EdF (M) - Qualif Euro
Victoire nette et sans bavure pour les Bleus
Sérieux et appliqués, les Bleus ont parfaitement maitrisé leur sujet en République Tchèque, en s'imposant sans embuche sur le score de 24 à 34. Déjà qualifiés pour l'Euro 2016 en Pologne, les Experts ont conforté leur place de leader du groupe 6.
Après une entame accrochée face à une formation de République Tchèque galvanisée par son public (7-7, 14'), les hommes de Claude Onesta ont pris la mesure de leurs adversaires pour creuser l'écart avant la pause. Emmenés par un Kentin Mahé impérial sur son aile, et imperturbable aux jets de 7m (7/7 aux tirs), les Français ont su prendre l'ascendant sur la défense tchèque. Plus efficaces en défense à la fin du premier acte, et bien aidés par un Vincent Gérard en place sur sa ligne, les Bleus sont rentrés aux vestiaires avec 6 buts d'avance (10-16, MT).
Le second acte va être à sens unique. Totalement dépassés dans tous les secteurs du jeu, les locaux ne sont jamais parvenus à enrayer la machine tricolore (15-24, 40'). Claude Onesta et Didier Dinart peuvent faire tourner, et lancer les "petits" nouveaux dans le grand bain. Pour sa première convocation, Ludovic Fabregas (MAHB) a fait bonne impression aux côtés de Cédric Sorhaindo et Luka Karabatic au coeur du système défensif des Experts, et a même inscrit son premier but avec l'équipe de France (A) en toute fin de match. Jamais inquiétés par leurs adversaires du soir, Timothey N'Guessan et les siens ont signé une victoire sérieuse à l'extérieur (24-34). Succès à confirmer dès samedi contre la Suisse à Clermont-Ferrand, pour une ultime rencontre avant des vacances bien méritées.