Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Une raclée avant Nantes

, par Dalibor

Le PSG a fini sa phase de poules par une démonstration face à Kiel dans un match sans enjeu (42-24). Et retrouvera Nantes dans un choc franco-français, dans un huitième de finale de tous les dangers.

On passera sur la facilité avec laquelle le PSG a démonté Kiel cet après-midi, infligeant au triple vainqueur de la Champions League la plus grosse défaite de son histoire européenne. Si le classement n'allait pas changer quel que soit le résultat, les Parisiens ont entamé le match par le bon bout, tournant à la pause avec douze buts d'avance (22-10), avant de continuer à enfoncer le clou en seconde période. Les jeunes, à l'image de Dylan Garain, ont même eu leur part du gâteau en fin de match, creusant eux aussi un trou dans la coque du bateau noir et blanc à la dérive. Celui là même qui, il y a six mois, l'avait battu d'un petit but. Cette chute sur le premier obstacle du parcours oblige donc Paris à finir deuxième du groupe A, derrière Barcelone et à affronter Nantes en huitième de finale dans quinze jours. "On voit la progression cette année, on finit avec douze victoires et deux défaites, cela aurait pu suffire mais Barcelone a fait mieux. Quand on voit que tout cela tient à un but, nous on perd à Kiel tandis qu'eux font match nul..."soupirait Thierry Omeyer, qui, s'il était déçu de passer à côté de deux weekends de repos supplémentaires, le cachait bien. "Forcément il y a un peu de déception de ne pas finir premier mais c'est fait, on ne va pas revenir dessus. On va jouer Nantes, une équipe qui peut nous battre et j'ai envie de dire que ce n'est pas plus mal car on va être très concentrés" résumait Luc Abalo.

Nantes, pire adversaire ?

Ce n'est pas tant que Nantes peut battre le PSG, mais surtout qu'il l'a déjà fait cette saison, dans une démonstration mémorable en décembre dernier (37-31). Le pire adversaire pour Paris ? En tout cas, sur le papier, Zagreb ou le Meshkov Brest, respectivement sixièmes ou cinquièmes du groupe B, possédaient moins d'atouts pour faire chuter Paris. "Ce sont toujours des matchs particuliers, ces huitièmes de finale, surtout quand c'est entre deux équipes françaises. Mais ce sera différent du championnat, avec une confrontation aller-retour" notait Thierry Omeyer, encore impérial ce soir avec ses dix-sept arrêts. Après un mois de février bancal, une élimination en coupe de France et quelques matchs compliqués, face à Créteil en championnat ou Schaffhausen en Champions, Paris revient en tout cas en force au bon moment avant ce rendez-vous capital. "Gagner ce soir avec la manière était super important avant le huitième de finale. Tout le monde a pris énormément de plaisir ce soir et ce genre de victoires est importante pour l'état d'esprit du groupe" concluait Luc Abalo, tandis que ses coéquipiers, et son coach, voulaient avant tout se concentrer sur les matchs à venir avant de penser à ce huitième de finale. Qui s'annonce explosif.

Statistiques :

PSG HANDBALL - THW KIEL Arbitres : Evgeny Zotin, Nikolay Volodkov (RUS)

Paris : Skof (5 arrêts dont 0/1 pén), Omeyer (17 arrêts); Gensheimer (7/8 dont 4/4 pén), Mollgaard, Stepancic (6/7), Kounkoud (2/2), Garain (3/3), Rémili (2/4), Abalo (3/3), L. Karabatic (1/2), Hansen (6/8), Narcisse (0/1), Nielsen (4/4), N. Karabatic (7/7), Nahi (1/1)

Kiel : Landin (2 arrêts dont 0/1 pén), Wolff (6 arrêts dont 0/3 pén); Duvnjak (2/4), R. Toft Hansen (1/4), Lackovic (2/4), Sprenger, Dissinger (2/3), Ekberg (3/6 dont 0/1 pén), Zeitz (2/4), Dahmke (0/2), Brozovic (1/3), Vujin (5/10), Bilyk (2/7), Nilsson (3/7), Santos (1/1)

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
stephane_44
stephane_44
7 années il y a

Bah si tu as fait la sieste ça te fait un point commun avec la défense de Kiel 🙂 Ils ne sont venu à Paris que pour faire du tourisme visiblement …

chavi92
chavi92
7 années il y a
Répondre à  stephane_44

J'étais au match et Stéphane a bien raison.

Wiencek n'était pas là et ça s'est vu …

tim
tim
7 années il y a

Comme quoi avec des rotations, c’est tellement mieux ! Qu’arrive t-il à Noka depuis la défaite face à Montpellier ? Aurait il eu des recommandations ?
Même s’il n’y avait aucun enjeu pour les 2 équipes surtout pour Kiel, match énorme du PSG !
Nantes aura beaucoup de mal face à ce PSG là mais ce sera clairement un gros match !

