce weekend, pour le match décisif pour la qualification pour le Final Four.
Kevin Domas