Proligue
Rémi Feutrier signe aussi à Chartres
Après Edin Basic, c'est au tour d'un autre chambérien de s'engager avec Chartres pour la prochaine saison. L'aillier gauche international japonais a signé pour deux saisons.
Sa signature à Chartres se murmurait depuis quelques semaines, elle est désormais officielle. A 27 ans, Rémi Feutrier va quitter Chambéry à l'issue de la saison pour rejoindre son actuel coéquipier Edin Basic à Chartres. Actuellement en Proligue, la formation de Jérémy Roussel espère bien accrocher le bon wagon pour disputer les play-offs et retrouver la première division en septembre.
En fin de contrat en juin prochain, Rémi Feutrier se lance donc un nouveau défi en quittant un club qui l'a vu grandir depuis son entrée au centre de formation en 2012. Le franco-japonais a progressivement gagné sa place au sein de l'équipe savoyarde, au point d'être appelé pour la première fois en sélection du Japon en décembre 2015. Il a d'ailleurs disputé le mondial en janvier avec l'équipe nationale nippone, classée 22ème et présente dans la poule des Bleus à Nantes. Il a disputé huit matches cette saison en Starligue avec Chambéry, avec 18 buts inscrits au total. Nul doute qu'il devrait accroître son temps de jeu à Chartres qui, outre Edin Basic, avait déjà recruté le gardien portugais de Pontault-Combault, Ricardo Candeias.
Olivier Poignard