Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Il reste encore du boulot aux Bleus

, par Dalibor

di-panda-france Pour le premier match de préparation au championnat du monde, l'équipe de France l'a emporté d'une courte tête face à la Slovénie (29-27).

Les Bleus avaient parlé de « répétition », de « réglages » tout au long de la semaine, mais il ne faisait aucun doute qu'ils étaient aussi impatients d'entamer cette campagne mondiale avec laquelle tout le monde leur rabat les oreilles depuis bientôt deux ans. Parce que les réglages, pour une équipe qui commencera le Mondial avec une composition quasiment similaire à celle qui a évolué à Rio il y a cinq mois, relèvent plus du détail qu'autre chose. Didier Dinart a d'ailleurs choisi de faire évoluer en première période son sept type, avec Timothey N'Guessan sur le poste d'arrière gauche. Un premier acte qui a surtout permis de prouver à quiconque en doutait encore que la cheville de Nikola Karabatic est au top de sa forme. Cinq buts pour le demi-centre du PSG et une intensité de tous les instants, que ce soit pour mettre la tête et lancer un N'Guessan peu en réussite à la finition ou en défense, en position centrale dans la 6-0 bleue. Mais si on excepte une courte période au quart d'heure de jeu, les hommes de Didier Dinart n'ont pourtant pas survolé leur sujet dans le premier acte. Dans sa deuxième moitié, surtout, ils ont subi les un contre un de Miha Zarabec et Jure Dolenec, alors que l'attaque perdait en fluidité au fur et à mesure que son chef d'orchestre diminuait le tempo. Les hommes de Veselin Vujovic ont d'ailleurs parfaitement joué le jeu, n'hésitant pas à profiter des largesses arbitrales pour envoyer quelques baffes bien senties. Et sans un dernier arrêt de Thierry Omeyer, ils seraient passés à la pause derrière au tableau d'affichage (13-13, MT).

Sans Karabatic, l'attaque placée en difficulté

nguessan-franceVous vous attendiez à un changement de décor pour la seconde période ? Hé bien vous n'aviez qu'à moitié raison. Si Nikola Karabatic a cédé sa place à Daniel Narcisse et que Nédim Rémili a fait son apparition à droite, on n'a pas vraiment eu le droit à la revue d'effectif escomptée, ou attendue, c'est selon. Mais finalement, ce n'est pas plus mal, puisque c'est Thierry Omeyer, en fermant la boutique, qui a réveillé le public toulousain, tandis qu'une séquence champagne conclue par Kentin Mahé permettait aux Bleus de reprendre les devants au score (17-16, 41'). Si le jeu rapide est de toute évidence déjà bien rodé, compliqué d'en dire autant du jeu placé. Sans le moteur Karabatic, les bleus ont manqué de percussion, parfois, de réussite au shoot aussi, à l'image de N'Guessan, un peu cramé physiquement dans le dernier quart d'heure. Nédim Rémili, quant à lui, a un peu inversé la tendance après quinze minutes compliquées. Des tirs ratés, des duels perdus face au Slovène Henigman avant de se rattraper dans un dernier quart d'heure marqué du sceau Kentin Mahé.  Le petit Flensburger n'a pas tremblé quand il s'est agi de convertir les pénaltys décisifs dans les cinq dernières minutes, si on excepte son lob un peu facile au moment de tuer le match, pour permettre aux Bleus de l'emporter (29-27). Bon pour la confiance, mais il y a encore du pain sur la planche.

Les statistiques :

FRANCE - SLOVENIE 29:27 (13:13) Arbitres : Boualloucha, Khenissi (TUN) France : Gérard, Omeyer (10 arrêts / 35 tirs dont 0/2 pén); Rémili (1/4), O. Nyokas, Narcisse, N. Karabatic (5/5), Mahé (12/16 dont 4/6 pén), N'Guessan (1/5), Accambray, Abalo (1/3), Sorhaindo (1/1), Guigou (1/3 dont 0/2 pén), L. Karabatic (4/5), Fabregas (1/1), Claire, Dipanda (1/1), Porte (1/2), Lenne Slovénie : Skok (5 arrêts / 17 tirs dont 3/5 pén), Lesjak, Kastelic (5 arrêts / 19 tirs dont 1/4 pén); Blagotinsek, Henigman (4/6), Marguc (2/3 dont 1/1 pén), Kavticnik (2/5), Janc (2/2), Dolenec (4/5), Cingesar (2/3), Poteko, Miklavcic, Kodrin (1/2), Gaber (3/5), Bezjak (4/4), Zarabec (2/4 dont 1/1 pén), Mackovsek (1/3)

