Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF - 1/8

Montpellier en patron

, par Mocanu

Crédit Photo : Patricia Glorion
Crédit Photo : Patricia Glorion

Le choc des huitièmes de finale de la Coupe de France a accouché d'un duel à sens unique, remporté haut la main par Montpellier face à Dunkerque (32-24). Les héraultais défieront Toulouse en quarts de finale.

Après deux succès de rang, face à Schaffhausen samedi dernier en Ligue des Champions (29-25) puis contre Aix-en-Provence (31-23) mercredi en LNH, Dunkerque est retombé dans ses travers. Le menu s'annonçait difficile à digérer de dimanche, avec une équipe montpelliéraine bien décidée à rester souveraine sur son parquet.

Emmené par un impeccable Arnaud Siffert dans les cages, le MAHB a mené la rencontre de bout en bout. Mettant rapidement la pression sur les nordistes, les joueurs de Patrice Canayer déroulent et rentrent aux vestiaires avec une avance significative (17-12). Les champions de France en titre ne parviennent pas à les inquiéter. La défense héraultaise tient le choc tandis que l'USDK balbutie son handball (24-18, 43'). A l'opposé, le MAHB apparaît sûr de sa force et poursuit sa route sans être inquiété (27-21, 49'). Patrick Cazal recadre ses joueurs lors de son dernier temps mort : "C'est trop dur de comprendre ce que je demande ?" s'interroge-t-il devant son groupe, sans réaction. Le match est joué depuis longtemps : Montpellier s'impose en patron (32-24) et sans trembler.

Les réactions :

Julian Emonet (au micro de BeIN Sports) : « C’est difficile, on voulait vraiment gagner ce match, on avait de grosses ambitions. Mais Montpellier a une belle équipe. On essaye de faire comme Patrick nous dit de faire, mais ça ne marche pas toujours. A titre personnel, c’est difficile de dire qu’on a été bon. Maintenant, il faut se concentrer sur le match de mercredi contre Nîmes. »

Dragan Gajic (au micro de BeIN Sports) : « On a bien géré le match. Après la rencontre contre Veszprem, ça va beaucoup mieux aujourd’hui. On a beaucoup parlé cette semaine. On était un peu fatigués suite au Mondial. J’espère désormais qu’on va enchainer les bons résultats. »

Les résultats des 8èmes de finale :

Créteil – Sélestat : 28-18  (analyse et réactions à retrouver ici) Cesson – Besançon : 30-20 (analyse à retrouver ici) Aix – Toulouse : 27-33 (analyse à retrouver ici) PSG – Istres : 29-25 (analyse à retrouver ici) Massy – Nantes : 27-33 (analyse à retrouver ici) Ivry – Nîmes : 31-30 (analyse et réactions à retrouver ici) Chambéry – Saint-Raphaël : 30-24 (analyse et réactions à retrouver ici) Montpellier – Dunkerque : 32-24

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Olivier1
Olivier1
9 années il y a

Superbe ambiance dans un Bougnol qui est toujours un véritable chaudron avec un vrai public!
Et oui Skancho le MAHB a toujours un grand public qui n'a rien à envier aux autres supporters Européens et encore moins aux supporters des autres club de LNH et c'est pas maintenant que ça va s'arrêter!

skancho
skancho
9 années il y a
Répondre à  Olivier1

Oui enfin, c'est pas Skopje non plus ! Et c'est plus facile de chauffer une petite salle de 3000 places 😉

Olivier1
Olivier1
9 années il y a

Ben oui c'est bien pour ça que Bougnol est surnommé le chaudron et je pense qu'actuellement Bougnol est plutôt une salle correcte en France (quand je regarde ce qu'ont les autres clubs Français).
Mais après je ne prône pas la construction de grandes salles parce que je vois bien ce que ça à fait à Montpellier. L'Arena, c'est pauvre en ambiance, et pour toutes autres salles se sera pareil, au début ça innove alors ça fait venir mais après les gens ne viennent plus parce qu'on sent bien que l'ambiance n'est pas la même (mauvaise résonance dû au fait de la grandeur de la salle)… Et puis en France le public est bien trop tourné vers les autres sports…
Je ne pense pas non plus que tous les clubs Allemands qui ont des salles de plus de 9000 spectateurs est des grosses ambiances comme à Bougnol, certes il y a du monde, alors ça fait du bien économiquement, et pour l'image du club mais quand tu sort t'as pas l'impression d'avoir tellement influencé sur le score…

Frenchi
Frenchi
9 années il y a
Répondre à  Olivier1

En Allemagne, l'ambiance est énorme pour (j'exagère à peine) les 10 premières équipes du classement à peu près à part Berlin je suis pas trop fan mais sinon les gymnases sont presque pleins à chaque matchs ! Quand on voit l'ambiance du THW Kiel à la Sparkassen Arena ça envoie du steak ! Après t'as le Vardar c'est le niveau au-dessus XD

Greg
Greg
9 années il y a

Un match où tout est à garder : la prestation collective de haut niveau, des individualités en progrès (Bonnefond commence a vraiment en imposer en attaque, ce qui me ravit), un Siffert excellent, une défense soudée … Tout ça porté par le super public de Bougnol. Borges et Mackovsek n'ont pas été glorieux, mais à part ça, cette après-midi etait parfaite. Après la rouste de Veszprem, c'était attendu, et ils ont répondu présent. Fier de mon équipe !

Sasori
Sasori
9 années il y a

Vu l'ambiance de Bougnol sur Beinsport, c'est impressionnant !
Pourquoi MAHB ne pense pas à l'acheter et pour en fait un lieu forteresse imprenable de Handball typique Montpellier ???
Et bien sur, de l'agrandir dans les années à venir pour respecter la norme de EHF.
MAHB ne sent pas chez lui quand il joue à l'Arena, j'ai tjs remarqué ca !
Sinon le match, très bon match un peu tendu mais bon match quand même. Les Nordistes n'arrivent pas à calmer la fureur de MAHB !
J'aime bien Bonnefond, il joue bien lui !

Olivier1
Olivier1
9 années il y a
Répondre à  Sasori

Tout à fait d'accord avec toi, il faudrait que le MAHB l'achète et face genre un petit agrandissement pour rejoindre les tribunes derrières les buts et les tribunes centrales, ça permettrait de gagner pas mal de place.
C'est vrai que Bougnol pourrait devenir une forteresse imprenable pour les adversaires tellement on sent le MAHB se faire pousser des ailes quand ils y joueent (il n'y a qu'à ce rappeler des matchs contre le Barça, le Vardar et aujourd'hui contre l'USDK… pour s'en rendre compte)
Et je te rejoins aussi sur ton point de vue porté sur l'Arena, les joueurs l'aiment bien parce qu'elle est grande mais ils se sont toujours plein du manque d'ambiance. Et le public c'est pareil, malgré tout le confort qu'il y a cela ne vaut pas un bon match à Bougnol, certes plus petit mais tellement plus vivant.

Frenchi
Frenchi
9 années il y a

Euh… Accambray et Omeyer ont quitté Montpellier en partie parce qu'ils ne pouvaient plus les payer….

Olivier1
Olivier1
9 années il y a

Honnetement ces deux joueurs devaient partir, Accambray etait bien trop moyen la saison derniere pour justifier son salaire et Omeyer venait parce qu il y avait Niko. En plus ce dernier avait tellement la grosse qu il ne saluait meme pas son public ( cela ne convenait avec le mental du MAHB dont les joueurs ont toujours etaient tres proches du public)

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x