CDF - 16ème
Le tirage au sort
Le tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe de France masculine a été effectué mardi midi. Plusieurs belles affiches sont au programme, notamment Istres - Nîmes ou encore Dijon - Montpellier.
Alors que les clubs de Pro D2 ont limité la casse le week-end dernier, avec seulement trois formations éliminées (Angers, Limoges et Cherbourg), c'est au tour de la LNH de faire son entrée au stade des 16èmes de finale. Le tirage au sort a réservé un duel prometteur entre le Dijon de Jackson Richardson et Montpellier. Nul doute que Jack voudra frapper fort contre le club le plus titré de France.
Le PSG devra éviter le piège à Nancy, une équipe en pleine forme depuis plusieurs semaines. Yérime Sylla retrouvera Pontault-Combault avec Cesson, une équipe seine-et-marnais qu'il connaît bien pour en avoir porté le maillot plusieurs saisons. A noter les duels prometteurs entre Istres et Nîmes ou encore entre Besançon et Tremblay, la revanche de la saison passée. Saint-Nazaire, le petit poucet, recevra le Fenix Toulouse.
Les 16èmes de finale se joueront le week-end du 19-20 décembre. Il s'agira des derniers matches officiels de l'année 2015 avant la trêve internationale.