All
C'est l'hécatombe à Göppingen
Le cinquième de la dernière Bundesliga entame une nouvelle saison vendredi en rendant visite à Hannover. Et malgré la qualification en coupe de ce weekend, le moral n'est pas au beau fixe.
On savait que Kevynn Nyokas ne serait pas de retour immédiatement après ses soucis de genou. Actuellement encore en phase de réathlétisation, l'international français ne devrait faire son retour sur les terrains de Bundesliga qu'au début de mois de septembre. Mais pour Magnus Andersson, ce n'est pas le seul souci, puisque Felix Lobedank, l'autre arrière droit, est en souffrance avec un de ses tendons d'Achille et n'était sur la feuille de match en coupe ce weekend que pour compenser les absences. Car si les deux arrières ne sont pas au mieux, le coach suédois risque de faire une croix sur Marco Rentschler jusqu'à février prochain. Le jeune ailier droit, recruté cet été à Neuhausen, s'est rompu le ligament externe du genou droit et sera absent au moins six mois.
On rappelle qu'en plus de ces différences absences, Göppigen doit déjà faire face à la blessure de son pivot international suédois Niclas Barud. Arrivé d'Aalborg cet été, le joueur de 27 ans souffre d'une déchirure du ligament latéral du genou droit depuis le début de la préparation. Il devrait faire son retour d'ici un mois et demi.
Kevin Domas