Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

DAN

Nikolaj Jacobsen à la tête de la sélection

, par Isakovic

Nikolaj Jakobsen

Après la France, avec l'arrivée de Didier Dinart à la tête des Bleus en remplacement de Claude Onesta, c'est au tour du Danemark d'annoncer de grands changements à la tête de sa sélection masculine. En effet, l'actuel sélectionneur d'origine islandaise, Gudmundur Gudmunsson, quittera ses fonctions après le championnat du monde en France en 2017. Il sera remplacé par l'actuel coach de Rhein Neckar Löwen, Nikolaj Jacobsen, ancien joueur international danois et qui a longtemps porté le maillot du THW Kiel. Pour la petite histoire, les deux coachs auront eu la même histoire avant de prendre la sélection : avoir entraîné les Lions de Mannheim. C'est un sacré changement de style pour la sélection de Mikkel Hansen qui va découvrir un nouveau sélectionneur au comportement totalement différent de Gudmunsson.

Jacobsen, sous contrat avec les Löwen jusqu'en 2019, cumulera les deux postes d'entraîneur du champion d'Allemagne en titre et de sélectionneur pendant deux ans, avant de s'occuper uniquement de la sélection pour la dernière année avant les Jeux, où le Danemark remettra son titre en jeu. "Je suis très fier de devenir le nouveau sélectionneur national du Danemark, a déclaré Jacobsen au site de son club. J'insiste sur le fait qu'il n'a jamais été question pour moi de quitter Rhein-Neckar Löwen dès l'été prochain, comme l'aurait bien souhaité la fédération danoise. J'ai donné ma parole aux dirigeants des Löwen que je resterai, également parce que plusieurs joueurs ont prolongé leur contrat ou sont venus à cause de moi."

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leFnake
leFnake
7 années il y a

ca avait été annoncé le départ de Gudmunsson ? Il ne sera finalement resté que 2 ans et demi à la tête de la sélection danoise

Tim
Tim
7 années il y a

Qui sera le nouveau coach de Rhein Neckar du coup ?

nbvalente
nbvalente
7 années il y a
Répondre à  Tim

Rien ne l'empêche de rester coach des Rhein Neckar Lowen, à la manière d'un Talent Dujshebaev pour la Pologne ou Yérime Sylla avec la Belgique.

Je crois d'ailleurs qu'il s'est engagé jusqu'en 2019 avec les RNL.

leFnake
leFnake
7 années il y a
Répondre à  nbvalente

Pour Dujshebaev, il n'a guère que la Ligue des champions et les quelques matchs face à Plock à négocier. Pour Sylla, Cesson ne jouant pas de Coupe d'Europe et la Belgique ne joue que quelques matchs de qualifications le long de l'année et n'a pas de grosses pressions de résultats.

A l'opposé, coacher les Rhein Neckar Löwen, entre le championnat, la coupe et la LDC, c'est un gros matchs tous les 3 jours donc peu de temps pour gérer le Danemark qui doit d'être présent sur les grosses compétitions. Bref, Jacobsen va gérer les 2 jusqu'à la fin de saison, mais je ne pense pas que ce soit jouable au delà.

Goalkeeper67
Goalkeeper67
7 années il y a
Répondre à  Tim

Il n'y aura pas de changement de coach chez les Rhein Neckar Löwen, il portera une double casquette jusqu'à la fin de son contrat avec le club allemand.

nbvalente
nbvalente
7 années il y a

L'orthographe correcte est JACOBSEN, chers journalistes de HandNews !

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x