Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

A Kiel, la défaite ne passe pas

, par Dalibor

Alfred Gislason, l'entraineur du THW Kiel, n'a pas du tout apprécié l'attitude de ses joueurs dimanche lors de la déroute à Paris (24-42). Et n'a pas hésité à le faire savoir.

Domagoj Duvnjak, le demi-centre croate de Kiel, ne savait pas trop quoi dire après la débâcle dimanche après-midi à Paris. "Il faut vite oublier ce match de merde, mais cela ne va pas être facile" disait-il quelques instants après ce qui restera comme la plus grosse défaite jamais encaissée par le club toute compétition confondues. Par trois fois, en Bundesliga, le THW avait été battu de quinze buts, la dernière fois en 2009, mais jamais de dix-huit. Et Alfred Gislason a tenu à faire savoir son mécontentement. "Je crois que les douze contre-attaques subies en première période parlent d'elles-mêmes. Notre début de match a été un scandale, nous avons gaspillé beaucoup de ballons et nous n'avons pas été suffisamment compacts derrière" explique-t-il sur le site de son club. Déjà menés de douze buts à la pause (10-22), les choses ne se sont pas améliorées pour les Kielers par la suite. "Ceux qui étaient sur le terrain n'ont pas joué comme s'il était possible de tenir tête à Paris" a-t-il ajouté avant de donner deux jours de repos complets à ses joueurs, "pour réfléchir à cette défaite". L'entraineur islandais n'est néanmoins pas revenu sur le fait que mettre d'entrée sur le terrain Blazenko Lackovic, 36 ans, et qu'on n'avait plus vu jouer depuis belle lurette, n'avait pas forcément mis son équipe dans les meilleurs dispositions, tactiques comme psychologiques.

Prochain rendez-vous, face à Rhein-Neckar

Kiel dispose désormais de dix jours avant son prochain match, cette semaine étant réservée en Allemagne aux rencontres de la sélection nationale, dont seront préservés les joueurs du club, ainsi que ceux de Rhein-Neckar Löwen. Les lions de Mannheim, justement, qui seront le prochain adversaire des Zebras en huitième de finale de la Champions League, dans neuf jours. Un choc germano-germanique au programme, comme le sera la double confrontation face à Nantes pour le PSG. "Nous devons nous ressaisir face à cette grosse équipe. Nous devrons jouer beaucoup mieux et ce sont des petits détails qui vont décider quelle équipe va passer" prédit déjà Gislason, qui rappelait hier à Coubertin que Rhein-Neckar était venu s'imposer à la Sparkassen Arena juste avant Noël. Deux jours de repos ne seront pas de trop pour ses hommes pour préparer cette double confrontation.

Kevin Domas

Prochain match TV

France

19:00

Dim. 24 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kieler
Kieler
7 années il y a

"L’entraineur islandais n’est néanmoins pas revenu sur le fait que mettre d’entrée sur le terrain Blazenko Lackovic, 36 ans, et qu’on n’avait plus vu jouer depuis belle lurette, n’avait pas forcément mis son équipe dans les meilleurs dispositions, tactiques comme psychologiques." Et en plus Brozovic avec. Nous sommes donc à peu près d'accord.

Mais à mon humble avis, ça va encore siffler Gislason au prochain match à la Sparkassen Arena. Mais je commence à en avoir marre de voir des piètres perf du THW. Après avoir fait de très gros matchs en début de saison, maintenant on est dégueulasse. J'en ai juste marre et je suis d'accord avec le petit coup de gueule de tonton Alfred.

Si on fait encore une saison vierge, ça sent pas bon pour Alfred.

Keavenz
Keavenz
7 années il y a

Ils sont pas terribles et pourtant ils ont un effectif de ouf : meilleur gardien allemand meilleur gardien danois meilleur arrière suédois le meilleur arrière croate et meilleur joueur du monde y’a pas si longtemps et j’en passe…. c’est juste une faute professionnelle ce Match

PHIMB
PHIMB
7 années il y a
Répondre à  Keavenz

Totalement d'accord. On met souvent en exergue l'effectif parisien avec lequel ne pas tout gagner serait limite la honte, mais dans le genre, Kiel à un ratio résultats/effectif bien maigre depuis quelques saisons !

