All
Retour sur la troisième journée
Deux superbes chocs en ce dimanche, entre les quatre premiers du dernier exercice, et Flensburg en a profité pour marquer les esprits.
Ce sont des après midi de handball comme seule la Bundesliga peut vous en offrir. Deux salles de 7000 personnes bondées pour voir évoluer les quatre premiers du dernier championnat. Et de ces chocs, ce sont Flensburg-Handewitt et Rhein-Neckar Löwen qui sont sortis vainqueurs. Les premiers ont dominé Kiel dans le derby du Nord (30-25), qu'ils ont maitrisé de bout en bout. Après un premier coup d'accélérateur en fin de première mi-temps (14-10 à la 28ème), les hommes de Ljubo Vranjes ont de nouveau appuyé sur la pédale à l'entrée du dernier quart d'heure pour prendre définitivement l'avantage. C'est surtout défensivement que les zèbres ont perdu le match, tant Svan Hansen, Eggert et Mogensen ont su trouver facilement des solutions, tandis que Niklas Landin était aux abonnés absents. Jamais, même en supériorité numérique, les joueurs d'Alfred Gislason n'ont été en capacité de stopper leurs adversaires.
Les Magdeburgers eux ont bien cru dominer Rhein-Neckar Löwen, notamment grâce à leur début de match en fanfare. A 8-3 au bout de dix minutes, avec un Michael Damgaard étincellant en attaque, on a bien cru que le SCM n'allait faire qu'une bouchée des lions. Mais en faisant entrer Mikael Appelgren dans les cages, et Alexander Petersson en attaque, Nikolaj Jakobsen a su relancer son équipe. Malgré un Kim Ekdahl du Rietz en échec à la finition, tout comme Patrick Groetzki, Rhein-Neckar a remonté son écart, avant que son gaucher islandais Petersson ne marque le but vainqueur à quinze secondes de la fin. "On est content de la façon dont on a joué, mais pas du résultat" déclarait Geir Sveinsson, le coach de Magdeburg après le match. Un coach qui a sûrement apprécié l'excellente prestation de Dario Quenstedt dans ses cages. Outre Flensburg et Mannheim, Melsungen est le troisième club invaincu, après sa deuxième victoire à l'extérieur de suite du côté de Eisenach (30-27). Contrairement à la semaine dernière à Lepizig, les hommes de Michael Roth ont bataillé jusqu'au bout pour venir à bout du promu. Et c'est René Villadsen, transfuge d'Eisenach à Melsungen cet été qui a joué un rôle crucial dans cette victoire, avec quatre arrêts dans les six dernières minutes.
Résumé Magdeburg - Rhein-Neckar par HandnewsHamburg a définitivement oublié sa victoire inaugurale à Leizpig et a enchainé par une deuxième victoire consécutive du côté de Leipzig. Là aussi, la différence s'est faite dans les dix dernières minutes, avec un HSV qui n'a encaissé que deux buts dans le money-time. Suffisant pour creuser un trou de quatre buts et pour l'emporter malgré l'absence d'Hans Lindberg. Stefan Schröder l'a parfaitement remplacé en inscrivant sept buts, le même core qu'Adrian Pfahl. Avant de s'envoler pour le Golden Globe, les Füchse Berlin avaient pris le temps de s'imposer face à Leipzig (34-27). Dans le sillage d'un Petar Nenadic absolument inarrêtable (13 buts), les renards ont creusé l'écart en première mi-temps pour ne plus jamais lâcher la tête. De quoi se permettre de faire tourner alors que le calendrier des prochaines semaines s'annonce surchargé. Hannover va également très bien, puisqu'après avoir fait plus que belle impression à Kiel mercredi dernier, les coéquipiers de Morten Olsen se sont imposés à domicile face à Bergischer (29-24). L'ancien Danois a moins brillé que face à Kiel, laissant son ailier gauche Lars Lenhoff prendre la lumière (6 buts). Avec trois défaites en trois matchs, Bergischer pointe à la dernière place du classement.
Résumé Hannover - Bergischer par HandnewsSi Bergischer est lanterne rouge, il ne l'est pas seul puisque Lübbecke et Balingen lui tiennent compagnie. Si le HBW avait fait un superbe début de saison l'an passée, celui de cette année est bien moins reluisant, avec une troisième défaite concédée sur le terrain de Lemgo (30-28). Olivier Nyokas a eu beau inscrire sept buts, il n'a pas pu enrayer la faillite défensive de son équipe. Trente buts inscrits, seulement six arrêts pour Matej Asanin, impuissants face à la réussite insolente de Tim Hornke (11 buts). Lübbecke a chuté de manière plus logique du côté de Göppingen (28-22). Au contact en première période, les rouges et noirs ont passé leur seconde période à buter sur Primoz Prost, qui vient d'ailleurs de prolonger son contrat jusqu'en 2020. Enfin, Wetzlar a de nouveau chuté, cette fois-ci à Gummersbach (29-24). Toujours au contact à la quarantième minute, les coéquipiers d'un Guillaume Joli toujours blessé ont du lâcher prise sous les coups de boutoir de Simon Ernst, auteur de six buts. Rien de catastrophique pour Wetzlar, qui recevra Hannover, l'équipe en forme du moment, à la prochaine journée.
Résumé Lemgo - Balingen par Handnews Résumé Gummersbach - Wetzlar par HandnewsKevin Domas