Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Kiel coiffe Flensburg au poteau

, par Dalibor

Kiel

Déjouant les pronostics, le THW Kiel a remporté la supercoupe d'Allemagne hier soir en battant le SG Flensburg-Handewitt 27 à 26.

Pourtant, on n'aurait pas osé miser sa paye sur les hommes d'Alfred Gislason. Une préparation compliquée, des blessés et des diminués à la pelle, on ne pensait pas Kiel capable de dominer des Flensburgers intraitables depuis la début de l'été. Et tout le monde se sentait même conforté dans ses impressions après vingt-trois minutes de jeu, quand Flensburg menait déjà 13-8. Le ballon vivait, sautait de main en main, entre Mogensen et Rasmus Lauge Schmidt notamment, mettant Lasse Svan Hansen en position parfaite pour conclure. L'ailier droit danois, homme de la première mi-temps, comptait déjà six buts à son compteur personnel après vingt minutes. Comme dans un révélateur, Duvnjak et Canellas semblaient, eux, empruntés et leur jeu statique ne faisait que s’empaler sur Tobias Kalrsson, le pilier de la défense adverse. Mais au fil des rotations, à cause aussi de l'entrée en jeu de Niklas Landin dans les cages des Kielers, cette domination s'étiolait, et Steffen Weinhold, déjà lui, gardait ses coéquipiers dans le match à la pause, Flensburg ne menant plus que de deux buts (14-12).

Mogensen et Glandorf, seuls dangers offensifs à Flensburg

Au retour des vestiaires, la situation ne s'améliorait pas pour les coéquipiers de Kentin Mahé. Les petits joueurs de duel de Ljubomir Vranjes butaient sur la charnière Patrick Wiencek-René Toft Hansen, et dès le retour des vestiaires, Rune Dahmke égalisait à 16 partout (36'). Sans être géniaux, les Kielers étaient dans le coup en défense et s'appuyaient sur Wiencek et Weinhold en attaque pour coller au score à leurs adversaires. Glandorf, enfin réveillé, apportait un peu de danger de loin à Flensburg, bienvenu sur la 6-0 mobile des Kielers et en vue de l'arrivée, les Ljubo Jungs avaient repris la tête (24-22, 54'). L'arrière droit allemand et Thomas Mogensen (7 buts pour lui) tenaient leur équipe à bout de bras, tandis que la défense était en difficulté face à Canellas et Duvnjak. Mais les Kielers ne voulaient pas laisser filer leur titre comme ça. Canellas et Weinhold, d'un nouveau tir en appui, crucifiaient Kevin Moller dans la dernière minute et Kiel coiffait Flensburg sur le poteau (27-26).

La revanche dans trois semaines

Pas forcément brillant, Kiel remporte donc la supercoupe d'Allemagne, sans s'être affolé lors de la première mi-temps, comme le confirmait Alfred Gislason après le match : "Face aux petits gabarits, on a vite choisi de revenir à une défense aplatie sur laquelle nous avons nos repères, et cela nous a mieux réussi. Nous avons pu marquer des buts faciles en montée de balle et revenir dans le match" avant de noter que les deux équipes étaient encore loin de leur niveau maximum, tandis que Dierk Schmäschke, le directeur sportif de Flensburg, admettait "qu'il y a encore beaucoup de travail à faire, et nous avons vu quels étaient les points sur lesquels insister". Les deux équipes se retrouveront dès début septembre en championnat, pour une revanche qui s'avère passionnante.

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Frenchi
Frenchi
9 années il y a

Aaaaaaaaah et bim Flensburg !!!!!!!

kailash
kailash
9 années il y a

qui avait pronostiqué +8 pour flensburg hihi!!!!

énorme patrick wiencek coté kiel, match compliqué pour Q.Mahé, bien dans la percussion, pas top dans la réalisation.

Frenchi
Frenchi
9 années il y a
Répondre à  kailash

Tu veux savoir le pire ? J'ai même pas pu voir le match XD

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
9 années il y a
Répondre à  Frenchi

si c'est pas déjà fait, il est toujours possible de le (re)voir ici:
http://www.ehftv.com/int/video/fm

Frenchi
Frenchi
9 années il y a
Répondre à  Arthur Nuaes

Wouah merci !!!

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
9 années il y a
Répondre à  kailash

C'est vrai que pour un gars blessé il a été TRES performant et "propre" dans sa défense. 🙂

Frenchi
Frenchi
9 années il y a
Répondre à  Arthur Nuaes

Par contre une douleur est apparue en fin de match pour Wiencek…

Et qu'est-ce qui se mettent les frères Toft Hansen la vache !!!! Mais c'est pas tellement Landin qui les sauve c'est surtout la 6-0 je trouve. Vujin toujours à la rue dès qu'il y a un très bon gardien face à lui mais ça change pas de d'habitude…

Dissinger complètement absent du match comme prévu, seul ceux qui étaient dans l'équipe l'année dernière ont marqué, l'équipe n'est pas encore prête pour la Bundesliga.

Pour Flensburg, bilan mitigé. De très très bonnes choses notamment le retour de Glandorf qui se réveille à la deuxième mi-temps. Pas de Petar Djordic non plus dommage. Des arguments pour aller titiller Kiel encore cette année, Kentin est passé au travers de son match pour moi. Karlsson qui met sa main sur le visage de René et qui s'étonne de prendre 2 minutes…

Bref ! De très bonnes choses et de très mauvaises pour les deux équipes, la Bundesliga va être très serrée cette année. J'espère juste qu'Alfred va bouger Dissinger avec gros potentiel de shoot…

Mais encore une fois je vais suivre ce championnat d'Allemagne avec intérêt ! Avec un THW Kiel champion encore une fois je l'espère sur ce bonne LNH à tous 😉

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x