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

C était aussi un match sans enjeu..le moins qu’on puisse dire C est que Alfred à fait tourner….imaginez Accambray qui fait tout le match..

jo
jo
7 années il y a
Répondre à  Nicolas

Même si c’était un match sans enjeu, on n’a pas le droit de perdre -18 même face à Paris quand on s’appelle Kiel ! J’espère qu’il n’y a que des primes de victoire et non des primes de match !

chavi92
chavi92
7 années il y a
Répondre à  Nicolas

Le match était sans enjeu pour le PSG … mais pas pour Kiel.
S'ils avaient gagné à Paris, ils ne prenaient pas les RNL mais Meshkov Brest … Et c'est pas tout à fait le même adversaire :o)

jo
jo
7 années il y a
Répondre à  chavi92

Euh non ! Kiel 12 points aurait dans tous les cas finit 5e derrière Flensbourg 15 points qui perd son dernier match contre Veszprem 18 points…Le match était donc sans enjeu sportif pour Kiel

chavi92
chavi92
7 années il y a
Répondre à  jo

Oui au temps pour moi :o)

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  chavi92

Non, c'est une question de réputation et surtout vu le comportement des joueurs, ils ont laissé les bras dès la 15ème….ou même avant. C'est ca qu'on reproche. Un joueur de Kiel doit tjs se battre jusqu'à la mort s'il le faut ! Ca, c'est les Zèbres de Gislason. Ce qu'on a vu, ce n'est pas les Zèbres !!!!

PHIMB
PHIMB
7 années il y a

Une raclée bien agréable à voir, ceci étant côté parisien j'en tire pas forcément de conclusion : on sait que lorsque Paris domine, Paris est capable de tout écraser sur son passage, et on en a vu la démonstration en mode handball-champagne. Par contre c'est quand il est dominé que le PSG ne sait pas toujours trouver les ressources (tactiques ?) pour renverser les matchs, même si de ce point de vue il y a du mieux cette saison (cf Flensburg ou Veszprem), et c'est généralement ça qui fait tout (Kielce en est l'exemple typique).

Handballeur bob
Handballeur bob
7 années il y a

Je pense que le THW à tellement dominé ces dernières année que l’effectif avec les noms qu’il y a pense encore faire peur mais le problème est que le championnat d’Allemagne comme la league des champions se sont resserré et que le niveau du haut de tableau est devenu de plus en plus fort. 1/ les dirigeants ne l’on pas anticipé assez vite, 2/ que les joueurs ont pris le melon parce que Kiel restera toujours Kiel et qu’il n’y a aucune remise en question de leur part. 3/ l’émergence de nouvelles formations avec de nouvelles philosophie de jeu et tactique que le THW n’a pas su prendre le bon wagon 4/ gislason est en fin de cycle avec le groupe et qu’il est temps de changer de fusil ou de balles ??!!!

Handballeur bob
Handballeur bob
7 années il y a

@chavi92… je crois que tu n’as pas tout suivi .. à part les deux derniers du groupe tout était deja figé lors du match PSG/Kiel c’était un match pour du beurre de chez beurre Envia Lidl et que peu importe le vanqueur ou le perdant ca ne changeait rien sauf pour les deux derniers de là poules, encore un fois..

chavi92
chavi92
7 années il y a
Répondre à  Handballeur bob

Oui j'ai vu ;o) Désolé de mon erreur !

Handballeur bob
Handballeur bob
7 années il y a

Quoi qu’il arrivait lors de ce match les 8e était deja défini Nantes/PSG et RNL/Kiel … fallait écouter François-Xavier Houlet qui l’avait dit dès le début du match

Handballeur bob
Handballeur bob
7 années il y a

Et Bruno Martini et Pascal Obispo !

Kieler
Kieler
7 années il y a

Pardon d'avance pour la pavé

Pour te répondre @Handballeur bob,

Je suis assez d'accord avec toi dans ce que tu dis sur le THW et surtout l'anticipation du changement de génération. Sauf que Filip Jícha l'année dernière son départ n'était pas du tout prévu, ce qui était prévu c'est qu'il finisse sa carrière en tant que capitaine.

