Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M) - J7

Le PSG triomphe à Veszprém !

, par Császár

Dans la septième journée de la Ligue des champions masculine, le finaliste de la saison passée Veszprém accueillait le leader du groupe A, le PSG Handball. Les Parisiens ont mené durant une bonne partie du match avant que les vice-champions d'Europe n'inversent la tendance mais c’est finalement le champion de France qui s’est imposé grâce à un but d’Uwe Gensheimer dans les dernières secondes.

Les protagonistes du soir n’avaient tous deux qu’une seule défaite au compteur avant la partie – les Parisiens à Kiel, Veszprém à Barcelone – mais les Hongrois ont joué deux autres matchs nuls qui ne les placent qu’à la troisième place du groupe, derrière le PSG et Barcelone.

Les deux formations se sont rencontrées chaque année ces dernières saisons, Veszprém avait d’ailleurs éliminé deux fois le PSG en quart de finale, en 2014 (victoires 28–26 et 31–26 des Hongrois) puis en 2015 (match nul 24–24 et succès de Veszprém 34–28).

Quatre joueurs manquaient à l’appel côté rouge et blanc, Gasper Marguc, Marko Kopljar, Blaz Blagotinsek et Aron Palmarsson, tous blessés, tandis que les Parisiens sont arrivés avec un effectif au complet.

veszprém_psg
Momir Ilic a été le meilleur buteur de Veszprém avec ses huit réalisations.

Roland Mikler a immédiatement réalisé trois parades dans l’entame de match mais Veszprém n’a réussi à marquer qu’une seule fois pendant ce temps, tandis que Luc Abalo a inscrit les deux premiers buts de Paris. En attaque, les locaux ont enchaîné les erreurs techniques que les Parisiens ont punies par des buts faciles. Le PSG a pris jusqu’à trois longueurs d’avance (13e : 3–6) grâce au premier but de Nikola Karabatic, entré à la place de Narcisse durant les infériorités numériques parisiennes. Thierry Omeyer a de son côté sorti deux penaltys. Máté Lékai par sa vitesse et Momir Ilic par ses tirs puissants ont permis malgré tout à Veszprém de ne pas se laisser distancer malgré un petit passage à vide suite à la quatrième réalisation d’Uwe Gensheimer (11–14), le meilleur buteur parisien de la partie. Nedim Remili a quant à lui été en difficulté, voyant quasiment tous ses tirs arrêtés par le gardien ou contré par la défense (1/7 en première mi-temps). Le PSG a trouvé des situations de tirs bien plus aisément que ses adversaires, même à la limite du jeu passif. Mais les deux arrêts consécutifs de Mikler ont donné un nouveau souffle aux locaux qui ont même eu une balle d’égalisation, Omeyer a en revanche brillamment arrêté le tir de Péter Gulyás. Après un but de chaque côté, les Parisiens ont donc regagné le vestiaire avec le plus petit des écarts : 14–15.

gensheimer_veszprém-psg
Uwe Gensheimer a été l'auteur d'une remarquable prestation à Veszprém en inscrivant huit buts dont surtout celui de la victoire pour le PSG.

La seconde période a démarré par une parade d’Omeyer et une belle réalisation de Gensheimer. Le PSG n’a plus effectué de changements attaque-défense à cause du rythme plus élevé du match avec des engagements et des replis rapides. La défense de Veszprém s’est d’ailleurs améliorée tout comme le jeu de Renato Sulic au poste de pivot et les Hongrois ont pris l’avantage au score (32e : 21–20). Mais Veszprém a subit une double infériorité numérique ayant pour conséquence une série de 4-0 du PSG (37e : 21–24). Mais les locaux ne semblaient pas fatiguer du tout malgré le fait que leur base arrière n’ait quasiment jamais été changée. Les coéquipiers de Momir Ilic n’ont pas baissé les bras et ont à leur tour réalisé une série, de 6-2, rendant ainsi la fin de match haletante (54e : 27–26). Dans les ultimes minutes, Thierry Omeyer a effectué deux somptueuses parades puis le PSG a parfaitement défendu la dernière attaque de Veszprém pour récupérer le ballon. Après un temps mort, les Parisiens ont joué sur Gensheimer qui a marqué d’un angle très réduit le but de la victoire, mettant ainsi un beau point final à sa prestation du soir. Le PSG a donc fait tomber Veszprém dans sa salle (28–29).

