Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All - J12

Les leaders au rendez-vous

, par Dalibor

Rnic Melsungen 2

Après la Coupe d'Allemagne en milieu de semaine et avant la trêve internationale, la douzième journée de Bundesliga se déroulait sur un week-end (pour une fois). Rhein-Neckar Löwen, Flensbourg et Kiel ont tous trois gagné, chacun face à un postulant à l'Europe. Retour sur la journée.

A trois secondes près, Rhein-Neckar Löwen perdait son premier point de la saison en championnat. A Hambourg, les leaders du championnat ont beaucoup souffert face aux hommes de Michael Biegler, portés notamment par un Allan Damgaard en forme (7/9 au tir). Adrian Pfahl croyait avoir offert le point du nul au HSV à 18 secondes du terme, mais après un ultime temps-mort, Andy Schmid est venu assommer la Barclaycard-Arena et ses 8124 spectateurs (28-29). « C'est tellement dur, nous avons réalisé un si bon match », a déclaré un Matthias Flohr dépité au Hamburger Morgenpost, alors que Michael Biegler pestait lui contre un arbitrage qu'il n'a pas jugé équitable.

Résumé Hambourg - Rhein-Neckar par Handnews

Melsungen toujours sur le podium

12 victoires en 12 matchs donc pour Rhein-Neckar, qui avait bien débuté sa semaine en gagnant en DHB-Pokal contre Berlin (29-23). Son futur adversaire en quarts de finale (le 16 décembre), Melsungen, n'a pas failli non plus ce week-end. Les banlieusards de Cassel ont fait la différence en deuxième période contre Bergischer (29-23), avec notamment l'aide de Johan Sjöstrand (15 arrêts à 40,5%). Le MTM, avec onze matchs joués, reste troisième tandis que son adversaire du jour est relégable.

Flensbourg maître du money-time

Le deuxième du classement, Flensbourg, devait confirmer face à une équipe de Magdebourg au départ très moyen cette saison. Dans un match de qualité, les partenaires de Marko Bezjak (pris en grippe par le public local) connaissent un premier trou d'air en première période (9-8, 15' ; 13-8, 21') mais reviennent au score avant la pause (15-14). Face à une défense de Flensbourg compacte, la solution pour le SCM s'appelle Michael Damgaard, auteur de huit réalisations. Le Danois donne l'avantage aux siens (28-29, 53'), avant un excellent money-time de Flensbourg. Mattias Andersson cadenasse tout (quatre arrêts dans les cinq dernières minutes, 16 au total), Thomas Mogensen (6 buts) inscrit le dernier but pour couronner sa belle partie (33-30). Anders Eggert, avec dix buts (dont 5 pen.) a de nouveau été impérial.

Duvnjak, Vujin, Ekberg : 24 buts à trois

Kiel aussi a enchaîné. Malmené en première mi-temps à Berlin (11-7, 23'), le THW a su réagir pour faire le trou dans le dernier quart d'heure (18-18, 44' ; 19-24, 55'). Kiel l'emporte grâce à ses armes fatales : Domagoj Duvnjak, Marko Vujin et Niclas Ekberg, auteurs de huit buts chacun, soit de 24 des 27 buts des Zebras dans la Capitale (24-27). Avec dix arrêts, Niklas Landin a sorti les parades qu'il fallait quand il fallait. L'activité de Fabian Wiede, excellent aussi bien à la finition (8 buts lui aussi) que dans le jeu, n'aura pas suffi aux Renards, qui ont fini pour la deuxième fois d'affilée sans Jakov Gojun. L'ancien Parisien a pris un carton rouge à neuf minutes de la fin, alors que Berlin comptait déjà quatre buts de retard.

Wetzlar complète le quatuor de tête. Les coéquipiers de Guillaume Joli (2 buts) n'ont fait qu'une bouchée du Balingen d'Olivier Nyokas, pas en réussite (0/3 au tir). Victoire 36-21 des locaux, avec entre autres dix buts de Maximilian Horst (dont 7 pen.), et une performance cinq étoiles du gardien Andreas Wolff dans les cages du HSG (15 arrêts à 51,7%). Wetzlar reste devant Kiel et pointe à la quatrième place.

Résumé Wetzlar - Balingen par Handnews

Gummersbach retrouve des couleurs

Derrière, Göppingen n'a pas réussi à suivre la cadence des premiers. Les coéquipiers de Kevynn Nyokas – sur le flanc pour plusieurs mois – ont été battus à Gummersbach (31-27), qui enregistrait le retour de Raul Santos (6 buts dont 2 pen.). Les partenaires de Julius Kuhn (8 buts) n'avaient pas gagné depuis la mi-septembre, et retrouvent donc le goût de la victoire après la grosse déculottée prise en milieu de semaine contre Flensbourg en Coupe (19-36).

Résumé Gummersbach - Göppingen par Handnews

Tout roule pour Leipzig

Le promu Leipzig continue, lui, son bon parcours. Dans le derby d'ex-RDA contre Eisenach, le SC DHfK a surclassé l'autre promu (36-31), tout en se faisant une frayeur en début de deuxième mi-temps. Les Lipsiens font leur entrée dans la première partie du classement, à la neuvième place, pour le plus grand bonheur d'une Arena Leipzig à nouveau bien remplie pour un match le dimanche à 13h45 (4700 spectateurs).

Hanovre reste englué dans le ventre mou après son nul à Lemgo (34-34). Le TBV prend, lui, un peu d'air sur la zone rouge. Enfin, le duel entre Lübbecke et Bittenfeld-Stuttgart, deux équipes dans la zone rouge en début de week-end, n'a pas donné de vainqueur (33-33). Lübbecke n'a toujours pas gagné en douze matchs de Bundesliga, mais réalise son deuxième match nul de rang après ses dix défaites inaugurales.

Mickaël Georgeault

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x