Derrière il y avait Duvnjak, Cañellas, Dissinger et le jeune Alexander Williams (dont je n'ai pas compris la signature, il n'a pas fait un seul match cette année je crois). Et ensuite Dominik Klein c'était anticipé avec la signature de Dahmke et Santos (Santos qui a super bien commencé et qui est en train de s'écrouler). Weinhold/ Vujin faisait une super paire mais Weinhold est blessé depuis 3-4 mois maintenant. Sachant que c'était lui qui tournait avec Duvnjak au poste de demi-centre, ça fait mal vu qu'il fait beaucoup de matchs complet.

En ce qui concerne les joueurs qui auraient pris le melon je ne suis pas d'accord. Ce sont pour la plupart des jeunes qui sont à Kiel pour tout gagner (LOL Normalement en tout cas). Sur la remise en question je pense que c'est vrai en revanche. Et justement j'ai pensé à un truc, à mon avis Gislason a tout calculé à propos de la dernière semaine. Il savait que ses joueurs allaient réagir comme ça. Il en était persuadé et il fallait trouvé une solution parce que ça fait quelques journées que Kiel joue très mal, sans grande confiance etc.

Lui aussi en tant que coach connait bien la psychologie de ses joueurs. Ils vont tous cogiter pendant les deux jours et soit ils vont se mettre à jouer, soit ils vont sombrer.

Nouvelles philosophie de jeu, je suis à moitié d'accord. Aujourd'hui il n'y en a plus qu'une, bien défendre et contre-attaquer, si pas de possibilité de contre-attaque on pose le jeu et le tout en s'appuyant sur un bon gardien. C'est pour tout le monde la même, ça se voit sur certains matchs que la philo de Noka a quelques peu changé. Même si la défense c'est pas le meilleur des points à Paris.

Quant à la dernière remarque, je crois que malheureusement, c'est vrai c'est la fin d'une époque et que tonton Alfred ne peut plus apporter grand chose. J'ai peur pour lui s'il nous rapporte une autre saison blanche. Mais si Alfred est out, je ne vois personne pour le remplacer à Kiel pour l'instant.

chavi92
chavi92
7 années il y a
Répondre à  Kieler

J'étais placé juste derrière le banc de Kiel en 1re mi-temps et je peux te dire que Gislason ne tenait pas en place et était dégouté de la passivité défensive de son équipe.

Quand je jeune ailier gauche Dylan Nahi a passé en revue le poste 3 et les 2 postes 2 (dans les 9m) pour marquer plein axe en 1re mi-temps, j'ai cru qu'il allait devenir violent … ;o)

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  chavi92

Oui oui, mais je pense que c'était quand même calculé. Et puis il est toujours excité en plus, c'est la passion qui l'anime ce gars. Mais je gueulais autant que lui derrière mon écran. Ils avaient abandonné le match, pas Alfred. Honnêtement si c'est Alfred Gislason qui s'en prend plein la gueule alors que c'est aux joueurs de se bouger je comprends plus rien.

Si tu signes à Kiel pour gagner la ligue des champions, c'est pour un moment ou un autre affronter des équipes comme Paris. Vraiment ce match m'a autant dégouté que lui. Je n'ai jamais vu ça, franchement ça ne donne pas envie de les supporter plus…

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

Après Montpellier, le PSG à su réagir. ..Kiel devrait le faire aussi, entre autre parce qu il y a choc psychologique

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

Kieler, il reste des abonnements à Vendre à Paris……on pourrait se retrouver à la buvette ?

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Nicolas

Si je dois arrêter de supporter Kiel, ce ne serait pas pour Paris…

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

Merci kieler ( c était de l humour bien sûr ). Landin est sous contrat jusque quand ? Ça permettrait de jointer avec la fin de omeyer..

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Nicolas

Landin est sous contrat jusqu'à juin 2021 pour l'instant. Je sais que c'était de l'humour mais la raclée de Kiel me déprime en ce moment.

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

Des zebranes ? ?

24
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x