All
Retour sur la 10ème journée
Rhein-Neckar Löwen continue son cavalier seul en tête de la Bundesliga, tandis que Wetzlar pointe son nez dans le haut du tableau, voici le résumé de la dixième journée de Bundesliga.
Après avoir laissé la majorité de ses titulaires au repos face au Vardar Skopje en Champions, League, Nikolaj Jakobssen, le coach de Rhein-Neckar Löwen, a ressorti l'artillerie lourde à Balingen en championnat, l'objectif numéro un du club cette saison. Et bien lui en a pris puisque ses ouailles se sont largement imposé, 31 à 21. Le trou était d'ailleurs déjà fait à la pause (20-11), grâce à une défense très étagée et un jeu rapide dont profitait Mads Mensah Larsen, encore inarrêtable (10 buts). Surveillé comme le lait sur le feu par la défense adverse, Olivier Nyokas a quand même inscrit quatre buts. Derrière Rhein-Neckar, le trou s'est creusé puisque Melsungen, Flensburg et Wetzlar pointent à cinq longueurs. Si le début de saison de Wetzlar avait été un poil compliqué, en revanche la machine est désormais lancée à plein régime. Sept matchs sans défaite de suite, des victoires face à Flensburg et Magdeburg et une dernière sortie très réussie à domicile face à Bergischer, qui permet aux hommes de Kai Wandschneider de se hisser à la quatrième place du podium (28-19). Bien en place défensivement autour d'un Andreas Wolff à 18 parades, Wetzlar a déroulé en attaque pour déjà compter six buts d'avance à la pause (13-7). A 23-12 à la 45ème minute, les coéquipiers de Guillaume Joli (2 buts) ont contrôlé la fin de match, en faisant tourner dans l'optique du choc de ce weekend face à Rhein-Neckar. Melsungen n'a pas non plus été inquiet lors de sa large victoire face à Lemgo, toujours englué dans le fond du classement (37-24). L'avenir dira si les rouges sont capables de tenir la cadence ou si ils s'écrouleront en fin de saison comme l'an dernier, mais cette équipe est en place des deux côtés du terrain, et le recrutement est une réussite, à l'image de Johan Sjöstrand, encore auteur de 14 arrêts samedi.
Résumé Wetzlar - Bergischer par HandnewsSi Melsungen fait plaisir à voir, Gummersbach déçoit cette saison. Alors certes, les absents sont légion (Santos, Schröder, Bult pour ne citer qu'eux), mais la Schwalbe Arena est loin d'être la forteresse imprenable qu'elle était la saison passée. Flensburg s'y est imposé dimanche sans trop de difficultés (32-25), avec une très bonne entrée de Kentin Mahé en seconde période. Le Français a inscrit cinq buts, trois de moins qu'Holger Glandorf, toujours aussi impressionnant. Kiel a mis une mi-temps avant de se réveiller et de finalement battre Eisenach assez largement (32-22). Après un 4-0 initial, les Kielers sont tombés dans la suffisance et ont laissé leurs adversaires s'installer dans le match, si bien qu'à la pause, le score était des plus serrés (13-12). Une bonne soufflante d'Alfred Gislason et un quart d'heure plus tard, Kiel menait de cinq buts et pouvait savourer son succès. Un succès qui tendait les bras à Berlin, mais qu'ils n'ont su cueillir, à domicile face à Hannover, pourtant privé de Morten Olsen (28-28). Tout était pourtant réuni, dont une avance de six buts à la pause (18-12). Mais en cinq minutes, Hannovre inscrivait un 7-1 pour revenir au score, provoquant la colère Bob Hanning, le manager général berlinois. Encore heureux que Kent Robin Tönnesen sauvait le match nul pour Berlin dans les vingt dernières secondes !
Résumé Gummersbach - Flensburg par HandnewsDans le bas du tableau, la situation est chaque jour un peu plus critique pour Lübbecke, cette fois perdant à Hambourg (29-34). Dix défaites en dix matchs, et on ne voit pas bien comment la situation pourrait s'inverser, tant les manques, notamment défensifs, sont criants. Trop d'erreurs individuelles, trop de fautes évitables ont permis à Hambourg de creuser le trou en seconde période, malgré la superbe prestation offensive de Jens Schöngarth (12 buts). Mais cela n'a pas suffi et les deux matchs à venir, face aux promus Leipzig et Stuttgart, risquent d'être déjà décisifs. D'autant plus que Stuttgart ne s'est incliné que de peu face à Magdeburg (30-33) samedi, après avoir donné du fil à retordre aux verts et rouges une bonne partie du match.
Résumé Berlin - Hannover par Handnews