Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF (M)

Paris et Montpellier ouvrent les hostilités

, par Dalibor

Le PSG et Montpellier se retrouvent ce soir (20h45, en direct sur beIN Sports 2) en ouverture des huitièmes de finale de la coupe de France.

Ils seront huit. Huit champions du monde français à fouler le parquet de Coubertin ce soir dans un remake de la finale de l'an dernier. A Bercy, il y a de cela neuf mois, le MHB avait su trouver la clé face au favori parisien (38-32), comme il l'avait fait deux mois avant à la maison en finale de coupe de la ligue (31-26). Donnant l'impression qu'en battant Paris trois fois en une saison, Montpellier avait la solution que tant d'autres équipes cherchaient encore. Une impression que la victoire parisienne en championnat (31-25), en novembre dernier, est venue quelque peu tempérer. "Il ne faut pas les regarder jouer et avoir la furieuse envie d’exister face à des joueurs parmi les meilleurs au monde. Il y a donc une dimension psychologique dans ce type de rencontre. Il faut se persuader qu’on peut gagner face à Paris. Ca c’est la première chose. Puis, il faut y mettre une dimension athlétique et élever notre niveau de jeu" décrypte Patrice Canayer.

Diego Simonet de retour

Ses joueurs ont eu une semaine pour préparer ce choc, le premier vrai gros rendez-vous de leur année 2017. Car, entre une rencontre de Champions League sans enjeu et deux victoires plus ou moins rapidement dessinées face à des équipes de bas de tableau en Starligue (Créteil, Dunkerque), les Montpelliérains ont pu faire tourner. Et se découvrir quelques hommes providentiels, à l'image de Jean-Loup Faustin. Avec ses 17 buts en trois matchs depuis la reprise, il a parfaitement assuré l'intérim en l'absence de Vid Kavticnik et de Diego Simonet, lequel sera dans le groupe ce soir, ainsi qu'Aymen Toumi. Plus de rotation face à une équipe parisienne qui a dû forcer jusqu'à la dernière seconde samedi pour aller s'imposer à Flensburg en Champions League (34-33) et dans laquelle Mikkel Hansen devrait faire son retour. Pour le vainqueur, l'horizon s'éclaircira forcément et pour Montpellier, en étant réaliste, c'est la seule chance de glaner un trophée cette saison. Mais Patrice Canayer ne veut pas en faire un match plus important que les autres : "Il n’y a pas de hiérarchie concernant l’importance des rencontres. A cette date, tous les matchs sont importants sauf qu’avec celui-ci, on est à trois rencontres d’un titre potentiel. C’est là que tout se joue et on n’a aucune seconde chance."

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Dommage que le tirage au sort fasse commencer les 8èmes par ce match là :-S

Poumtchack
Poumtchack
7 années il y a

Pas forcément non. L’intérêt des tirages au sort est justement de ne pas avoir sans arrêt des finales Paris mahb

Philippemhb
Philippemhb
7 années il y a
Répondre à  Poumtchack

MAHB….fini nous sommes revenus au MHB.

Philippemhb
Philippemhb
7 années il y a

Bonjour. Pour commencer Poumtchack Le MAHB n'est plus, c'est de nouveau le MHB depuis plus d'un an. Moi je suis ravi de la confrontation entre Paris et Montpellier. C'est vrai que le match à Paris ne joue pas en notre faveur mais je crois toalement en les chances de l'équipe que j'aime et que je supporte. Je me rejouis de l'arrivée d'Afghour et Richardson l'année prochaine. La francisation de l'équipe n'est pas pour déplaire à mon côté "cocardier" même si j'adore Dolenec qui me manquera tout comme Gajic et Borges qui nous ont quitté l'an dernier et j'en oublie. Leurs comportements sur (et en dehors) du terrain font d'eux des personnages appréciables et attachants. Mon rêve serait de voir Kentin Mahé rejoindre l'équipe pour l'année 2018/2019 à l'issue de son contrat avec Flensburg.

Manman43
Manman43
7 années il y a
Répondre à  Philippemhb

A moins que Pascal lui ait parlé de P.Canayer de façon positive car il a évolué sous ses ordres au MHB.
De toute façon (si il est vrai qu'il a des contacts avec Veszprém) je pense que les finances du club ne permettent pas de l’enrôler dans l'équipe.

Philippemhb
Philippemhb
7 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Sacré Syahn. Dès qu'il y a une occasion de se lacher contre le MHB, tu n'en rates jamais une.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Manmnan43 a pas tord, Veszprém est pas très riche en ce moment et le recrutement de Ljubo va leur coûter des ronds parce qu'il l'a dit lui-même il est cher. Le rachat du contrat de Palmarsson par Barcelone ou Paris ferait du bien en revanche. Barcelone étant le plus avancé dans le dossier.

Mais la perte d'un gros sponsor maillot (je ne sais plus lequel désolé) a troué les finances de Veszprém. Affaire à suivre, sachant que Accambray était dans les tuyaux avant l'arrivée de Ljubo je crois peut-être que Ljubo n'en veut pas tout simplement…

Tant que Palmarsson est à Veszprém, pas de Mahé je pense. Si l'un arrive c'est que l'autre part.

nico
nico
7 années il y a

@Philippemhb Mahé va à wesprem après son contrat à Flensburg

Philippemhb
Philippemhb
7 années il y a
Répondre à  nico

Il n'y a absolument rien de confirmé. Et puis je parlais d'un rêve.

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

Respect pour le seul club français champion d Europe. ..les jours et canayer..A cette époque le MAHB avait il un budget de ouf par rapport aux autres clubs ?

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

@kieler: magyar telecom qui s etait engagé en 2016 à réduit les frais (comme en escrime d ailleurs). Effectivement avec Vranjes faut faire de la coupe dans le budget….

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x