Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Pekeler retournera à Kiel en 2018

, par Lanfillo

Crédit photo : EHF
Crédit photo : EHF

Le THW Kiel prépare déjà non pas la saison prochaine, mais la saison suivante en officialisant l'arrivée du pivot Hendrik Pekeler à l'été 2018. Il y a signé pour trois ans, donc pour la période 2018-2021. Un véritable gros coup pour les Kielers, qui récupèreront un pivot encore jeune (il a actuellement 25 ans) qui s'est imposé parmi les tout meilleurs à son poste, tant en Bundesliga avec Rhein-Neckar Löwen qu'en sélection. Kiel reconstituera ainsi la paire de pivots de la sélection allemande, puisque Pekeler évoluera aux côtés de Patrick Wiencek. L'actuel capitaine Rene Toft Hansen, dont le contrat cours jusqu'en 2018 et qui aura 34 ans à cette date, devrait vraisemblablement quitter le club à la fin de son contrat. "Hendrik a énormément progressé ces dernières années, et il est devenu un excellent pivot, se félicite Thorsten Storm, le directeur sportif du THW. Il pourra apporter malgré ses 25 ans une grosse expérience internationale et passera vraiment bien avec notre jeune équipe dans l'avenir. De plus, "Peke" connaît bien la ville et le club, il va se réintégrer rapidement."

C'est en effet un retour aux sources pour le pivot international allemand, qui a été formé chez les Zèbres et qui a souhaité revenir dans le nord de l'Allemagne pour se rapprocher de sa famille. Pekeler ne s'était pas imposé dans son club formateur qu'il avait quitté en 2010, à 19 ans, pour jouer à Bergischer puis à Lemgo où il s'est révélé. Son transfert à Rhein-Neckar Löwen en 2015 lui permet de développer son palmarès, puisqu'il est champion d'Allemagne en titre avec les Lions. La sélection nationale s'ouvre également à lui, et il fait partie des piliers de Dagur Sigurdsson pour le titre de champion d'Europe à l'Euro 2016 et pour la médaille de bronze aux Jeux de Rio. Avec ce retour au THW, Hendrik Pekeler compte réussir dans le grand club de sa région. "Nous l'aurions bien gardé chez les Löwen", regrette de son côté Oliver Roggisch, le directeur sportif de RNL.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
coulvince
coulvince
7 années il y a

la fédé allemande cherche a glaner des titres internationaux, ils en ont marre de voir gagner les francais. il y a quelques années ils auraient recruté le meilleur pivot du moment (a mon avis fabregas) et là ils misent sur un allemand.
du changement dans l’air???

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  coulvince

Kiel et la fede allemande ce sont 2 choses differentes.
Que l'equipe d'allemagne gagne des titres ou pas, ce n'est pas le probleme de Kiel.
Kiel cherche a etre champion d'allemagne et/ou d'europe.
Ca n'a donc rien a voir

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  coulvince

Surtout que la fédération allemande n'a aucun pouvoir sur les clubs de Bundesliga tant la ligue est puissante. Mais c'est surtout que comme on l'a expliqué dans un autre article, les clubs allemands attirent de moins en moins. Mais Fabregas, j'espère soit que Montpellier passe un palier dans la hiérarchie des clubs soit qu'un cador européen recrute Fabregas.

Kieler
Kieler
7 années il y a

Alors je le dis clairement. Désolé pour ceux qui l'apprécient mais je ne l'aime pas.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Pourquoi ?

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

J'aime pas sa mentalité sur un terrain.

RemiliJolie
RemiliJolie
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Et alors ?

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  RemiliJolie

J'ai le droit de donner mon avis non ?

FLO
FLO
7 années il y a
Répondre à  Kieler

trop hautain…

Jean
Jean
7 années il y a

Tout a fait d’accord Kieler, je ne supporte pas ce joueur non plus

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x