Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF - 16ème

Ivry et Créteil qualifiés

, par Mocanu

Siakam Créteil 3 Trois jours seulement après le titre mondial remporté par l'équipe de France à Doha, les joutes nationales sont de retour. Les 16èmes de finale de la Coupe de France ont débuté mercredi, avec les qualifications de Créteil et Ivry pour le prochain tour.

Ivry et Créteil ont parfaitement évité le piège mercredi soir lors des deux premières rencontres des 16èmes de finale de la Coupe de France. Pour son premier match officiel sur le banc cristolien, Christophe Mazel a remporté un succès important pour la confiance contre Angers (25-29). Après un mois et demi de trêve, l'équipe francilienne a confirmé ses bonnes sorties amicales contre Ivry et Massy (victoires) et Chartres (match nul). Les angevins ont pourtant vendu chèrement leur peau devant leur public de Jean Bouin, mais cela n'a pas été suffisant pour inquiéter l'USC au delà de la première mi-temps (12-12).

Ivry a également ramené un beau succès de son déplacement à Mulhouse (26-28). Déchu de son trône de leader par le MHSA lors de la dernière journée de l'année 2014, l'USI a envoyé un signal fort à son adversaire pour le titre de champion de France de Pro D2. Les ivryens ont construit leur succès en première période, grâce notamment à la réussite de Kolle et Stankovic en attaque (11-16 à la pause). Malgré un retour alsacien en seconde mi-temps (18-18, 40'), Ivry va trouver les forces d'accélérer le rythme en infligeant un 5-0 à un quart d'heure de la fin (19-24, 46'). Malgré un nouveau rapproché mulhousien, c'est bien l'ancien pensionnaire de LNH qui décroche son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.

Les résultats et le programme :

Mercredi 4 février : Angers - Créteil : 25-29 Mulhouse - Ivry : 26-28 Jeudi 5 février : Montélimar - Aix en Provence Vendredi 6 février : Marseille - Istres Saran - Sélestat Chartres - Dunkerque Cherbourg - Nantes Besançon - Tremblay Dijon - Chambéry Vernon - Massy Samedi 7 février : Pau Nousty - Montpellier Rodez - St Raphaël Billère - Toulouse Dimanche 8 février : Amiens - Cesson Strasbourg - PSG Valence - Nîmes
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x