Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF - 1/8

A. Conta : "Tout le monde est impliqué dans le projet"

, par Bertrand Delhomme

Antoine Conta Créteil

A quelques heures du huitième de finale de Coupe de France face à Sélestat, Antoine Conta, ailier droit de l'US Créteil, se livre sur la dynamique actuelle des siens, les ambitions des Ciel et Blanc en Coupe de France, mais aussi sur les échéances à venir en championnat. 

Dans quel état d'esprit étiez-vous avant le déplacement à Saint-Raphaël ? 

Antoine Conta : "Saint-Raphaël est une équipe qui nous réussit plutôt bien, un peu comme Chambéry. On avait fait un bon match à l’aller (ndlr 35-35), et on s’en voulait un peu de ne pas avoir gagné. Depuis ils ont fait leur trou, ont montré qu’ils étaient une équipe solide. On a abordé cette rencontre dans le même état d’esprit que face à Toulouse, avec l’envie de développer notre jeu, d’être agressif en défense. Après notre bonne première mi-temps (ndlr 16-16, MT), on s’est dit qu’il ne fallait pas lâcher et jouer notre chance à fond. En seconde période il y a eu des faits de jeu qui ont fait tourner le match à notre avantage, et notre gardien (ndlr Mate Sunjic) a réalisé une excellente mi-temps (ndlr 25-29, score final)."

Conta CréteilOn sent que le groupe vit bien depuis la reprise, c'est le cas ? 

A.C : "Tout le monde est impliqué dans le projet mis en place par le nouveau coach (ndlr Christophe Mazel). On se donne tous à fond, peu importe le temps de jeu que l’on peut avoir. Que ce soit 10, 15 ou 60’, chacun cherche à donner le maximum. Comme la semaine dernière où Quentin n’était pas forcément en réussite aux tirs, mais il a énormément apporté en défense et dans l’animation du jeu dans les phases offensives. On est tous solidaires et c’est bénéfique pour le groupe."

Quels sont vos objectifs dans cette Coupe de France ? 

A.C : "On va essayer d’aller le plus loin possible dans cette Coupe de France. On a eu un tirage différent de l’année dernière, qui avait été compliqué avec le PSG. On peut dire que c’est mieux, mais il faut se méfier de cette équipe de Sélestat. En coupe, tous les compteurs sont remis à 0, ce n’est pas le même contexte qu’en Championnat. On va se donner à fond pour avancer le plus possible dans cette compétition."

L'élimination face à Cesson-Rennes en Coupe de Ligue est toujours dans vos têtes ?

A.C : "On se mort encore les doigts de cette élimination à domicile face à Cesson-Rennes (ndlr 26-28), aux portes du Final 4 de la Coupe de la Ligue… On avait fait un exploit à Chambéry (ndlr 25-26), et on n'a pas joué derrière contre Cesson. On va avoir l’occasion de corriger le tir ce soir contre Sélestat, même si il reste encore pas mal d’étapes dans cette Coupe de France."

François Marie SélestatC'est une équipe de Sélestat diminuée qui va se présenter face à vous...

A.C : "Les équipes amoindries sont les plus dangereuses car elles n’ont rien à perdre, encore moins à l’extérieur. Sélestat ça peut être tout ou rien contre nous. Il y a deux ans ils étaient venus s’imposer ici, en début d’année on gagne de dix buts (ndlr 41-31), donc on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre face à eux. Il ne faudra pas tomber dans un faux rythme, et rester sur la dynamique de nos deux derniers matchs."

Vous vous êtes fixés des objectifs pour cette fin de saison ? 

A.C : "On a fait du bon boulot sur nos deux derniers matchs, mais il ne faut pas s’enflammer. Le plus dur reste à venir et il va falloir confirmer. On va jouer sérieusement cette rencontre de Coupe de France, après on va avoir deux matchs important en championnat face à Istres et Aix. Après ces trois matchs, on pourra peut être se fixer des objectifs, mais il ne faut pas vouloir aller trop vite."

La rencontre de Coupe de France face à Sélestat se jouera à 20H au Palais des Sports Robert Oubron à Créteil. 

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x