Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Retour sur la 23ème journée

, par Dalibor

Dahmke Kiel et Rhein-Neckar Löwen ont sans doute creusé un trou définitif (cinq points) avec leurs poursuivants et le titre ne devrait pas échapper à l'un des deux. Cet avantage presque rédhibitoire, ce sont les lions de Mannheim qui l'ont créé, en dominant un Flensburg toujours diminué par les blessures (23-20). Mais si les quarante premières minutes de la rencontre ont été quasiment parfaites pour Rhein-Neckar, qui menait alors de huit buts, la fin du match leur laissera plus de regrets, puisqu'ils ont largement levé le pied, laissant ainsi Flensburg et Radivojevic (6 buts) revenir. Rhein-Neckar avait les moyens de l'emporter de dix buts, mais s'est contenté du minimum. Quand on sait que le titre s'est joué à trois buts la saison dernière...Kiel a été nettement moins économe, à domicile face à Balingen (37-18). Les hommes d'Alfred Gislason ont lavé l'affront du match aller, avec notamment les onze buts de l'ailier gauche Dahmke. Quinze buts d'avance à la pause, c'est un véritable festival que les Kielers ont réalisé face aux coéquipiers d'Olivier Nyokas, auteur de trois buts. Profitant de la défaite de Flensburg, Magdeburg s'est glissé à la troisième place en dominant Hannover à domicile (34-28). Alors que les visiteurs, emmenés par un Karason des grands jours (huit buts) et par la recrue Mirkulovski (6 buts) étaient encore en tête à douze minutes de la fin, les hommes de Geir Elison ont fini en boulet de canon, passant un 5-0 à leurs adversaires à l'entrée du money-time pour l'emporter finalement de six buts.

Résumé Rhein-Neckar - Flensburg par Handnews Résumé Kiel - Balingen par Handnews

Après sa lourde défaite face à Rhein-Neckar Löwen la semaine dernière, Göppingen a laissé échapper un nouveau point du côté de Soligen (28-28). Cela aurait pu même être pire, puisque le Bergischer HC menait encore à quelques secondes du terme avant que Späth n'égalise sur le gong. Nyokas, toujours en délicatesse avec son épaule, n'a inscrit qu'un but, sept de moins que Nippes, son homologue de Bergischer, le meilleur buteur du match. Un match nul dont profite Berlin pour se rapprocher encore un peu plus, après sa victoire face à Lemgo (30-27). Toujours invaincus en championnat en 2015, les Renards ont profité de l'entrée décisive d'Heinevetter en fin de partie pour coiffer les Lemgoers dans le dernier quart d'heure. Le retour de Wiede a également fait beaucoup de bien, avec ses quatre buts sur le poste d'arrière gauche dont deux dans les dix dernières minutes. Hambourg continue à souffler le chaud et le froid, et a cette fois-ci battu Melsungen à l'extérieur, dans un duel entre Européens (26-23). Mahé et Dominikovic absents, ce sont surtout Johannes Bitter (17 arrêts) et Hans Lindberg (9 buts) qui se sont mis en valeur. Mais on retiendra aussi le beau match de Richard Hanisch, le demi-centre suédois, décisif en fin de match et auteur au final de cinq buts.

Résumé Bergischer - Göppingen par Handnews

Dans le bas du tableau, Minden, immédiatement après l'arrivée de Franck Carstens, est allé s'imposer à Erlangen (23-19), une victoire qui a scellé le sort de Begermann, le coach d'Erlangen, limogé aujourd'hui. Avec une solidité défensive retrouvée autour d'un gardien performant (Eiljers, 19 arrêts), le GWD s'est donné un petit bol d'air face à un concurrent direct au maintien avant de recevoir Göppingen le weekend prochain. Le grand perdant de ce weekend reste néanmoins Gummersbach, qui s'est pris les pieds dans le tapis du côté de la lanterne rouge Bietigheim (23-21). La faute à Stanic et ses 16 arrêts, mais aussi et surtout à une incapacité de certains cadres à trouver la faille côté Gummersbach. Seuls Santos et Schröder ont marqué plus de cinq buts, mais ils ont peiné dans le money-time, privant leur équipe de points importants dans la course à l'Europe. Enfin, Wetzlar a connu sa deuxième défaite de suite du côté de Lübbecke (27-26). Un résultat trompeur puisque Wetzlar a compté jusqu'à six buts de retard en début de seconde période avant de finir le match en boulet de canon. Guillaume Joli n'a pas inscrit le moindre but.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x