Proligue
Saint-Gratien recalé par la CNCG
Quels seront les clubs qui disputeront la Proligue cette année? Pour le moment, personne ne le sait. Après la faillite de Mulhouse, la CNCG a annoncé hier avoir recalé le dossier de Saint-Gratien Sannois, l'un des promus dans la ligue la saison prochaine. Officiellement, le gendarme financier explique que le SGS ne présente pas les garanties financières suffisantes pour évoluer à l'étage supérieur, même après que le club ait fait appel de cette décision.
« Je suis très surpris, il y a des choses très étonnantes dans leur décision, des chiffres que je ne comprends pas, regrette le président Philippe Colin dans les colonnes du Parisien. Ils indiquent qu'il n'y a pas suffisamment d'éléments confirmant notre budget, c'est surprenant. Nous allons déposer un recours devant le CNOSF et faire appel de cette décision, poursuit le dirigeant. Nous conservons l'espoir de monter en Proligue, il n'y a pas de raison que ça ne se fasse pas. »
Si, actuellement, Valence est en bonne voie pour récupérer la place de Mulhouse, il resterait à déterminer quel club pourrait potentiellement remplacer Sannois, au pied levé, en cas de non-accession en Proligue. Affaire à suivre, encore.