Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Coupe des Coupes (F) - 1/4

Fleury assure l'essentiel et se qualifie

, par Dalibor

Après avoir disposé du Zvezda Zvenigorod vendredi soir (28-19), Fleury a arraché le nul, hier soir, contre une formation russe bien rajeunie par rapport à l'an dernier (25-25). En demi-finale, les Panthères affronteront les Autrichiennes d'Hypo Niederösterreich (aller en Autriche le week-end du 4/5 avril, retour en France le week-end du 11/12 avril).

Fleury
Gnonsiane Niombla dans les bras de Darly Zoqbi de Paula.

La rencontre s'emballe dès les premières minutes. A Fleury, la relation avec Laura Kamdop au pivot fait des malheurs tandis que, comme lors du match aller, Julia Khavronina mène la danse pour les Russes (5-4, 8'). Des arrêts de Darly Zoqbi alliés à une défense du Zvezda bien trop permissive secteur central permet à Alexandrina Barbosa ou Gnonsiane Niombla d'enfiler leurs perles. Fleury inscrit alors un 6-1 (12-6, 17') et Alexander Revva pose son temps-mort. Christophe Cassan, coach durant tout le week-end en raison d'un Frédéric Bougeant au repos après une opération chirurgicale, fait tourner son effectif mais les entrantes ne parviennent pas à garder le même écart au score. Les Russes reviennent même à une longueur des locales en inscrivant un 5-0 (12-11, 26'). A la mi-temps, Fleury mène de deux unités (13-11, MT).

La deuxième mi-temps fut hachée par les nombreuses exclusions pour deux minutes (en tout, sept pour Fleury et six pour Zvezda). Et finalement, ce sont les Russes qui en profitent le plus. A nouveau distancées (17-14, 37'), elles recollent finalement au score alors qu'Oxana Koroleva est intraitable aux pénaltys (18-20, 45'). Mais Fleury tient à ne pas s'incliner pour la deuxième fois de la saison. La rentrée de Manon Houette sur son aile soulage les siennes, sur pénalty notamment, et c'est finalement Maakan Tounkara qui arrache le nul (25-25, FT).

Christophe Cassan (entraîneur de Fleury) : On avait cherché à tout mettre en œuvre pour arriver au meilleur de notre forme vendredi soir pour tenter de faire une grande partie du chemin sur cette double confrontation. C'est ce que les filles ont réussi à faire en réalisant un gros match. Avec l'enchaînement des matchs, on avait fait le choix de beaucoup faire tourner aujourd'hui et, arracher ce nul donne un goût particulier à cette qualification. C'est toute l'équipe qui s'est qualifiée en demi-finale. Evidemment, je remercie Fred Bougeant de m'avoir mis dans les meilleures dispositions pour entraîner lors de ces deux rencontres. Mais désormais, je vais me recentrer sur ce que je pense faire le mieux, la formation des joueuses (sourires).

Darly Zoqbi (gardienne de Fleury) : Le but était d'effectuer beaucoup de rotations aujourd'hui. Nous avons perdu trop de ballons en première mi-temps et nous avons mis du temps à bien rentrer dans le match. Il était important de ne pas perdre ce match donc cette égalisation à la fin nous fait du bien. C'est toujours compliqué de préparer ces matchs où nous disposons d'une large avance (+9) sur notre adversaire. Nous allons avoir plusieurs grosses échéances qui vont arriver : la Coupe de France, le championnat et cette coupe d'Europe. Hypo NÖ est une équipe qui a énormément évolué par rapport à l'an dernier. Il faudra bien étudier les vidéos mais chaque chose en son temps.

Les autres résultats :

Byasen (Nor) - Hypo NÖ (Aut) : 23-24 / 20-28 MKS Lublin (Pol) - FC Midtjylland (Dan) : 25-35 / 18-30 FTC Rail Cargo Hungaria (Hon) - HSG Blomberg-Lippe (All) : 34-25 / 33-33

 
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x