Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All - J15

Kiel marche bien, Balingen respire

, par Dalibor

Domagoj Duvnjak-Kiel-211115-4226

Déjà quinze journées de jouées en Bundesliga, et toujours le même leader, Rhein-Neckar Löwen, qui a battu Berlin cette semaine (28-26). Moyen sur la scène européenne, Kiel gagne sur la scène nationale. Hambourg calme un peu plus Wetzlar, et Balingen signe la belle opération de la journée en bas de tableau.

Kiel n'est pas au mieux en ce moment en Europe. Après deux défaites de rang contre Paris, les Zebras n'ont pu faire mieux qu'un nul (23-23) à Celje, qui avait pourtant perdu sept de ses huit matchs précédents en Ligue des champions. Heureusement pour les partenaires du Français Igor Anic, ça va mieux en Bundesliga. Face à Melsungen, deuxième du championnat et premier tombeur de Rhein-Neckar Löwen la semaine dernière, Kiel a plutôt bien géré son match. Mis sous pression par le bon début de match des coéquipiers des frères Müller (2-3, 6'), le THW a pu compter sur Domagoj Duvnjak, très dangereux (9/16 au 16 tir) et sur son ailier Rune Dahmke (8/9) pour prendre un matelas d'avance (13-8, 21'). Marino Maric (5/5) et Johannes Selin (7/11 dont 3 pen.) ramènent Melsungen dans la course avant la mi-temps (16-14). En deuxième période Melsungen reste dans le coup à deux ou trois buts de retard, et même à une unité lorsqu'Alfred Gislasson pose un dernier temps-mort (28-27, 57'). Temps-mort salvateur puisque Kiel plante un 4-0 pour finir le match (32-27). Avec toujours un match de retard, les Zebras sont désormais à deux points du MT Melsungen au classement. Kiel vient de bien négocier un passage délicat du championnat en enchaînant quatre succès contre des outsiders (Berlin, Hambourg, Wetzlar, Melsungen). A défaut de briller en Europe.

Flensburg nouveau deuxième

Pourtant, gagner deux matchs par semaine est possible. Flensburg y arrive très bien en tout cas : les partenaires de Kentin Mahé (3 buts) viennent d'enchaîner une huitième victoire consécutive en championnat en gagnant à Göppingen (23-28). Menés une grande partie du match (18-15, 35'), les hommes de Ljubomir Vranjes sont revenus patiemment dans la partie (22-22, 47') avant de dominer la fin de rencontre : aucun but encaissé dans les neuf dernières minutes, pour un sentiment de maîtrise à la fin de la rencontre. Le SG Fle-Ha avait battu Plock plus tôt dans la semaine (27-25), alors que Göppingen s'était qualifié pour la phase de poules de la Coupe EHF grâce à sa deuxième victoire contre Zabrze (38-29). En tout cas, Flensburg se prépare idéalement avant de recevoir Rhein-Neckar Löwen, mercredi, pour le grand choc de la phase aller de Bundesliga.

Rhein-Neckar Löwen se relance

Après une première défaite en championnat la semaine dernière, Rhein-Neckar Löwen a repris les bonnes habitudes en gagnant à domicile, où seul une équipe, Kielce, a réussi à ne pas perdre cette saison (32-32). Cette fois-ci, la victime est Berlin : après un bon départ (2-6, 10') les joueurs de la Capitale ont subi le réveil des Lions de Mannheim ensuite. « Nous étions complètement endormis en début de match » explique le manager de RNL Oliver Roggisch au Rhein-Neckar-Zeitung. Les Löwen avaient trois buts d'avance à la mi-temps (14-11) et Berlin, forcé de courir après le score, comptait quatre buts de retard après la furia d'Uwe Gensheimer, auteur de cinq de ses neuf buts entre la 32e et la 44e minute (21-17, 44'). Rhein-Neckar gère bien son match et l'emporte finalement logiquement (28-26), sans non plus faire son plus grand match de la saison. « Ce n'était bien sûr pas très bon, mais c'était important de prendre les deux points » dit encore Oliver Roggisch. Si Berlin a passé une sale semaine puisque, battus à Chambéry (34-30), les Renards sont éliminés de la Coupe EHF, Mannheim a pu enchaîner avec un succès contre Kristianstad en Ligue des champions (29-20).

