Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Hon

Ortega démis de ses fonctions à Veszprém

, par Isakovic

ortega-veszprem-2

Définitivement le handball commence à prendre un tournant assez particulier dans la gestion et le management de ses joueurs et entraîneurs, rappelant très souvent le milieu du football. A peine la saison 2015/2016 de Ligue des Champions démarrée que le club hongrois de Veszprém a décidé de se séparer de son coach espagnol, Carlos Antonio Ortega Perez.

Pourtant à l'origine du renouveau et de deux brillantes qualifications pour le Final4 de la Ligue des Champions en 2014 et 2015, l'ancien ailier droit du grand FC Barcelone a fait les frais d'un début de saison compliqué pour le champion de Hongrie. Difficile vainqueur de la Super Coupe de Hongrie face à Szeged, éliminé en 1/2 finale du Super Globe par Berlin et auteur d'un match nul ce weekend à Plock en Ligue des Champions (26-26), le début de saison de Veszprém ne semble pas être à la hauteur des attentes des dirigeants.

Coup de poignard ou éviction programmée depuis déjà plusieurs semaines ? Nous devrions en savoir plus dans les prochains jours. Néanmoins cette annonce démontre à nouveau,s'il fallait encore le faire, que rien n'est acquis dans le milieu du sport professionnel malgré les victoires et les titres. Carlos Antonio Ortega Perez est une nouvelle fois la terrible preuve aujourd'hui du système.

La direction sportive de l'équipe est confiée à l'adjoint d'Ortega, Xavi Sabate, qui assurera l'intérim dans les semaines à venir. Pour rappel, Veszprem affronte le weekend prochain Flensburg-Handewitt pour le compte de la 2ème journée de Ligue des Champions.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leFnake
leFnake
9 années il y a

Comme quoi, les entraîneurs espagnols ne font pas (toujours) des miracles 😉

Kieler
Kieler
9 années il y a

Très étonnant… C’est lui qui a ramené Veszprem au plus haut niveau mondial quand même.

Bislikoum
Bislikoum
9 années il y a

A mon avis, et cela n’engage que moi. Ça doit être une autre histoire que les résultats sportifs. Un problème de personne en interne est plus probable à mon goût.
C’est dommage car le boulot effectué était vraiment top. Après j’ai regardé le match de samedi ils ne doivent jamais faire match nul mais sur les 5 dernières minutes ils se sont relâcher …

Sasori9
Sasori9
9 années il y a

Il a réussi à faire Vesprem au top niveau en si peu de temps et on le vire ??? Je n'ai pas compris, comme Bislikoum a dit, c'est un problème entre la direction et le coach…..
PSG a besoin coach ajoint ? Il est libre lui !!!!

Kieler
Kieler
9 années il y a

En plus il a ramené dans ses bagages des joueurs qui sont devenus emblématiques à Veszprém comme Nagy, Ugalde, Chema… Je suis d'accord avec vous, ça ne doit pas être à cause des résultats sportifs SEULEMENT, ça doit peu compter mais compter quand même. Ortega s'exprimera sur son départ de lui-même je pense et on aura le fin mot de l'histoire.

Le voir adjoint de Gislason à Kiel ou de Noka Serdarusic à Paris me semble les deux meilleurs options pour vite rebondir dans des équipes de très haut niveau. Peut-être un retour à Barcelone ? Ou encore Szeged avec Juan Carlos Pastor ? Beaucoup d'options en fait.

rkj4
rkj4
9 années il y a
Répondre à  Kieler

Adjoint de Noka Serdarusic ? Vu les évidente difficultés de communication entre le coach du Psg et son équipe lors des temps morts, ajouter une autre nationalité dans le staff est elle la bonne idée ?

leFnake
leFnake
9 années il y a
Répondre à  rkj4

Oui, j'avais la même réflexion : Noka parle allemand et serbo-croate, Ortega espagnol et probablement hongrois et anglais. Sans parler des problèmes de communication avec les joueurs à majorité francophone, la communication entre Serdarusic et Ortega semblerait plutôt compliqué. A Kiel, c'est le même problème. Après, rien n'est impossible, mais arriver dans un club en cours de saison (même si ce n'est que le début) sans maitriser la langue, ça me parait casse gueule. Après, tout est possible, l'avenir nous le dira.

Kieler
Kieler
9 années il y a

L'adjoint d'Alfred Gislason de la saison dernière était espagnol, il y a même eu un article sur lui sur Handball World. Ensuite je ne faisais qu'évoquer des possibilités pour Ortega, je ne dis pas que ce sont des bonnes idées nuances 😉

leFnake
leFnake
9 années il y a
Répondre à  Kieler

Pas faux, Raúl Alonso est effectivement espagnol, mais il est en Allemagne depuis 1995 (joueur puis entraîneur), ça change un peu la donne 😉

Sasori9
Sasori9
9 années il y a

A propos de langue, c'est un faux problème. Je cite un exemple, Gyor Audi Eto, le coach Espagnol, Ambros Martin, et le coach Adjoint est un Hongrois, Gábor Danyi. Martine baragouine mal l'Anglais, quand je l'ai entendu sur EHFTV pour la 1ère fois. Et pourtant ces deux hommes s'entendent à merveille et ils ont fait que Gyor a dominé la LdC féminin deux année de suite : 2013 et 2014. Martin a fait venir Tervel pour la défense que Gyor n'en avait pas ! Lefnake, vous devriez savoir puisque vous travaillez sur Wiki !!!!!
Idem pour Vardar Skopje où Dembele joue.

Kieler
Kieler
9 années il y a

Bon déjà il n’ira pas à Kiel Alfred a prolongé son contrat, pas de PSG. Des options qui se ferment peu à peu.

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x