A Toulouse, Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dupouet
Dupouet
7 années il y a

Ils sont vraiment têtus ces sélectionneurs à vouloir faire jouer des mecs même pas titulaires dans leur clubs, on va se ramasser…. A vouloir mettre juste de jolis noms sur l’affiche

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  Dupouet

Tu penses à qui ? Parce que nos tauliers sont tous titulaires… N'Guessan ne l'est pas (c'était pour pas usé Narcisse en 1ère). Mais N'Guessan n'est pas encore un taulier…

Akwel
Akwel
7 années il y a

J’ai bien aimé le passage où il y 6 joueurs de Paris et seul Mahé marque !!

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  Akwel

Anti parisien primaire ?

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

C'est bien que les Bleus souffrent. Les jeunes Slovènes n'ont rien à perde, ils sont jeunes et ils jouent sans pression.
Voila pourquoi qu'il ne faut pas enterrer la Pologne.
Les Bleus ont gagné parce que les Slovène sont trop indiscipliné. Sans cela, la Slovénie aurait gagner.

Bon le but, ce n'est pas de gagner le match mais de bien préparer pour le mondial. Les Bleus, eux, ont cherché à séduire les spectateurs plutot de jouer normalement. Mahé joue bien comme Abalo, les autres mouaix
Heureusement Omeyer a limité les dégats. Mais il ne faut pas tjs compté sur lui, il faut marquer ! Il y a trop déchets à l'attaque.
Nguessan ne joue pas souvent parce qu'il est cuit physiquement. Ce n'est pas bon ca. Karabatic ne peut pas tout faire, il faut faire confiance aux jeunes. Qu'ils prennent de relais. Mahé, lui, pas de souci mais les autres, je ne sais pas.

Elmer
Elmer
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Ouais enfin bon la Pologne qui prend +10 en Espagne en ne marquant que 20pions… c’est pas forcément bon signe quand même.
C’est sur c’est une belle équipe la Slovénie et je trouve Zarabec énorme, mais je persiste à penser qu’on a toujours le même discours avant les grandes competions. A savoir que c’est poussif, qu’on a des postes faibles etc… ce qui est juste préoccupant c’est que là les deux postes 2 sont en dedans… d’habitude on en a toujours un qui surnage.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Elmer

Ce n'est qu'un match de préparation. Ce n'est pas parce que la Pologne a perdu en match de préparation qu'on l'enterre. Rappelle toi Danemark avant le JO olympique et Allemagne avant l'Euro2016.

Elmer
Elmer
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

C’est pas faux, mais pour le coup la Pologne cette année j’y crois pas du tout je vois pas du tout quelles armes ils auraient pour aller chercher la France le Danemark l’Espagne ou l’Allemagne.
Wait n see ^^

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Et ils sont où les "Di Panda incontournable", pertes de balle, 2 min prises bêtement… (ok les arbitres sanctionnaient facile les tirages de maillot, mais quand ils ont déjà sanctionné 3x la même chose avant, t'évite de recommencer…)

Sinon super Mahé ! 😀 (et Omeyer toujours là quand il faut)
C'est bien que l'équipe ait eu du mal à gagner, il faut toujours se remettre en question !

J'espère que l'effectif tournera dimanche ! 🙂 Il faut que tout le monde puisse se montrer pour faire le meilleur choix pour ce mondial !

Max
Max
7 années il y a

N’guessan n’a jamais su défendre malgré son physique avantageur en attaque il est bon une fois sur 3 manque clairement de régularité quand il est pas blesse et ne joue pas beaucoup plus que Accambray dans son club donc ça ne m’étonne pas qu’il soit crame manque de temps de jeu… Remili est un peu tendre et a force de tirer sur les même joueurs. J’espère vraiment me tromper mais mis a part que on est a la maison j’ai du mal a nous voir gagner. Même si Mahé est vraiment au top depuis quelques temps! J’espère me tromper vraiment est voir des joueurs que je n’attend pas tirer leur épingle du jeu quand il faudra reposer les cadres incontourables

Pch
Pch
7 années il y a

C’est très bien pour le H, si les 3 Nantais ne jouent pas et ne seront donc pas retenus dans les 16. Ils ne pourront se reposer et être en forme pour la deuxième partie du championnat. Que les coachs continuent à s’obstiner à faire jouer les mêmes joueurs et surtout les Parisiens.