Le PSG célèbre sa victoire arrachée sur le terrain des vice-champions d'Europe qui y étaient invaincus depuis plus de 4 ans.
Le PSG célèbre sa victoire arrachée sur le terrain des vice-champions d'Europe qui y étaient invaincus depuis plus de 4 ans.

La dernière défaite des Hongrois chez eux remontait au quart de finale de la saison 2012-2013 face à Kiel, perdue sur ce même score de 28–29 d'ailleurs. Grâce à cette belle performance, les champions de France passent en tête du groupe avant de retrouver Veszprém le week-end prochain.

Ligue des champions masculine, Phase de poules, Groupe A, 7ème journée TELEKOM VESZPRÉM–PSG HANDBALL 28–29 (14-15) Veszprém, Veszprém Aréna, 5019 spectateurs. Arbitres : Krstic, Ljubic (slovènes) VESZPRÉM : Ilic 8, Lékai 6, Sulic 4, Ugalde 3, Gajic 2 (2), Nagy 2, Nilsson 2, Gulyás 1 Entraîneur : Javier Sabaté PARIS SG : Gensheimer 8 (1), L. Karabatic 5, Abalo 4, Hansen 4, Remili 3, Narcisse 2, N. Karabatic 2, Stepancic 1, Entraîneur : Zvonimir Serdarusic Exclusions : 10 min, 12 min Penaltys : 2/4, 1/2

Autres résultats du groupe Orlen Wisla Plock–Kadetten Schaffhausen 33–26 Bjerringbro-Silkeborg–FC Barcelone 23–27 THW Kiel–SG Flensburg-Handewitt 22–30

Classement du groupe A
1. PSG HANDBALL 7 6 1 220–189 +31 12
2. FC Barcelone (espagnol) 7 6 1 199–179 +20 12
3. Flensburg-Handewitt (allemand) 7 4 1 2 179–166 +13 9
4. Telekom Veszprém (hongrois) 7 3 2 2 186–183 +3 8
5. THW Kiel (allemand) 7 3 4 176–182 –6 6
6. Wisla Plock (polonais) 7 2 1 4 182–192 –10 5
7. Bjerringbro-Silkeborg (danois) 7 2 5 184–194 –10 4
8. Kadetten Schaffhausen (suisse) 7 7 183–224 –41 0

Réactions d'après-match

Zvonimir Serdarusic : C'est une surprise pour moi que nous ayons pu l'emporter à Veszprém. Je n'arrive pas à me souvenir de la dernière fois que j'ai gagné ici dans ma carrière. Je pense que la victoire est méritée car nous avons mené durant une très grande partie du match. Chaque succès est difficile dans ce groupe.

Uwe Gensheimer : Nous nous attendions naturellement à un match très dur. Il est très compliqué de jouer dans une telle ambiance mais nous nous sommes battus jusqu'au bout. Je pense que nous avons mérité cette victoire.

Javier Sabaté : J'aimerais féliciter Paris qui a très bien joué et aussi remercier le soutien des supporters. Ils nous ont encouragés tout au long de la rencontre, comme toujours. Nous savions que le match durerait 60 minutes, il n'est pas suffisant de se concentrer pendant 59 minutes. Les visiteurs ont mené durant 45-50 minutes mais nous avons ensuite eu la victoire entre nos mains. Nous avons joué un très bon match contre probablement la meilleure équipe d'Europe en ce moment. Nous avons réussi trois fois à remonter trois buts de retard, ce qui est une belle performance contre une formation comme le PSG. Nous avons eu deux occasions de gagner dans les dernières minutes mais Thierry Omeyer a effectué une fantastique double parade puis nous avons pris une mauvaise décision sur notre ultime attaque.

