Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue - J26

Istres termine troisième

, par Mocanu

Vainqueur de trois buts (30-27) face à Massy, Istres a fini la saison régulière en beauté en s'assurant la troisième place de Proligue. Les istréens auront l'avantage de recevoir Massy en demi-finale retour des play-offs la semaine prochaine.

L'acte 1 du choc au sommet entre Istres et Massy a donc tourné à l'avantage des joueurs de Gilles Derot. Devant leur public, les provençaux avaient à cœur non seulement de terminer troisièmes de Proligue mais également de prendre un avantage psychologique face à des massicois qu'ils retrouveront dans quatre jours en demi-finale des play-offs. Entre deux équipes qui ont réalisé une belle saison et qui rêvent toutes les deux d'accompagner Tremblay en Starligue, Istres a fait la course en tête toute la rencontre.

Massy a bien résisté

Emmenés par Robin Cappelle, les istréens creusent un premier écart dès les premières minutes du match (3-1, 2') mais Cramoisy et Pedersen permettent aux visiteurs de rester au contact (4-3, 3'). Les buts s'enchaînent de part et d'autre du terrain, Istres se donnant même quatre longueurs d'avance grâce à un but de Cismondo (10-6, 12'). Le gardien massicois Nicolas Gauthier tient parfaitement son rang dans les cages (15 buts). Massy revient à un but (11-10, 21') mais Istres vire logiquement en tête à la pause (13-11).

En deuxième période, Massy reste à bonne longueur de son adversaire du jour (19-16, 39'). Les deux équipes livrent un beau combat avec l'enjeu de la troisième place en tête. Dumoulin par trois fois et Pedersen remettent même les franciliens à égalité avec les provençaux (19-19, 42'). Le duel est relancé mais Istres remet immédiatement le bleu de chauffe et condamne Massy à une nouvelle course poursuite (24-21, 46'). Cette fois-ci, les joueurs de Gilles Derot ne lâchent pas leur avance, qu'ils augmentent même dans la dernière partie du match (27-22, 52') pour finalement s'imposer de trois buts (30-27). Troisième de Proligue, Istres aura l'avantage de recevoir son adversaire du jour en demi-finale retour des play-offs vendredi prochain.

Olivier Poignard

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x