ESP

Le Barca officialise l’arrivée de Lasse Andersson

Andersson Kolding

Annoncé à Barcelone depuis la fin de l’année 2015 après une année de confirmation au haut niveau avec son club formateur de Kolding, le Danois est aujourd’hui officiellement un joueur du club catalan. Il a signé un contrat jusqu’en 2020. 

L’année prochaine, l’entraîneur Xavi Pascual aura donc un large choix de rotation sur la base arrière, encore plus du côté gauche. Notamment avec deux néo-barcelonais, puisque le jeune danois de 22 ans rejoint Timothey N’Guessan qui arrive lui, en provenance du Chambéry Savoie Handball. Les deux jeunes pousses devront donc partager le temps de jeu à leur poste avec deux autres joueurs, à savoir Filip Jicha et Wael Jallouz.

A seulement 22 ans, Lasse Andersson représente l’avenir du handball danois et malgré un physique fragile, il sera un argument de poids du côté du FC Barcelone dans l’optique de la conquête d’une nouvelle Ligue des Champions.

lasse andersson

 

9 CommentairesPoster un commentaire

  1. Sasori9 - le 4 juillet 2016 à 17h59

    4 joueurs sur un même poste, dont deux sont jeunes, ca fait beaucoup !

  2. Kieler - le 4 juillet 2016 à 18h39

    Jícha peut jouer demi-centre, ça fera du repos pour Entrerrios. C'est sûrement prévu d'ailleurs parce que sinon ils n'auraient pas laissé Sarmiento et Ruesga quitter le club. En espérant pour eux qu'il rejoue à son meilleur niveau. Il n'est plus le même depuis qu'il est partie de Kiel.

    Edit: Oh mon dieu j'avais pas regardé la photo, Barrufet devient papy oh là là….

  3. Jean - le 4 juillet 2016 à 19h40

    Je pense que N’guessan deviendra le 2e demi centre derriere Raúl, et Jicha ne sera plus que le 3eme arriere gauche car depuis sa blessure au genou et son depart de Kiel il est jamais revenu au niveau

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves