Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Un nouvel ailier gauche à Kiel

, par Dalibor

oprea-dragos_Diashow

Le THW Kiel a annoncé ce matin la signature de l'international allemand d'origine roumaine Dragos Oprea pour renforcer son aile gauche.

Depuis le début de la saison, Alfred Gislason, le coach de Kiel ne pouvait compter que sur le jeune Rune Dahmke pour tenir la baraque au poste d'ailier gauche. Dominik Klein, blessé au genou la saison dernière, ne devrait pas revenir avant la fin de l'année tandis que Torsten Jansen, arrivé cet été en provenance d'Hambourg, est toujours immobilisé par des problèmes de dos. Pour remédier à ce souci, le THW a engagé Dragos Oprea jusqu'à la fin de la saison. L'ailier gauche international allemand (21 sélections) d'origine roumaine a évolué pendant treize saisons dans le club de Göppingen, avant que celui-ci ne le laisse libre à la fin de la saison dernière. Alors qu'il était parti pour s'engager avec le Dinamo Bucarest (où évolue notamment Ibrahima Diaw), l'affaire a capoté et le joueur de 33 ans était sans club depuis. Il a lui même admis que l'offre de Kiel était "une surprise totale. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour y réfléchir, et je n'ai pas pris trop de temps pour y répondre de toute façon. Hier encore, je n'aurais jamais rêvé que je pourrais porter le maillot du THW".

A 33 ans, Oprea possède une solide expérience puisqu'il a disputé plus de 400 matchs de Bundesliga pour 1409 buts marqués. Il a également remporté deux coupes EHF avec Göppingen, en 2011 et 2012. Il devrait pouvoir être aligné dès ce weekend en Bundesliga lors de la réception de Magdeburg.

Kevin Domas

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x