Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Amical

Barcelone domine Kiel

, par Dalibor

Crédit photo : Kieler Nachrichten
Crédit photo : Kieler Nachrichten

La saison dernière, le PSG était venu s'imposer à Kiel pour remporter la Unser Norden Cup. Cette fois, c'est le tenant du titre en Champions League, le FC Barcelone, qui a dominé les Zebras dans leur antre (21-16).

Sans Filip Jicha, sans René Toft Hansen, sans Torsten Jansen, le THW Kiel s'est incliné face à Barcelone hier soir. Rien de très inquiétant bien sûr, d'autant qu'Alfred Gislason a fait tourner son effectif et donné du temps de jeu aux jeunes. Le plus impressionnant d'entre eux a certainement été le Brésilien Rogerio Ferreira. Entré au jeu suite à la blessure de Patrick Wiencek, il a scoré à quatre reprises dans le premier match de la soirée face à Leipzig, avant de rester plus discret face à Barcelone. L'international allemand out pour dix jours, on devrait revoir Ferreira dans une semaine lors de la supercoupe d'Allemagne face à Flensburg. Côté barcellonais, pas grand chose de nouveau à signaler. Saric et Perez de Vargas ont empilé les arrêts, tandis que les nouveaux venus ont tenu leur place brillamment. Kamil Syprzak a notamment scoré à six reprises, dont quatre lors du lever de rideau face à Leipzig. Mais avec un championnat qui reprend dans un peu moins d'un mois, c'était la première sortie du Barca et il est compliqué de juger aussi rapidement.

En revanche, le temps presse pour le THW. Toujours sans Filip Jicha, les Kielers ont eu énormément de mal à trouver la solution de loin. Duvnjak s'est une nouvelle fois montré hors du coup, et Canellas a été moyen. Tout cela ne serait pas inquiétant si la coupe d'Allemagne n'arrivait pas samedi. "Quand on défend bien et qu'on monte les ballons, on est bien. On a plus de mal pour l'instant en attaque placée" déplorait Alfred Gislason, dont l'équipe avait été sévèrement défaite par Veszprem dimanche. Le coach islandais, qui devrait pouvoir compter rapidement sur Erlend Mamelund (sa signature est attendue avant la fin de la semaine) a encore du pain sur la planche, et devrait utiliser les matchs de coupe de ce weekend comme une fin de préparation.

Kevin Domas

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x