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

Surprise en arrivant au stade. ..pas de Barachet ni d Accambray (même en survet),par contre tout le centre de formation : garain, Nahi, ….defense de Kiel absente, surtout vujin dont l intervalle était un couloir ouvert, attaque de Kiel qui faisait de grandes courses transversales. .défense parisienne de fer, omeyer à son niveau, karabatic et hansen qui tiraient sur un pas, et même stepancic qui arrêtait son vis à vis. Le jeune Garain y est allé de ses buts…..difficile à croire que Kiel venait d un nul contre le barca. Par contre à plus 10 faire souffler karabatic un peu plus aurait été pas mal (bon d accord on a eu molgaard en demi centre).

Tezzele
Tezzele
7 années il y a
Répondre à  Nicolas

Blessés tous les deux

jeremy
jeremy
7 années il y a

42-24, c’est sans doute la plus grosse défaite de l’histoire de Kiel ! Belle remontada de Paris après la défaite injuste à l’aller !

Gilles
Gilles
7 années il y a

Defaite a l’aller qui nous coute la 1ere place…. c’est bien de les avoir marqué au fer rouge les kielers…. si jamais on doit les recroiser à cologne…

jo
jo
7 années il y a

Accambray à Veszprem d’après Villechaize avant le match, bizarre cette absence de communication officielle…

Kieler
Kieler
7 années il y a

J’avais honte d’être un Kieler sur ce match. Comment on peut gagner un match sans défendre du tout faudra me l’expliquer. Comment on peut prétendre être un des meilleurs clubs du monde en faisant une prestation aussi pauvre. C’est une véritable humiliation.

Mais à mon avis les joueurs et Gislason s’en foutaient un peu, pas de Wiencek au repos. Lackovic qui a eu énormément de temps de jeu… Brozovic aussi… Je comprends pas. Peut-être qu’ils s’en fichaient de prendre une raclée, si c’est le cas c’est un manque de respect et ce match restera gravé comme étant la plus grosse défaite en coupe d’Europe, et c’est sous ta direction Alfred… Très déçu.

jo
jo
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Au delà d’être la plus grosse défaite en coupe d’europe, je crois qu’il s’agit de la plus grosse défaite de l’histoire de kiel…

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

Le PSG aura Nantes en coupe d europe….et en cloture du championnat le 7 juin. Ça va devenir un classico ??

DUVAL
DUVAL
7 années il y a

Et en finale de coupe de la ligue aussi dans 3 semaines…

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

😊 tout a fait Duval: classico

Laurent Beys
Laurent Beys
7 années il y a

Étant en tribune et à la vue des têtes des joueurs de Kiel, je ne pense pas qu’ils étaient venu en touriste. Certe, ce match n’était pas une priorité mais ils ne s’attendaient pas à se prendre une telle correction.
Kiel était dans un jour sans et le PSG très bien en place, en réussite au tir et avec 22 arrêts des gardiens .

jo
jo
7 années il y a

Il faudra encore quelques années de duels au sommet pour qu’on puisse appeler PSG Nantes un clasico à l’instar de ce qu’a été Montpellier Chambéry pendant plus de 10 ans même si Chambéry a quasiment toujours joué le rôle de Poulidor plutôt qu’Anquetil…

Ewen Blake
Ewen Blake
7 années il y a

Quelqu'un sait d'où sont tirés les stats joueurs ?

ANues
ANues
7 années il y a
Répondre à  Ewen Blake
Ewen Blake
Ewen Blake
7 années il y a
Répondre à  ANues

Cool merci ! sais tu si ce type de stat existent de façon consolidée pour l'ensemble des matchs de LDC ? Un équivalent LNH avec des stats un peu plus nourries que juste le meilleur buteur ?

Mamar44
Mamar44
7 années il y a
Répondre à  Ewen Blake

Pour tous les matches européens, y compris en Coupe EHF. Sur la page d'accueil du site de l'EHF, tu as un encart à droite : "Follow all the matches on the Live Ticker". Tu as toutes les stats détaillées des matches du jour ou de la veille. Et si tu arrives pendant le match, elles sont mises à jour en direct avec toutes les actions, comme pour le live du site LNH finalement. Par contre au bout de deux jours les feuilles de stats disparaissent, je ne sais pas si on peut les retrouver quelque part ou si elles sont définitivement supprimées :/

Kieler
Kieler
7 années il y a

Rupture d'un ligament genou gauche pour Lasse Andersson du Barça. 6 mois d'indisponibilité, à voir si ça les handicapent vraiment…

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x