Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Retour sur la 5ème journée

, par Dalibor

Bitter

La situation se décante petit à petit en Bundesliga, puisque seuls Rhein-Neckar Löwen et Melsungen restent invaincus, tandis que Lübbecke est la seule formation à n'avoir pris aucun point en cinq journées.

Il n'en reste plus que deux ! Rhein-Neckar Löwen et Melsungen sont les deux dernières équipes à n'avoir laissé aucun point en route depuis le début de la saison. Flensburg, qui avait déjà du batailler mercredi à Hambourg pour s'imposer d'un petit but (22-21), a finalement du s'incliner à domicile face à Melsungen (33-32), au terme d'une prestation défensive qui a laissé un goût amer au coach Ljubomir Vranjes : "Je ne sais comment on a pu penser qu'on pourrait s'imposer en encaissant autant de buts à la maison" a regretté le coach suédois. Il faut dire que ses joueurs, après avoir eu jusqu'à trois buts d'avance, ont encaissé un 7-1 fatal au milieu de la seconde mi-temps, faisant briller Johan Sjöstrand dans les cages adverses. Onze arrêts pour le Suédois et neuf buts pour le pivot croate Marino Maric, homme du match et bourreau numéro un des Flensburgers. Si Melsungen a du s'employer pour rester en haut du classement, Rhein-Neckar Löwen a connu bien moins de difficultés, l'emportant largement du côté de Hannover (30-18). Morten Olsen bien muselé, l'attaque des combattants s'est longtemps retrouvée atone, avec seulement onze buts inscrits dans les 40 premières minutes du match. La faute également à Mikael Appelgren, auteur de 19 parades à 50% de réussite. Autant de munitions parfaitement exploitées par Mads Mensah Larsen et Alexander Petersson sur le jeu de transition (7 buts), tandis qu'Uwe Gensheimer a du se contenter de deux réalisations. Flensburg battu, son voisin Kiel le rejoint à la troisième place après sa confortable victoire à Lübbecke (33-23), la lanterne rouge. Cinq buts d'avance à la pause (16-11), dix au final, le compte est bon pour les Kielers qui l'avaient également emporté mercredi face à Lemgo (32-23). Duvnjak s'est montré sous son meilleur joueur, avec neuf buts face au dernier qui aurait sans doute coulé sans la belle partie de Blazicko dans ses cages.

Hamburg et Berlin, tout va bien

Göppingen a alterné le chaud et le froid la semaine dernière. Complétements rendus muets par Rhein-Neckar mercredi (25-14), au terme d'une prestation offensive indigente, les coéquipiers de Kevynn Nyokas, toujours blessé, se sont rattrapés à domicile face au Bergischer HC (31-19). Chahutés jusqu'au milieu de la seconde mi-temps, les joueurs de Frisch Auf! ont soudainement accéléré en fin de match, dans le sillage de leur gardien Bastian Rutschmann, ne concédant que quatre buts dans les vingt dernières minutes du match. Hamburg continue son bonhomme de chemin et après sa courte défaite face à Flensburg, les hommes de Michael Biegler se sont largement imposés à Gummersbach, où ils n'avaient fait que match nul la saison passée (30-21). Dans les deux matchs, Johannes Bitter a été décisif dans ses cages, avec pas moins de 23 parades face à Gummersbach. Evidemment, il est plus simple de s'imposer avec une telle muraille dans ses cages, et les Hambourgeois n'ont pas manqué de rendre hommage à la prestation de leur gardien : "Tout est plus simple quand notre défense est bien en place et quand Jogi fait des arrêts. On peut marquer des buts faciles et prendre l'avantage psychologiquement et sportivement" concluait Hans Lindberg, auteur de sept buts hier. Berlin, de retour du Super Globe auréolé de son titre de champion du monde des clubs, ne s'est pas reposé sur ses lauriers et n'a fait qu'une bouchée du voisin d'Eisenach (40-28). Une superbe prestation offensive, avec onze buts pour Nenadic et huit pour Nielsen, a permis aux renards de faire tourner de retour du Qatar.

Résumé Gummersbach - Hamburg par Handnews

Magdeburg et Leipzig font les montagnes russes

Chez les promus, Leipzig continue de souffler le chaud et le froid. Capables de battre Hambourg en début de championnat, ou Magdeburg mercredi dernier (26-25), les hommes de Prokop se sont inclinés chez un autre nouveau venu, Stuttgart. Dominés tout le match, ils ont subi la loi de Michael Spatz, meilleur buteur sur son aile avec ses huit buts avant de s'incliner 26 à 28. Magdeburg continue également à fournir des prestations mitigées, au grand désarroi de son coach Geir Sveinsson. Après s'être inclinés à Leipzig mercredi, ils ont bien failli se faire surprendre par Balingen ce weekend (28-27). Menés de deux buts à la pause, il a fallu que les Magdeburgers se reposent sur Dario Quenstedt, leur portier, pour prendre l'avantage dans un match plus compliqué que prévu. Sur les 28 buts inscrits, près de la moitié l'ont été par la paire d'ailiers Müsche-Weber (7 et 6 respectivement), preuve de la difficulté du SCM à trouver des solutions sur jeu placé. Pour Balingen, Olivier Nyokas a du se contenter de deux petits buts. Enfin, dans le milieu du tableau, Wetzlar n'a pas pu faire mieux que match nul du côté de Lemgo (23-23). Après avoir vu son équipe mené quasiment tout le match, comptant jusqu'à quatre buts de retard, c'est Guillaume Joli, de retour de blessure, qui a inscrit le pénalty de l'égalisation sur le gong. 5/5 aux pénaltys pour l'ailier français, qui permet aux siens de ramener un point important de Lemgo avant de recevoir Flensburg dès demain soir.

Résumé Magdeburg - Balingen par Handnews

Kevin Domas

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x