Proligue
Hayatoune, nouvel entraîneur de Massy
Quelques semaines après l'annonce du départ de Benjamin Braux, Massy a trouvé son nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Il s'agit de Tarik Hayatoune, actuellement en poste à Amiens (Nationale 1).
Une nouvelle fois en course pour les play-offs tout en présentant l'avant-dernier budget de Proligue (938 K€), Massy poursuit son miracle permanent saison après saison. Cinquième il y a un an et troisième en 2015, le collectif massicois fait preuve d'une belle régularité en haut du classement de Pro D2 et désormais de Proligue. La réussite du club est aussi celle de Benjamin Braux, en poste depuis six saisons. A son arrivée, les dirigeants avaient fait le pari de la jeunesse (il n'avait que 27 ans) et d'un entraîneur pas encore rompu au plus haut niveau. Alors qu'il est en passe de qualifier le club pour la quatrième fois en play-offs, il laisse un grand vide derrière lui.
A l'heure de choisir son successeur sur le banc du MEHB la saison prochaine, les dirigeants se tournent à nouveau vers un jeune entraîneur en la personne de Tarik Hayatoune. L'actuel entraîneur d'Amiens en Nationale 1 a eu droit à un beau cadeau d'anniversaire ce lundi pour ses 35 ans avec l'annonce de son arrivée sur le banc de l'unes des places fortes du handball hexagonal. En concurrence notamment avec Sébastien Leriche, l'ancien coach de Cherbourg également en contact avec Valence, Tarik Hayatoune a convaincu ses futurs dirigeants grâce à son parcours avec Amiens, qu'il a pris en Nationale 2 pour l'emmener aux portes de la Proligue. Ancien adjoint d'Arnaud Villedieu à Billère de 2006 à 2013, il connaît bien la deuxième division et ses spécificités. Son contrat de deux ans marque une certaine forme de changement dans la continuité. A Massy, c'est la formule gagnante depuis plusiers années.
Olivier Poignard