Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup

Chambéry rentre en lice

, par Maxime Thomas

Le deuxième tour de la coupe EHF commence ce week-end avec pas moins de 16 matches dans ce tour. Parmi les 32 équipes, apparaît le Chambéry Savoie Handball qui regoûte ainsi aux affaires européennes après une année sans, face aux Slovaques du Sporta Hlohovec.

Chambéry - Genty
La joie devrait être présente au Phare pour le retour de la coupe d'Europe

Dans une compétition qui fait la part belle aux clubs inhabituels, Chambéry va tenter de faire une double prestation convaincante pour rejoindre Nantes et Saint-Raphaël au troisième tour.

Parenthèse européenne en Savoie

C'est évident que le retour des Slovèques de Hlohovec en Savoie n'est pas l'affiche la plus glamour que le CSH pouvait imaginer. Mais qu'importe, une seule chose compte : c'est le retour de la coupe d'Europe en Savoie. Repêchés pour participer à la compétition, les jaunes et noirs ont pour objectif d'atteindre les poules de la seconde coupe européenne. La première étape Slovaque sera probablement l'étape la plus simple... Méfiance tout de même.

En effet, Hlohovec a bien commencé son championnat local, l'Extraliga, et dispute régulièrement les tours préliminaires de la coupe EHF, ayant même atteint les poules il y a deux ans où ils se trouvaient avec... Chambéry. Depuis l'équipe a changé et possède un arrière droit performant en la personne de Matus Hrinak, toutefois ils continuent de compter sur leurs vétéran buteur déjà présent en 2013, Frantisek Zatko. Pour le début de saison, les Slovaques comptent quatre victoires aisées, et une seule défaite contre Tatran Presov – l'équivalent du PSG en LNH – et se place logiquement dans le haut du classement de l'Extraliga. Une dynamique que n'a pas le club français, qui tarde à lancer sa saison en LNH. L'occasion de se refaire avec la coupe EHF ?

Une compétition éclectique

D'autres rencontres vaudront également le détour. On pense au club Suèdois Ystads IF qui se déplace dans le club russe du Permskie medvedi. Les Suédois comptent en effet dans leur rang un certain Kim Andersson, en plus de quelques espoirs nationaux comme Lukas Nilsson, Andreas Björkman ou Anton Hallbäck.

Outre dans le club de Chambéry, un autre club compte sur quelques expatriés français. Il s'agit des roumains du Dinamo Bucarest où évoluent Ibrahim Diaw et Pierre-Yves Ragot. Ils ont su se sortir du premier tour face à une autre équipe Roumaine, le Energia Targu Jiu, et devront reproduire une performance du même calibre face aux champions grecs du Diomidis Argous. Les Roumains vont bénéficier d'un avantage non-négligeable en jouant les deux rencontres à domicile, ce samedi 10 et dimanche 11 octobre.

Sur les 16 oppositions, seules 15 commenceront samedi ou dimanche. En effet, les matches aller-retour opposant Haukar (Islande) à HC Zomimak (Macédoine) auront lieu sur un seul et même week-end (le 16 et 17 Octobre) en Islande. Une belle fête à coup sûr pour une des fiertés nationales de la compétition. Enfin, la dernière opposition qui aura lieu sur un week-end concerne les joueurs Kosovars du KH BESA Famiglia. Véritable satisfaction du premier tour, la route risque fortement de s'arrêter là pour le premier club du Kosovo à aller au deuxième tour de coupe EHF. L'OIF Arendhal fera tout pour, devant son public.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x