Hon
Ortega démis de ses fonctions à Veszprém
Définitivement le handball commence à prendre un tournant assez particulier dans la gestion et le management de ses joueurs et entraîneurs, rappelant très souvent le milieu du football. A peine la saison 2015/2016 de Ligue des Champions démarrée que le club hongrois de Veszprém a décidé de se séparer de son coach espagnol, Carlos Antonio Ortega Perez.
Pourtant à l'origine du renouveau et de deux brillantes qualifications pour le Final4 de la Ligue des Champions en 2014 et 2015, l'ancien ailier droit du grand FC Barcelone a fait les frais d'un début de saison compliqué pour le champion de Hongrie. Difficile vainqueur de la Super Coupe de Hongrie face à Szeged, éliminé en 1/2 finale du Super Globe par Berlin et auteur d'un match nul ce weekend à Plock en Ligue des Champions (26-26), le début de saison de Veszprém ne semble pas être à la hauteur des attentes des dirigeants.
Coup de poignard ou éviction programmée depuis déjà plusieurs semaines ? Nous devrions en savoir plus dans les prochains jours. Néanmoins cette annonce démontre à nouveau,s'il fallait encore le faire, que rien n'est acquis dans le milieu du sport professionnel malgré les victoires et les titres. Carlos Antonio Ortega Perez est une nouvelle fois la terrible preuve aujourd'hui du système.
La direction sportive de l'équipe est confiée à l'adjoint d'Ortega, Xavi Sabate, qui assurera l'intérim dans les semaines à venir. Pour rappel, Veszprem affronte le weekend prochain Flensburg-Handewitt pour le compte de la 2ème journée de Ligue des Champions.