Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

11/11 pour Rhein-Neckar, fin de série pour Lübbecke

, par Dalibor

Lübbecke

La onzième journée de Bundesliga a eu lieu cette semaine, avec notamment des matchs accrochés entre postulants à l'Europe. Lübbecke accroche son premier point, et Rhein-Neckar Löwen poursuit sa folle série en championnat.

Battu en Suède contre Kristianstad cette semaine en Ligue des champions (32-29), Rhein-Neckar Löwen s'est bien rattrapé en championnat ce week-end. Les hommes de Nikolaj Jacobsen ont connu une première mi-temps difficile contre Wetzlar, deuxième avec Flensburg et Melsungen au coup d'envoi (10-11, 30'). Mais grâce notamment au futur Parisien Uwe Gensheimer (10 buts, dont 6 pen.) et à une bonne défense qui n'encaisse que sept buts en deuxième mi-temps, Rhein-Neckar s'impose assez largement (26-18). « En deuxième mi-temps, nous avons montré quelle était la meilleure équipe » se satisfait Oliver Roggisch, dans le Rhein-Neckar-Zeitung. La série des Lions de Mannheim se poursuit avec cette onzième victoire en autant de matchs, et leur place de leader est conforté.

Derrière, Flensburg est désormais le seul dauphin, après avoir gagné sans souffrir contre Lemgo mercredi (29-21). Semaine parfaite pour les hommes de Ljubomir Vranjes qui ont gagné à Plock en Ligue des champions dimanche (30-34). L'autre club allemand engagé en EHFCL, Kiel, n'a pas joué ce week-end après son succès contre les Slovènes de Celje (35-32).

Résumé Rhein-Neckar - Wetzlar par Handnews

Tension entre Göppingen et Berlin

Deux rencontres étaient très attendues, entre postulants aux places d'honneur derrière le podium voire candidats à la troisième place. On a beaucoup parlé de la première, entre Göppingen et Berlin. La rencontre a été émaillé de faits de matchs, entre le sept mètres de Marcel Schiller, l'attentat de Bastian Rutschmann et celui de Drago Vukovic. Les coéquipiers de Kevynn Nyokas – blessé, le champion du monde est en France pour soigner son genou – ont pris le dessus sur les renards berlinois en première période (14-9, 30'), avant de se faire reprendre en deuxième période (18-19, 50'). Grâce à un Daniel Fontaine décisif dans le money-time, et sous les yeux des Berlinois Jakov Gojun et Drago Vukovic qui ont fini le match en tribunes, Göppingen remporte finalement ce match tendu (25-23).

Résumé Magdeburg - Melsungen par Handnews

Melsungen peut avoir des regrets

L'autre rencontre attendue était la réception de Melsungen par Magdebourg. Les Magdebourgeois s'en sortent bien en accrochant le nul (28-28), avec un jet de sept mètres de Robert Weber après la sirène pour égaliser. Car pendant toute la rencontre, c'est Melsungen qui a dominé les débats, et qui aurait peut-être pu mener largement à la pause (14-15) avec une défense plus propre dans ses interventions ou des arbitres plus conciliants (5 suspensions de deux minutes en première mi-temps contre une pour le SCM). Magdebourg doit son point du nul à un Matthias Musche impeccable sur l'aile gauche (7/7) et à la bonne entrée de Jannick Green dans les buts (5 arrêts à 41% dans les 20 dernières minutes).

Derrière Melsungen, troisième, on retrouve Hambourg qui s'est imposé à Bergischer (27-29), et qui signe ainsi sa quatrième victoire de rang. Ça va moins bien pour Gummersbach, privé de son ailier fantasque Raul Santos (inflammation au genou), et battu à Hanovre (29-24).

Résumé Bergischer - Hamburg par Handnews

Premier point pour Lübbecke, mauvaise opération pour Eisenach

Les deux derniers matchs concernaient plutôt la course au maintien. Auteur d'un bon début de saison, le SC DHfK Leipzig est allé chercher un point dans la salle de Lübbecke (24-24). Un match que les champions de 2. Bundesliga en titre ont bien failli perdre, mais les partenaires d'Aivis Jurdzs sont revenus au score en fin de rencontre, profitant des nombreuses suspensions prises par le TuS (trois cartons rouges, neuf suspensions temporaires au total). Si le résultat peut être décevant pour Lübbecke, ce point est néanmoins le premier de la saison pris par les partenaires de Tim Suton, interrompant ainsi une série de dix défaites. Les deux autres promus, Eisenach et le TVB Stuttgart se sont tenus en échec (28-28). Eisenach peut nourrir des regrets, puisqu'à cinq minutes du terme, les Thuringeois menaient de trois buts (27-24, 55'). Eisenach devra se rattraper la semaine prochaine, lors d'un autre match très important puisqu'il se déplace à Leipzig pour un derby de l'Est. Avant cela, la plupart des équipes disputeront cette semaine les huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne.

Résumé Hannover - Gummersbach par Handnews

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

Metz Handball

16:00

Dim. 12 Jan.

CSM Bucuresti

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kieler
Kieler
9 années il y a

Renard berlinois pas loups les gars 😉
Et c'est Robert Weber pas Philip

Rnw
Rnw
9 années il y a

Rhein Neckar perd le prochain match, une certitude

helvet1984
helvet1984
9 années il y a
Répondre à  Rnw

Contre Berlin? Avec ce que fait Berlin ces dernieres saisons, j'en mettrais pas ma main à couper.
Les Lowens ont une chance de finir champions de bundesliga cette saison, ils ne vont pas la laisser passer sans se battre…

helvet1984
helvet1984
9 années il y a

Renards, loups, lions… On s'y perd 😉 mais Handnews auront ils l'honnêteté et la conscience professionnelle de corriger?

lowenlive
lowenlive
9 années il y a

rhein neckar sera champion si il continue sur cette série!

Kieler
Kieler
9 années il y a

RNL est déjà champion. Aucune équipe ne peut les battre en Allemagne, les seules équipes qui en sont capables ont déjà trop de retard pour pouvoir remonter dans le classement. Kiel peut déjà penser à l'année prochaine c'est finis. Les "experts" ont beau dire ce qu'ils veulent, RNL paraît imbattable en championnat et n'auront que deux défaites au maximum dans la saison.

Sasori9
Sasori9
9 années il y a
Répondre à  Kieler

LOL je me souviens que Kieler a dit lors la finale de supercoupe d'Allemagne entre Kiel et Flens, que c'est Flens qui va gagner avec un écart important. Finalement c'est Kiel qui a gagné avec pafait maitrise de money time.

Relax mon gars, on est au mois d'octobre et bientot novembre. Le championnat n'est pas encore définitif. On verra comment Les Lowens gèrent le calendrier entre novembre et avril, c'est la période la plus compliquée.
Les points sont serré entre 7 à 11, ce n'est pas bcp.

Kieler
Kieler
9 années il y a
Répondre à  Sasori9

J’avoue que pour une fois je m’étais trompé mais merci à la chance pour le dernier but de Steffen.

Mais là si le championnat est joué, RNL court après les titres nationaux et rt perdent tout de rien depuis 3 saisons. Il y a une tel envie, une telle volonté que même Kiel ou Flensburg ne pourront rien faire. Comme l’a dit Joël Abati « on était pas les meilleurs mais on avait le plus envie et ça ça compte ». Ben la ce sont les meilleurs et ce sont ceux qui ont le plus envie. Si Kiel est champion cette année grosse fête chez moi Sasori je t’invite XD

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x