Keavenz
Keavenz
7 années il y a

3 sur 15 sur les arrières et pas de fond de jeu… si ça joue comme ça … bonjour les dégâts

Seb
Seb
7 années il y a

13 buts en Edf, qui a fait mieux ?

Jo
Jo
7 années il y a

Le problème est notre base arrière est trop irrégulière trop sur courant alternatif d une rencontre a l autre les Rémili Ngussan Noykas di panda sont des joueurs puissants mais tous sur le même registre dans le trou ils marquent peu ou pas rendant impossible la victoire …
Pourquoi ne pas mettre claire demi et libérer Karabatic sur le poste d arrière ?

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  Jo

Nos entraîneurs ont l'air de manquer pas mal d'immagination et aussi de courage. A un moment faut tenter quelque chose, surtout dans des matchs de prépa, parce que sinon, on sera très loin de gagner le titre…

Averell
Averell
7 années il y a

Pas sur que ce match ait apporte beaucoup de reponses aux questions qu'on se pose tous, les selectionneurs sans doute aussi, a savoir qui sur les bases arrieres.
NGuessan a joue presque tout le match mais n'a quasi rien fait. Les 3 arrieres droit qui se sont succedes n'ont pas ete en verve non plus.
Etrange que Claire, Nyokas et Accambray ne soient pas entres. Un mauvais signe pour eux?

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  Averell

Numériquement, deux sur trois seront à l'Euro. Mais si personne ne joue une minute, ça va être dur de choisir les meilleurs… Je pense que les sélectionneurs vont laisser N'Guessan dimanche pour le remettre en confiance. Donc on verra toujours pas Nyokas ou Accambray…

Rico
Rico
7 années il y a

J’ai vu un match du PSG !!!! Avec Kara en demi le jeu reste au ralenti et en force avec peu de place pour les numéro 2. Pourquoi ne pas essayer Mahé en demi à la place de Narcisse cramé!!! N’est-il pas un des meilleurs d’Allemagne. Que dire des temps morts de Dinart? Toujours constructifs!!!! Mais le dernier mot restera à Onesta,c’est une revue d’effectifs avec un démarrage poussif si l’on vise le 29 !!!! Gardons espoir mais d’autres nations sont déjà en place.

Keavenz
Keavenz
7 années il y a

Ok match de préparation etcetcetc … mais quand même quand tu vois les doubles Yago de la Slovénie ou les Montpellier etc etc etc tu te rends compte que la France ne sait pas joUer

bulleux
bulleux
7 années il y a

Je vous trouve un peu tous dur avec notre équipe de France…
Les joueurs sortent de 10 jours de préparation intense, contrairement aux autres nations qui n'ont pas
20 joueurs de niveau international le staff a le choix et n'a toujours pas effectué la liste et cela doit
etre difficile à vivre pour beaucoup…
L'environnement de l'équipe de France tente de banaliser l'événement pour protéger les joueurs
mais clairement il y a beaucoup, beaucoup de pression…
Soyons plus supporter que critique…

Morcheeba
Morcheeba
7 années il y a

Ça peut être compliqué de jouer sans arrière gauche et arrière droit, des ailiers droits inexistants.
Hier, l’équipe se résume à un bon Omeyer, Karabatic et Mahé. Des pivots qui nous apportent des penalty. Pour le reste, on verra dimanche.

Jalme44
Jalme44
7 années il y a

Je veux bien qu’on ai un super réservoir, mais on voudrait bien les voir….N’guessan pas au top, pourquoi on essaye ni Accambray (il est frais au moins…), ni Nyokas. Porte ne joue quasiment pas à Montpellier…di panda un peu juste. C’est un match de prépa, faut faire tourner, sinon comme au JO, on arrivera cramé en finale. Omeyer aurait également pu souffler. J’ai l’impression qu’on sélectionné sur CV, plus que sur la forme actuelle…pourquoi ne pas essayer Claire en demi et Karabatic à gauche. Faire des tests quoi….

Etienne221
Etienne221
7 années il y a

Je pense qu'un Fernandez ferait encore un bien fou à l'équipe de France. A un moment donné, l'âge des joueurs on s'en fout quand il y a un titre mondial au bout ! Si N'Guessan n'est pas prêt, si Accambray joue peu et si Nyokas manque d'experience internationale, pourquoi hésiter à rappeler Fernandez ? Onesta n'a pas hésité une seconde pour rappeler Abati en 2009 et il avait lui aussi 39 ans. Et on a été champion du monde…

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x