All
Uwe Gensheimer va quitter Rhein Neckar Löwen
C'est officiel, Uwe Gensheimer ne portera plus les couleurs de Rhein Neckar Löwen la saison prochaine. Le club a officialisé le non-renouvellement du contrat de sa star sur son compte twitter. Il y a deux semaines, le magicien allemand avait confirmé aux micros de Sport 1 avoir reçu une offre du PSG.
L'enfant de Mannheim va donc quitter son club formateur, après treize saisons et plus de 300 matchs disputés (plus de 1760 buts). Alors que le PSG est plus qu'intéressé, le club parisien va devoir se montrer plus convaincant que la formation vice-championne d'Europe du MKB Veszprém, qui est également déterminée à l'idée de faire venir le meilleur ailier gauche de la planète handball en Hongrie. "Prendre la décision de partir a été la plus difficile à prendre de ma carrière" a expliqué Gensheimer. "Tout le monde sait quelle importance a pour moi ce club en tant que natif de Mannheim. Un transfert pour une autre équipe allemande était compliqué à imaginer. Après réflexion, je suis arrivé à la conclusion que je suis au moment de ma carrière où j'ai envie d'essayer quelque chose de nouveau et que le temps est venu pour partir à l'étranger". L'ailier gauche, qui fêtera ses 29 ans dans un mois d'un mois, n'ira donc pas au THW Kiel, où la rumeur l'avait annoncé les étés précédents.
Le feuilleton ne fait donc que commencer, et il se pourrait que la future destination d'Uwe Gensheimer soit dévoilée dans un avenir (très) proche. En attendant on imagine déjà l'international allemand faire le show sur le parquet de LNH, avec des gestes techniques dont lui seul a le secret ! Côté parisien, son arrivée impliquerait un départ de Samuel Honrubia, en fin de contrat à la fin de la saison avec Paris. Avec l'arrivée de Staffan Olsson en tant qu'adjoint de Noka Serdarusic, le club champion de France ne manque pas d'arguments pour convaincre le joueur des Rhein Neckar Löwen de rejoindre la capitale !
La dernière pépite de Gensheimer en images :
Schlechte Nachricht: @uwegensheimer wird seinen Vertrag nicht verlängern und wechselt nach dieser Saison den Verein. pic.twitter.com/fIN5q1vTbb
— Rhein-Neckar Löwen (@RNLoewen) September 25, 2015