Résumé Rhein-Neckar - Berlin par Handnews

Retour sur terre pour Wetzlar

Wetzlar était sur une belle série de sept victoires en huit matchs avant de perdre la semaine dernière contre Kiel. Les coéquipiers de Guillaume Joli (1 but) n'ont pas réussi à renouer avec le succès ce week-end, à nouveau à domicile, contre Hambourg. Les joueurs de la Hesse ont couru après le score pendant toute la rencontre (1-4, 6' ; 9-10, 20' ; 11-15, MT). Ils ont essuyé la puissance de feu du HSV, emmené par un Hans Lindberg en pleine forme (11 buts dont 1 pen.), notamment entre la 38e (15-19) et la 48e minute (19-29). Hambourg ne marque plus dans les dix dernières minutes, mais cela suffit pour s'imposer tranquillement (23-29). Le HSV est désormais à égalité de points avec Wetzlar et Berlin (19 pts), met Göppingen à trois points derrière et signe l'une des très bonnes opérations du week-end.

Résumé Wetzlar - Hambourg par Handnews

Gummersbach et Magdebourg toujours en course

Göppingen est repris par Gummersbach et Magdebourg au classement. Les premiers signent leur troisième victoire d'affilée chez le promu Eisenach (28-32). Le VfL a fait la différence dès l'entame de match (3-7, 13') et a ensuite tenu l'avantage (13-18, MT ; 18-22, 38'), notamment grâce à ses ailiers Raul Santos (7 buts, dont 1 pen.) et Florian von Gruchalla (6 buts). Pour Magdebourg, c'est une victoire difficile mais une victoire quand même contre Hanovre (30-28), avec six buts du revenant Yves Grafenhorst sur l'aile gauche. Grafenhorst sera précieux dans les matchs à suivre, puisque son binôme Mattias Musche s'est gravement blessé au genou et sera absent plusieurs mois. Il rejoint Jure Natek et Andreas Rojewski, alors que Michael Damgaard et Zeljko Musa ne sont pas à 100%. Ces deux joueurs étaient tout de même présents à Csurgoi pour le match retour de Coupe EHF, où Marko Bezjak s'est blessé dès le début du match (sans gravité cependant). Le SCM a perdu (24-23) mais se qualifie tout de même pour les poules grâce à son succès 42-37 à l'aller.

Résumé Magdeburg - Hannover par Handnews

Lemgo prend le large sur le gruppetto

Dans le bas du classement, Lemgo se rassure par rapport à ses chances de maintien. Sauvé dans les dernières journées la saison passée, le TBV compte désormais sept points d'avance sur la zone rouge après son succès à Lübbecke (22-30). L'arrière gauche roumain Ionut Ramba, arrivé il y a un mois à Lemgo en provenance de Baia Mare, a crevé l'écran avec ses neuf buts (sur 11 tirs), alors que le gardien Nils Dresrüsse a signé lui aussi une très belle performance (18 arrêts, 45%). A 8-17 à la mi-temps, la rencontre était déjà pliée. Lübbecke reste la seule équipe à ne pas avoir gagné le moindre match cette saison (2 nuls, 13 défaites) et doit veiller à rester au contact de ses concurrents directs. Un résultat fait donc ses affaires : le nul entre Bergischer et Stuttgart, à Wuppertal (21-21). Les visiteurs ont égalisé sur un jet de sept mètres à deux secondes de la sirène, consécutif au carton rouge d'Ace Jonovski pour les Lions de Wuppertal.

Résumé Lübbecke - Lemgo par Handnews

Balingen se relance

Balingen est la seule équipe du gruppetto de cinq équipes qui compose la fin du classement à avoir gagné ce week-end, à domicile contre Leipzig (27-25). Le HBW a réalisé une bonne première période et a profité que son adversaire ronronne pendant cette première mi-temps (18-11). Le SC DHfK a réalisé une deuxième mi-temps bien plus consistante, mais les coéquipiers d'Olivier Nyokas (4 buts) sont restés solides pour ne pas laisser filer le gain de la rencontre. Les promus leipzigois restent dans le milieu du classement avec 14 points, soit encore huit de plus que son adversaire qui n'est plus relégable.

Mickaël Georgeault

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x