Gábor Ancsin : Je félicite Paris et remercie le public pour cette incroyable ambiance. Nous avons remarquablement joué pendant 58 minutes, nous nous sommes battus comme une véritable équipe. Il y a eu quelques erreurs de notre part qui ont plié le match. Nous devrons faire plus attention au retour et nous pourrons alors prendre une revanche.

A Veszprém : Péter Kiss et Miklós Dorsch

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
39 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Syahn
Syahn
8 années il y a

Tellement mérité sur la physionomie de match.

Des ratés de moments à autres, l'impression que la défense de Veszprem prenait le dessus, mais ils ont tenu quasi tout le match devant, la performance se salue.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

PSG de Noka a réussi que PSG de Gardent a échoué !!!!!
Le point fort est : PSG n'a pas paniqué, il a su d'être patient et maitrise bien le sujet malgré les défauts ( bcp de précipitation comme entre 45 à 50 ou PSG a vite creuser l'écart de trois points avant un trou noir de deux minutes) et deS perteS de balles de façon bête.

C'est un choc pour les Rouges de perdre chez eux devant leurs supporters et en plus contre PSG. Alors les Rouges ont été longtemps bourreaux de PSG de Gardent.
Gajic, un joueur que j'aime bien, ne recoit pas bcp de ballon, les Vesprem ne lui font pas confiance ou quoi ??

La défense de PSG a bcp améliorer depuis l'année dernière, ils font bien le boulot, malgré nombreux de 2min, 6 fois !
C'est un bon duo arbitrage Slovenie, Impartial. La, les hongrois bcp mal avec ce genre d'arbitrage.
Vivement la suite à Paris le we prochain. j'espère que PSG va gagner.
Puis ce n'est pas un exploit mais une victoire méritée. La victoire, PSG est allé la cherché avec des tactiques qui fonctionne bien.

Sinon Kiel vienne de perdre contre Flens, de 22 à 30 dans l'Arène des Zèbres. POur faire simple, les Zèbres ont démissionné dès la 31ème minute ! jusqu'à la fin, ils sont resté en mode "spectateurs" et ils admirent Mahé !. Je n'ai jamais vu ca.

Seb
Seb
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Pourquoi toujours vouloir comparer le psg de Serdarusic avec celui de Gardent dépourvu des karabatic, de geinsheimer, remili, molgaard ? Rappelons que le PSg Serdarusic n’a gagné que le championnat l’an passé ;)le trophée des champions, ça compte pas !
Et puis une nouvelle fois, même si la perf est belle comme la semaine passée face à Barcelone, « c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses » ! Le final4 est bien entendu le minimum syndical pour cette équipe

Et même si Vezsprem a mis beaucoup d’intensité, ça ne semble pas être la super forme non plus en ce moment: ils ont failli perdre à domicile la semaine dernière face à Silkeborg en ldc et face à Brest en ligue SEHA (victoires +1), ils ont perdu à Szeged de 3 buts, match nul à Plock..bref je ne sais pas depuis quand Aaron Palmarson est blessé mais ça semble leur poser quelques problèmes…

Mais bon très gros match quand même de Paris avec un Omeyer qui peut tenir jusqu’aux JO 2024 comme ça 😉 et un geinsheimer toujours aussi magique

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Seb

Parce que si Paris a les Karabatic c'est parce que Noka est là. Pas de Noka, pas de Niko.
Après l'équipe a beaucoup changé depuis l'ère Gardent en effet, mais on compare toujours tout, pourquoi ne pas comparer le PSG d'aujourd'hui au PSG de l'époque ?

