Jeu
Handnews a testé Handball 16 !
Le nouveau Handball 16 est très attendu. Normal, vous allez me dire, pour le seul jeu de handball qui existe. Alors forcément, à Handnews, on s'est précipité pour le tester.
La première impression est bonne. Les menus ternes du dernier opus ont disparu, à la place de la couleur et trois modes : carrière, saison et match amical. Avec la possibilité de jouer avec les équipes de huit championnats différents, allemands, espagnols, français et danois. Les présentations faites, on se précipite pour voir ce qui nous intéresse vraiment : le jeu ! Pour le premier match, on prend le PSG, parce qu'on veut gagner, et on met Kiel en face. Juste pour leur faire voir de quel bois on se se chauffe ! Le reste, on vous le raconte :
Avant-match : Entrée des joueurs. Terrain jaune, zones bleues, on se croirait presque en Champions League !
Et c'est parti !
2' : Premier shoot pour Mikkel Hansen, qui s'envole dans les nuages...
4' : Canellas traverse notre défense, mais Omeyer s'interpose. Mais oui, comme en vrai !
8' : Enfin un premier but ! Mais il est pour Kiel...Nous, pendant ce temps, on galère à régler la mire.
11' : Les arbitres sont particulièrement tatillons et nous mettent pour la deuxième fois deux minutes. Autant on pouvait pousser dans l'opus précédent, autant cette année, l'arbitrage respecte bien les règles et c'est appréciable !
17' : Et on marque notre premier but ! Un beau un-contre-un bien réaliste de Nikola Karabatic, qui lâche à son frère, entre les jambes de Landin !
20': Tir à côté de Canellas. Le ramasseur de balle envoie le ballon à notre gardien qui relance. Appréciable de pouvoir jouer, quand avant, il fallait attendre trois heures que tout le monde se remettent en marche.
22': Quelle combinaison de Kiel qui marque ! Un espèce de croisé parfaitement executé pour l'arrière qui tire plein centre. Elles sont un peu compliquées à régler ces combinaisons, mais visuellement ça rend bien.
30' : Mi-temps, et on est mené. Défensivement, la baraque est fermée mais en attaque, on passe notre temps à arroser.
36' : Bon, on a coulé au retour des vestiaires. On va faire des changements, la barre d'énergie de nos joueurs diminue à vue d'oeil. Hors de question de les faire sprinter sans arrêt !
44': On perd toujours. Mais on intercepte des ballons en attaque, grâce à la nouvelle fonctionnalité mise en place cette année.
50': Encore un tir dans les nuages. Décidément, pas si simple de marquer un but mais ça devrait rentrer avec un peu d'entraînement !
60': Bon, bein on a perdu. 4-9, dans un match de deux fois 6 minutes. Vite, une nouvelle partie ! ;-)
C'est l'heure de faire le bilan :
Pour marquer un but, il faut s'entraîner, et les commandes sont sensibles. Après 5 matchs et un peu plus de réussite au shoot, on signe notre première victoire qui fait quand même bien plaisir ! Les joueurs sont beaucoup plus réalistes qu'avant, et leurs mouvements aussi. Le jeu est plus rapide, grâce aux ramasseurs de balles, et les bugs (rappelez vous, le gardien qui shoote dans le ballon en allant le récupérer) ont disparu. Donc on ne saurait trop vous conseillez de tester rapidement Handball 16 !
Le trailer officiel de Handball 16 :