Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup

Les Allemands en difficulté

, par Dalibor

Skjern Si les clubs allemands avaient fait un carton plein en sortant tous de la phase de poules, Hambourg et Melsungen sont passés à côté de leurs quarts de finale aller respectifs.

Les rouges de Melsungen avaient ouvert le bal du côté de Skjern et les Danois ont pris une belle option sur la qualification en s'imposant (25-20). Sur un pied d'égalité jusqu'à un quart d'heure de la fin (16-17, 43'), les Allemands ont pris un éclat sous la forme d'un 5-0 à l'entrée du money-time, et devront donc l'emporter de six buts au match retour. Il leur faudra surtout retrouver de la percussion sur la base arrière, puisque douze de leurs vingt buts ont été incrit par des pivots ou des ailiers. Skjern a du faire face aux mêmes soucis, puisque seul Markussen a su trouver la mire de loin mais les Danois ont eux été beaucoup plus efficaces sur les montées de balle, notamment grâce à leurs ailiers Christensen et Markussen (6 et 5 buts respectivement).

Hambourg n'est pas non plus rentré de Suède avec une victoire, mais les hommes de Jens Haüsler peuvent au moins se féliciter d'avoir su limiter les dégats face à Eskilstuna Guif. Défaits 26-29, ils devront donc s'imposer de quatre buts au moins samedi prochain. Toujours sans Hans Lindberg, mais avec un Johannes Bitter de retour, les Allemands ont longtemps mené au score avant de s'écrouler dans le dernier quart d'heure. Malgré la superbe performance de Kentin Mahé, auteur de huit buts, le HSV a manqué de rotations avec seulement huit joueurs utilisés et devra retrouver de la fraîcheur pour se qualifier pour le Final Four.

Dans le dernier quart de finale, tout reste à jouer puisque les Slovènes de Velenje ne se sont imposés que d'un but à domicile face aux Danois d'Holstebro (28-27). Dans un match où les deux équipes ont longtemps été au coude à coude, les Slovènes ont compté jusqu'à trois buts d'écart mais n'ont su conserver leur avantage, la faute à un Damgaard chaud bouillant dans le money-time. Le match retour risque d'être animé au Danemark !

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x