Il a le droit quand même. Atteindre le Final4 c'est le minimum pour Paris par contre je suis d'accord.

Quant à Aron, un tel joueur ne peut avoir qu'un immense impact sur un match. Un Palmarsson en pleine forme est un atout de taille. Actuellement d'ailleurs, il a une offre de Kiel, de Paris et Barcelone ne doit pas être bien loin. Et ça date depuis plus d'un mois cette info.

Donc bon, si ça se trouve l'année prochaine les français seront en train de l'applaudir. Même si j'aimerais bien qu'il retourne au THW.

marc
marc
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Qui a dit qu’il n’avait pas le droit de comparer ? On a le droit à tout sur handnews ! C’est juste pas du tout pertinent de comparer les résultats de cette équipe renforcée des excellents joueurs cités par Seb avec ceux l’équipe de Gardent et affirmer que Serdarusic a réussi là ou Gardent a échoué ! Peut-être que c’est vrai, peut-être que non ! c’est pas comparable même si vous avez le droit de comparer si ça vous fait plaisir ! On peut comparer Montpellier avec ou sans les karabatic aussi si vous voulez ?

Serdarusic a montré beaucoup de lacunes dans sa gestion avec ses 2 défaites en finale face à Montpellier et en demi face à Kielce !
même si effectivement les karabatic n’auraient sans doute pas signé sans Noka.

Palmarsson à Paris, ça serait pas mal mais ce serait étonnant pour l’an prochain avec Narcisse qui rempile

scalex1
scalex1
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Palmarsson a Paris la saison prochaine me semble etre impossible. Avec Niko, Hansen et Narcisse sous contrat et l'arrivée de Sagosen ça serait complétement inutile. Peut-etre pour 2018 a la fin de son contrat mais un retour a Kiel semble plus logique.

Pour revenir au match, gagner a Veszprem, meme un Veszprem pas au mieux de sa forme reste une performance remarquable. Paris a dominé mais le score aurait pu (du) ê plus lourd sans des moments de flottement coté Parisien, je pense a l'interception sur remise en jeu par exemple.

Cette équipe progresse mais peu encore mieux faire malgré tout. J'attend avec impatience de déplacement a Barcelone.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  scalex1

Ah là je suis 100% d'accord. Même un Veszprém pas à fond qui joue à la maison reste une des meilleures équipes du monde.

Pour Aron, je ne faisais que donner une info qui circule.

scalex1
scalex1
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Il se dirige plus vers un retour a Kiel non? Niveau effectif c'est plus cohérent qu'a Paris en tout cas en plus de sa relation avec Kiel et Gislason
Pour le sortir de son contrat cela risque de couter trés cher par contre

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  scalex1

C'est pour ça que Paris et Barcelone ont un avantage énorme sur Kiel. Au niveau des finances, ils font ce qu'ils veulent.

Le choix logique, le choix du coeur l'enverrait à Kiel. Mais le projet parisien est plus qu'attrayant. Ils peuvent aussi le faire signer pour 2018.

Musclor44
Musclor44
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Et pourquoi pas à Nantes?
Bon on a le droit de rêver non? 😉

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Seb

Et pourquoi pas ? Certains glorifie Gardent et traite de Noka de tous les noms. non mais je voulais te dire que PSG de Noka s'est amélioré en espace de deux ans alors que GArdent est incapable de le faire en trois ans.

Vesprem n'est pas affaibli vu le match parce que les rouges sont capable de réduire l'écart et attraper 4 fois de suite. Ca, c'est quelque chose et ca montre que Vesprem est une grande équipe. Alors affaibli je ne crois pas SI PSG gagne contre eux avec 5 points d'écart au mini, la on pourra dire que Vesprem affaibli.

