Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

La Supercoupe, comme une passation de pouvoir ?

, par Dalibor

Crédit photo : Laurent Théophile
Crédit photo : Laurent Théophile
 

Après deux matchs de coupe le weekend dernier, le THW Kiel et le SG Flensburg-Handewitt s'affrontent ce soir à Stuttgart pour la supercoupe d'Allemagne, dont les Kielers sont tenants du titre. Mais ils pourraient devoir le laisser à leurs voisins.

6500 personnes s'entasseront dans la Porsche Arena de Stuttgart ce soir pour le premier derby du grand Nord de la saison, premier épisode d'une série qui en comptera au moins cinq cette saison, puisque les deux clubs se retrouveront également en Champions League. Mais les Kielers sont, cette fois-ci, loin d'être favoris, alors que Filip Jicha a officialisé son départ pour Barcelone hier. D'ailleurs, Alfred Gislason a déjà commencé à ouvrir le parapluie, comme si il sentait déjà le vent tourner et l'orage arriver. "Nous allons y aller et nous voulons gagner tous les titres, même quand ils ne sont pas les plus importants" a déclaré hier l'Islandais. "Et le fait que ces deux clubs se retrouvent nous donne évidemment encore plus envie de l'emporter. Mais la priorité reste la Bundesliga". Comme si, déjà, il s'excusait d'une possible défaite. Il faut dire que ses ouailles n'ont pas spécialement la faveur des pronostics, après un été qui les aura vu perdre, entre autres, Aron Palmasson et Filip Jicha, tandis que Torsten Jansen et Patrick Wiencek ne seront pas sur la feuille de match ce soir, à cause de blessures contractées en préparation.

csm_Mamelund_637x375_ac07149e7bD'ailleurs ce weekend en coupe, les zèbres n'ont pas fait grosse impression du côté d'Essen, même si la qualification n'a jamais semblé en danger. Gislason s'est appliqué à faire tourner pour ne pas user des organismes qui vont être mis à rude épreuve dans les prochains mois. L'arrivée d'Erlend Mamelund, officialisée ce matin, n'enlèvera à personne l'idée que, cette saison, Kiel ne fait pas peur. Ou en tout cas, bien moins peur que Flensburg. Les LjuboJungs ont eux tout emporté sur leur passage en coupe, l'emportant 33-14 face à Korschenbroich et 41-19 face à Emsdetten. Le tout en mettant chaque jour cinq joueurs au repos, pour la plus grande joie de Ljubomir Vranjes : "L'arrivée de joueurs cet été a pour but de nous aider à reposer les organismes en faisant plus tourner que les saisons précédentes" expliquait-il. "Nous avons cinq joueurs d'excellent niveau sur la base arrière, auquel on doit ajouter les deux gauchers. On a énormément de solutions et de rotations". C'est vrai qu'avec Kentin Mahé, Thomas Mogensen, Petar Djordjic, Jim Gottfridsson et Rasmus Lauge Schmidt, l'addition de talent ferait presque penser au THW Kiel de l'été dernier. Sauf que tout semble déjà bien en place, à la surprise du chef d'orchestre Vranjes, qui arrive à Stuttgart avec un effectif uniquement privé de Jacob Heinl : "Je pensais que cela irait vite, mais je n'imaginais pas que sur le terrain tout fonctionnerait aussi vite. Je ne vais pas me plaindre".

Le dernière fois que les deux équipes s'étaient affrontées il y a deux ans en supercoupe, c'était à Brême et Flensburg l'avait emporté 29-26. Bis repetita ce soir ?

Supercoupe d'Allemagne, THW Kiel - SG Flensburg-Handewitt, à suivre en direct à 20h10 sur beIN Sports Max 10

Kevin Domas

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x