Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Kiel lance son magazine

, par Lövgren

THW Inside

Club phare depuis des années en Allemagne et en Europe, le THW Kiel entend bien encore montrer la voie outre-Rhin en lançant le "THWInside". Différent du magazine de match, cette publication est parue pour la première fois le 28 mars dernier, en supplément du quotidien le plus lu dans le Schleswig-Holstein, le Kieler Nachrichten.

Les 68 pages de ce premier numéro offrent aux fans des « Zebras » des photos exclusives, des histoires personnelles mais aussi des anecdotes sur la vie du club et de ses acteurs. Ce club côtier de la mer baltique est depuis longtemps un mythe, et tient par ce nouveau magazine, à alimenter la légende d’une structure qui ne cesse de grandir. Le site internet du THW annonce ainsi que pour la première fois dans l’histoire du handball, un magazine jettera un regard dans les coulisses d’un club. Le THW ouvrira ses portes et les joueurs révèleront les différents secrets qui expliquent l’extraordinaire succès de cette équipe. Si le magazine est une réussite, des nouvelles éditions seront publiées tous les 4 mois.

Dans le premier opus, les lecteurs ont eu droit à une rencontre privilégiée avec Steffen Weinhold, l’arrière droit allemand de l’équipe, auteur d’un grand mondial avec la Mannschaft. Celui qu’on surnomme Raffie côté allemand, a accepté la présence des reporters dans un cadre privé, au sein de sa famille, montrant sa préparation quelques heures avant un déplacement pour un match de championnat à Erlangen, ville toute proche de son fief de naissance de Fürth en Bavière. Un zoom sur Filip Jicha et Dominik Klein sont également au programme.

Pour les fans français des Zebra et ceux qui maîtrisent l’allemand (édité seulement en une langue pour l’instant), vous pourrez vous procurer le magazine via le site du THW Kiel, en version digitale ou papier pour le prix de 4,95€.

Reste désormais à voir si l'initiative va rencontrer le succès pour être transposée aux autres clubs de Bundesliga voire de LNH.

Article de Corentin Carneau

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x