EHF Cup
Du lourd, du très lourd pour Chambéry !
Le tirage au sort a été dur pour Chambéry, seul des trois clubs français engagés en Coupe EHF à être placés dans le pot 2.
En effet, au troisième tour de la compétition, les Savoyards affronteront tout simplement le tenant du titre de l'épreuve, les Allemands du Füchse Berlin. Il s'agira d'ailleurs de retrouvailles puisqu'il y a deux saisons les Chambériens avaient déjà affronté Berlin, futur demi-finaliste de l'épreuve. Avec au bilan une défaite en Allemagne (27-30) et un match nul à la maison (25-25), tandis que Nantes avait été éliminé au troisième tour de la compétition par ces mêmes Allemands la saison passée, au nombre de buts marqués à l'extérieur. Actuels sixièmes de la Bundesliga, les renards berlinois sont encore une fois parmi les favoris de l'épreuve. Chambéry, qui a éliminé les Slovaques de Hlohovec au tour précédent, recevra lors du match retour un collectif qui a été remodelé cet été, mais qui reste une valeur sûre du handball européen, avec Silvio Heinevetter et Petar Nenadic en têtes de gondole.
Saint Raphaël et Nantes mieux lotis
Pour les deux autres clubs français engagés, cela devrait être moins compliqué. Le HBC Nantes affrontera les Croates de Nexe, qui avait atteint les phases de poules de cette coupe EHF la saison passée, avec pour bilan une victoire en cinq matchs. Avec un match retour à la Trocardière, Nantes a largement les moyens de retrouver les poules de la compétition, après une saison sans l'an dernier. Enfin, Saint Raphaël s'offrira un voyage exotique du côté d'Haukar, en Islande. Les compatriotes d'Arnor Atlason ont déjà passé deux tours de qualification pour en arriver là, et ne compte qu'un huitième de finale de coupe des coupes à leur palmarès. Abordable, donc.
Retrouvez le tirage complet, les matchs aller auront lieu le weekend du 21/22 novembre sur le terrain des premiers nommés, avec les matchs retour le weekend du 28/29 novembre.
Here's the draw overview! #ehfcup Round 3 matches will take place on 21/22 and 28/29 November 2015. pic.twitter.com/6XuxU0y3h3
— EHF (@EHF) October 20, 2015