CdL - 1/2
T. Anti : "Trop de maîtrise à mon goût"
Les nantais ont fait preuve de maîtrise face à Cesson (26-23) même si les rennais ont maintenu la pression jusqu’au bout. S’il se montrait satisfait de la qualification de son équipe pour la finale, Thierry Anti pointait cependant les petites erreurs de son groupe.
Benoît Doré : « On voulait faire un match plein. Nantes avait plus de rotations que nous. Sur le banc, nous avions assez peu de joueurs disponibles pour faire souffler les titulaires. En défense, on a fait de grosses erreurs, notamment en première période. A chaud, j’ai du mal à analyser ce match. On ne lâche rien sur la fin mais cela n’a pas suffi pour inverser la tendance. Nous avons laissé passer notre chance. »
Thierry Anti : « Un match difficile ? Je ne sais pas. Dans l’ensemble, on a eu la maîtrise globale de la rencontre, un peu trop à mon goût même en deuxième période. Il fallait rester concentré dans les dernières minutes lorsque Cesson s’est rapproché au score. En point positif, je retiens notre première période sérieuse malgré quelques pertes de balles. L’équipe a été impliquée. En deuxième période, on ne bougeait plus. On était dans le contrôle. Le ballon était trop porté. C’est tout ce que je n’aime pas voir. Lors des 45 premières minutes, on a eu un matelas appréciable. »
Yérime Sylla : « On est dans une série avec des blessures en cascade. Au moment où on s’est qualifiés pour ce Final 4, on ne pensait pas jouer sans Romain Briffe ni perdre Mickaël Robin dès les premières minutes de jeu. On est forcément déçus. Nous n’avons pas lutté avec toutes nos forces. On avait les ressources pour revenir, mais il nous a manqué quelques rotations. L’expérience n’était pas de notre côté. Malgré tout, on n’est pas si loin que cela. Les joueurs sont abattus, forcément. Il faut continuer à bosser et engranger de la confiance. »
Matthieu Lanfranchi : « On a mis la pression sur Nantes lors des 10 dernières minutes. On ne peut s’en prendre qu’à nous même. Nantes était plus solide. Tactiquement, nous étions bien en place. Mais nous avons raté trop de tirs. Nous aurions dû faire preuve de plus de rigueur. On perd encore un joueur avec la blessure de Mickaël Robin. »
Igor Anic : « Il faut louer la qualité de Cesson, qui a proposé une défense agressive et étagée. Demain, nous allons affronter en finale une bonne équipe de Toulouse. On a galéré contre eux il y a deux semaines. Il faut maintenant vite récupérer. Je préfère ne pas avoir l’étiquette de favori et me dire que ce sera compliqué en finale. »
Mikele Skatar : « Quand on vient sur ce type d'événement, même si on n'est pas le favori, c'est pour aller chercher la finale. Après tout est possible! On est fatalement déçus... Même si on a bien vu que sur la base arrière on a manqué de solidité, je pense que l'on a bien lutté. Il nous a manqué quelques armes offensives pour plus les embêter mais les Nantais méritent leur victoire. »