Ils ont perdu contre Sezged ? Oui et ? Est ce que tu as regardé Vesprem-Szeged l'année dernière ? Ca été très mal passé. le match a été pourri par l'arbitrage pro Rouge donc Szeged s'est vengé. Normal non ?
Pour Sillkeborg, la regle d'or, c'est de ne pas sous estimer ces clubs Danois sinon c'est la mort qui t'attend. PSG a eu bcp mal avant de les user physiquement.
Vesprem a top habitué des arbitres pro Rouge. Voila pourquoi j'ai félicité l'arbitrage impartial.

Jo
Jo
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

L’équipe du PSG s’est améliorée cette année peut-être aussi parce qu’elle a recruté le 2e meilleur buteur actuelle de la ldc qui claque encore 8 buts hier donc le dernier surnaturel. Remili c’est le meilleur buteur du championnat l’an passé et peut-être l’un des futurs meilleurs arrière droit au monde…

De toute façon, on sait que pour toi Serdarusic est le meilleur entraîneur du monde aujourd’hui (tout comme du temps d’Aix en provence j’imagine) et que si le PSG a perdu en demi l’an passé ou en finale des coupes nationales ce n’était pas sa faute mais celles des joueurs. Par contre, ce sera bien sûr grâce au talent de Serdarusic si le PSG gagne la ldc cette année et aucun autre entraineur (et surtout pas Gardent) n’aurait accompli un tel exploit avec cet effectif si restreint ! On connait la chanson 😉

jeremy
jeremy
8 années il y a

On pourrait comparer aussi le psg de Girault et celui de Gardent à cette allure là et dire que Gardent a réussi là ou Girault a échoué à cette allure là 😉

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  jeremy

Non parce que là c'est de la caricature. Excusez moi mais l'équipe sans les Karabatic avait quand même plus que de la gueule !

Oui il apporte une plus-valus énorme, mais c'était quand même une équipe de favoris au Final4 sans lui ! L'équipe de la saison 2014-2015 n'était en rien une mauvaise équipe.

jeremy
jeremy
8 années il y a
Répondre à  Kieler

L’équipe sans les karabatic avait de la gueule mais laisse le championnat à Dunkerque en 2014 avec 5 défaites tout de même, ne remporte aucune coupe de la ligue, en ne faisant pas mieux que demi finaliste mais gagne il est vrai 2 coupes de france sur 3.
La première saison sous l’ère Qatari 2012-2014 avec Dinart et Nicolas Claire était pas mal non plus !

Mais c’est incontestable que Nikola a un apport monstre dans chacune des équipes où il joue et ça marche vraiment bien avec Luka qui est excellent malgré les critiques. Avec Geinsheimer, Remili en plus cette saison, Paris est encore plus favori que l’an passé pour remporter la LDC

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  jeremy

Je ne dis pas le contraire. Mais à en écouter certains, on dirait que l'équipe 2015 était une équipe qui s'était miraculeusement qualifiée pour la ligue des champions.

Styx
Styx
8 années il y a

Etrange quand il y a victoire personne ne parle de l arbitrage ! De Accambray… bientot des gens vont parler pourquoi il ne fait pas jouer barachet tout simplement que si tu veux gagner lls n ont pas leur place sur le terrain

PHIMB
PHIMB
8 années il y a
Répondre à  Styx

Sasori en a parlé de l'arbitrage : ils ont résisté à une pression de ouf et finalement le match se termine sans gros scandale. Ça doit être un peu impressionnant à vivre quand toute une tribune de hongrois te beugle dessus en te montrant du doigt !

chavi92
chavi92
8 années il y a
Répondre à  PHIMB

Voir débarquer les supporters hongrois à la Halle Carpentier lors des 2 quarts de finale était déjà impressionnant (ils étaient … partout !).
Alors j'ose pas imaginer là-bas !

