All
Retour sur la sixième journée
Rhein-Neckar Löwen est désormais la seule équipe à ne pas avoir concédé le moindre point dans cette Bundesliga, tandis que Kiel est revenu sur ses talons.
Avec six victoires en six matchs, la deuxième meilleure attaque et la deuxième meilleure défense du championnat, Rhein-Neckar est clairement l'équipe à battre en ce début de championnat. Et en match avancé de cette sixième journée, Eisenach, avait été loin du compte. Balayé à la SAP Arena (39-25), le promu n'avait pas fait illisio,. Et si on pensait que Magdeburg, dans le choc de cette sixième journée, pouvait faire illusion à Kiel, on est clairement resté sur notre faim. Battu 33 à 24, le SCM a sombré en deuxième mi-temps alors qu'il ne comptait "que" cinq buts d'écart à la pause (15-10). Mais un 12-3 cumulé sur les deux mi-temps a permis aux Kielers de s'envoler vers la victoire, avec un Niklas Landin imperturbable dans ses buts tandis que Rune Dahmke, après sa superbe prestation mercredi à Zagreb en Champions League, a remis ça, en inscrivant dix buts. Magdeburg ne compte que six points en douze matchs, bien trop peu pour un prétendant à la Champions League. Autre prétendant à la Champions League en difficulté, Flensburg qui s'est incliné il y a plus d'une semaine du côté de Wetzlar (24-21). Au coude à coude tout le match, les hommes de Ljubomir Vrankes ont été trahis par leur efficacité offensive, n'inscrivant que quatre buts dans les douze dernières minutes face à l'excellent Andreas Wolff.
Fin de série pour Melsungen
Melsungen tenait compagnie aux Rhein-Neckar Löwen le weekend dernier, ce n'est désormais plus le cas puisque les rouges se sont inclinés à Gummersbach samedi (27-23). Une défaite logique, tant les hommes de Michael Roth ont été incapables de mettre en place leur jeu de transition. Un seul but pour Sellin, zéro pour Allendorf, forcément avec des stats aussi faméliques pour les deux meilleurs buteurs de son équipe, Melsungen allait avoir du mal. Et comme de l'autre côté, Raul Santos a inscrit neuf buts, Gummersbach s'est imposé, consolidant ainsi sa place dans la première partie de tableau. Autre bonne surprise de cette première partie de championnat, le HSV Hamburg, qui a néanmoins concédé le nul sur son terrain face à Hannover (23-23). Concédé ? Façon de parler, puisque le HSV pointait à cinq longueurs à la pause (9-14), avant de se rebeller en seconde période. Comme souvent, c'est Johannes Bitter qui a été le détonateur, avec ses onze arrêts dans la seule seconde mi-temps. Malgré un Lindberg en échec (seulement deux buts), Hambourg aurait pu même l'emporter mais Nenadic a vu sa dernière tentative stoppée par Ziemer. Göppingen a enchainé par sa deuxième victoire de suite en l'emportant dans le derby souabe à Balingen (29-21). Kevynn Nyokas absent, son frère Olivier était lui bien sur le terrain mais a raté son match, avec seulement un but sur sept tentatives. Situation compliquée pour Balingen, qui ne compte pour l'instant que deux points au classement. Göppingen n'a d'ailleurs pas du forcer son talent pour s'imposer, puisqu'il y a avait déjà cinq buts d'écart au quart d'heure de jeu. Incapable de stopper Mimi Kraus (8 buts), Balingen devra absolument s'imposer à Eisenach dans un duel de bas tableau sous peine de se compliquer encore la tâche.
Lübbecke et Lemgo en grosse difficulté
Compliquée, la tâche l'est toujours autant pour Lübbecke, toujours lanterne rouge avec six défaites en autant de matchs au compteur. La dernière en date ce weekend du côté de Bergischer (30-28). Une nouvelle fois largement dominés, les rouges et noirs sont revenus en fin de partie, profitant d'un relâchement adverse. Mais trop de joueurs sont loin de leur niveau, et une nouvelle défaite ce weekend face à Wetzlar pourrait bien compliquer la situation de l'entraineur Goran Suton. Christian Prokop, le coach de Leipzig, est lui loin d'être menacé. Ses joueurs ont engrangé une troisième victoire en six matchs face à Lemgo (28-25), un des meilleurs débuts de championnat pour un promu ces dernières années. Après Hambourg et Magdeburg, c'est un troisième club historique de la Bundesliga qui est tombé à l'Arena, une nouvelle fois dans une grosse ambiance. Avec Un Poter toujours aussi juste à la mène, Putera et Steinert en grande forme, le promu peut voir venir tandis que pour Lemgo la situation est plus compliquée. Florian Kehrmann attend notamment plus de ses recrues qui, à part Andrej Kogut (7 buts samedi), peinent à se mettre au niveau. Autre équipe en difficulté en ce moment, Stuttgart, qui s'est incliné 20 à 26 sur le terrain de Berlin, inarrêtable en ce moment. L'air du Super Globe a fait du bien aux Renards, invaincus depuis leur retour. Face à Stuttgart, même avec un Nenadic moins efficace que d'habitude (5 buts seulement), ils ont fait la course en tête tout le match et emmagasiné de la confiance avant leur déplacement à Flensburg ce soir.
Kevin Domas