All
Bientôt la fin pour le HSV Hamburg
Une procédure d'insolvabilité a été ouverte contre le HSV Hamburg, champion d'Allemagne en 2011 et vainqueur de la Champion League 2013. Ce qui pourrit bien signifier la fin du club.
"Un choc", "un vendredi noir", les mots étaient à la hauteur de l'abattement hier du côté de Hambourg, à l'officialisation de l'ouverture d'une procédure d'insolvabilité contre le club. Le trou dans les caisses du club s'élève à quatre millions d'euros dont deux sont nécessaires pour pouvoir finir la saison, les joueurs n'ont pas été payés depuis maintenant trois mois et le HSV pourrait même ne pas finir la saison, faute de liquidités. Trois joueurs ont déjà quitté l'effectif et d'autres sont à la recherche active d'un nouveau point de chute. Johannes Bitter, Hans Lindberg, Casper Mortensen, les stars sont en tout cas sur le marché. "Je comprends parfaitement que les joueurs veuillent désormais chercher un nouveau club" a commenté Gideon Böhn, l'administrateur financier nommé à la tête du club par la justice. "La fenêtre des transferts est ouverte jusqu'au 15 février".
La Bundesliga a aussi ouvert une enquête sur les éventuels mensonges des dirigeants du HSV, ce afin d'obtenir la licence Bundesliga en fin de saison dernière. En effet, Andreas Rudolph s'était porté caution à hauteur de 2.5 millions d'euros en cas de souci financier, ce devant la commission d'obtention des licences. "Il y a des doutes que cette obtention ait été entachée" a d'ailleurs confirmé Böhn. Si cette faute en elle-même ne pourrait pas disqualifier le HSV Hamburg de la Bundesliga en cours, elle le forcerait à repartir en troisième division la saison prochaine. Des perspectives bien tristes pour un club qui était encore sur le toit de l'Europe il n'y a pas si longtemps...