Jean
Jean
8 années il y a

Je sais pas ce que vous trouvez de special a luka karabatic. Pour moi il doit sa place au tres haut niveau a son frere, car pour moi sa place est dans une equipe normale de D1, pas edf/ldc. Hier on a pu voir ses faiblesses (ballons perdus betement, tirs ratés, quasi aucun bloc posé) mais aussi lors des gros match de l’edf. Je ne supporte pas Paris mais chapeau a eux pour leur exploit historique

PHIMB
PHIMB
8 années il y a
Répondre à  Jean

On peut le critiquer mais en l’occurrence il a été costaud dans le bloc central, a fait pas mal de gros contres et quelques récupérations, et finit à 5/7 en attaque malgré deux transversales, le tout en jouant 60 minutes à Veszprem… je sais pas ce qu'il vous faut !

Seb
Seb
8 années il y a
Répondre à  PHIMB

Encore un vieux rageux adepte de la théorie complotiste du piston de Luka 😉 Le gars est 2e meilleur buteur hier face à l’une des meilleurs équipes au monde, excellent défenseur, 2e marqueur / matchs joués en championnat derrière Niko, 11e au total, 1er scoreur pivot, avec une efficacité proche des 90% (contre 75 pour Tournat et 70 pour Fabregas)..
Bref, autant avant j’étais aussi adepte de cette théorie autant depuis quelques années et notamment depuis qu’il a joué Aix, je trouve Luka hyper efficace et décisif sur beaucoup de rencontres !

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  Seb

Et je suis d'accord pour la saison à aix, ou il finit à plus de 80% de réussite au tir (82 je crois) ce qui est un record en LNH.

Sa premiere année sous Noka au PSG l'a ereinté, mais avec Nielsen avec qui il peut enfin tourner c'est pas surprenant qu'il soit dans de bonnes dispositions.

Ced_
Ced_
8 années il y a
Répondre à  PHIMB

J'ai regardé rapidement les statistiques cette saison en LNH :
Luka Karabatic : 31 buts, 89% de réussite aux tirs
Ludovic Fabregas : 24 buts à 71%
Nicolas Tournat : 33 buts à 75%
Benjamin Afgour : 28 buts à 74%
Comparé à tous les prétendants au poste en EDF, il n'a pas à rougir.

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  Jean

Il a juste fait un match monstrueux, au centre de la pire défense de la planète en termes de coups de pute et de bouchons (Veszprem à Veszprem).

Je vois pas quoi dire de plus, c'est sur certaines de ses actions (et surtout la derniere d'Uwe) que je me suis secoué derrière mon poste.

Ha et il tient 60 fucking minutes quoi !

averell
averell
8 années il y a

On dit que les vainqueurs ont toujours raison, donc félicitations à Paris et à son entraîneur pour la victoire.
Malgré tout, et pour relancer le débat sur la gestion de l’effectif, je constate que les arrières parisiens ont très peu (pour ne pas dire pas du tout) marqué de loin. Je pense qu’accambray aurait pu apporter hier sa capacité à bombarder de loin, ce qui aurait ensuite permis de libérer des espaces pour les autres arrières plus en pénétration.
Match moyen de remili aussi, en particulier avec sa défense trop haute où il s’isolait de ses partenaires et se faisait souvent prendre de vitesse. Et il a pourtant joué 50 minutes…

PHIMB
PHIMB
8 années il y a

Yeeeeeeeeeeeeeeeeah !
Encore une victoire historique, une semaine après Barcelone ! Une victoire assez collective aussi (si on met de côté l'absence de rotation) si on considère que pour une fois ni Hansen ni Remili (ni Onufriyenko pour mémoire) ne finit à 10 ou plus. Gros match de Gensheimer quand même.

On attend toujours le réveil de Magic Mikkel par contre !

jpf_hb
jpf_hb
8 années il y a
Répondre à  PHIMB

il peut dormir tant qu'il veut, tant qu'il se réveille au final 4 ^^

PHIMB
PHIMB
8 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Tant qu'à faire on veut bien qu'il se repose jusqu'à fin janvier c'est sûr !

jpf_hb
jpf_hb
8 années il y a
Répondre à  PHIMB

oui voilà, qu'il reste endormi jusqu'après la finale du mondial xD

AstonishD
AstonishD
8 années il y a

Je suis toujours impressionné par les performances de Narcisse. A bientôt 37 ans, il est toujours capable d'effacer n'importe quel défenseur en 1 contre 1. Et il l'a encore prouvé hier, en 2 appuis, il apporte le danger et provoque des grosses fautes de la part des défenseurs adverses. C'est vraiment un excellent joueur quand il s'agit d'aller embêter les défenses 0-6 lourdes et rugueuses comme celle de Veszprem (d'ailleurs, Nagy aurait dû prendre un rouge).

Et sinon, je n'aime pas l'état d'esprit des supporters hongrois. Faire beaucoup de bruit pour soutenir son équipe, c'est très bien. Faire un bruit assourdissant avec des vuvuzelas de merde quand l'équipe adverse est en attaque, je trouve ça plutôt nul.

PHIMB
PHIMB
8 années il y a
Répondre à  AstonishD

C'est sûr que les ORL de la région de Veszprem doivent pas manquer de boulot

averell
averell
8 années il y a

Pour avoir vécu dans les tribunes la finale des championnats du monde féminin entre la France et la Hongrie à zagreb, je confirme que les supporters hongrois, c’est du lourd et bruyant. Mais le plus assourdissant, ce fut quand même leur silence quand la France a égalisé sur le gong puis à terminer devant la Hongrie pendant les prolongations 🙂 le tout sans incident et sans me sentir menacé. Chapeau à eux

Jean
Jean
8 années il y a

Alors deja le poste de pivot ne se résume pas qu’a l’efficacité de tirs. Si on veut etre en edf comme lui, il faut aussi prendre en compte la défense et le placement en attaque entre autres. Comparez le nombre de 2mn et ses erreurs défensives et vous conclurez facilement que fabregas (par exemple)est meilleur au poste ! bien sur je ne le dénigre pas, je dis juste qu’on en fait un peu trop avec lui 😉 (comme son frere demi-centre, mais c’est un autre débat)

PHIMB
PHIMB
8 années il y a
Répondre à  Jean

LNH saison 2015/16 : Luka Karabatic : 9 fois 2 minutes. Ludovic Fabregas : 14 fois 2 minutes.

(je précise que je n'ai rien contre Fabregas, au contraire !)

Pardon mais vos arguments ne tiennent pas debout ! Quant à la remarque sur le frère demi-centre, félicitations, vous êtes en désaccord avec à peu près tout le monde du handball ! 🙂

Averell
Averell
8 années il y a
Répondre à  Jean

C'est sur que c'est beaucoup plus facile de dire "il est nul, mais c'est le frere de…"
Ca, meme ma grand-mere peut le dire.
En revanche, analyser les stats et regarder le boulot effectue, c'est un peu plus complique…

Jo
Jo
8 années il y a
Répondre à  Jean

Jean va bientôt nous dire que Nikola Karabatic n’est pas légitime en équipe de France ni à Paris tout comme il ne devait pas l’être à Montpellier, Kiel, Barcelone, Aix avec lesquels il a si peu apporté 😉 Merci Jean pour ce moment

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Jean

Hahaha les rageux du complo serbo-croato-karabatesque !

Jean
Jean
7 années il y a

N’abusez pas, je trouve les karabatic tres fort (niko est pour moi le 2e meilleur joueur du monde) mais en edf il pourrait apporter davantage en étant ARG ! Pour rappel a barcelone par exemple il a fait des étincelles a ce poste ! En meme temps avec 1m96 et plus de 100 kg il peut pas mettre autant de vitesse et organiser bien le jeu qu’un mahé ou narcisse ! Ai-je été bien clair

39
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x