Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup

Melsungen, premier qualifié

, par Dalibor

Melsungen

Quatre journées de jouées, et rien n'est encore décidé dans cette coupe EHF, puisqu'une seule équipe est assurée de participer aux quarts de finale, et qu'une seule des seize équipes en lice est sûre de ne pas faire partie des heureux élues.

Hamburg et Velenje ont pris une belle option sur leur qualification dans le groupe A, après leurs victoires respectives ce weekend. Les Allemands ont pris leur revanche sur les Norvégiens d'Haslum, qui les avait dominés le weekend dernier, et se sont largement imposés, 36-26. Déjà en tête de neuf buts à la mi-temps, les coéquipiers de Kentin Mahé (5 buts) ont profité de leurs nombreuses contre-attaques pour faire briller leurs ailiers Lindberg et Schmidt, respectivement auteurs de huit et cinq buts. Le HSV compte désormais six points, à égalité avec les Slovènes de Velenje, qui ont dominé les Suisses de Winterthur ce dimanche 30 à 26. Les deux leaders du groupe se rencontreront samedi prochain, dans un match décisif pour la première place du groupe.

Dans le groupe B, les Danois d'Holstebro pourraient valider leur billet pour les quarts de finale en s'imposant demain soir en Russie, du côté de St Petersburg. Ils peuvent remercier les Roumains de Constanta, vainqueurs de Granollers en ce dimanche matin (28-27), grâce à un dernier but de Javier Humet, l'ancien Ivryen, dans la dernière minute. Granollers se déplacera au Danemark le weekend prochain, dans ce qui devrait être la finale du groupe.

Le choc du groupe C a tenu toutes ses promesses, et Berlin a repris le goal average particulier sur les Danois de Skjern, et ainsi la première place provisoire du groupe. Défaits 28-32 à l'aller, les Renards l'ont emporté dimanche après-midi 29 à 24, grâce à un dernier but de Petersen à dix secondes de la fin. Les hommes de Dagur Sigurdsson pourraient assurer leur présence au finales qu'ils organiseront dès dimanche prochain, en l'emportant à domicile face à Porto. Les Serbes de Vojvodina, seule équipe de la compétition avec 0 point, sont désormais éliminés après leur défaite 29-23 à Porto.

Les Allemands de Melsungen sont les premiers qualifiés pour les quarts de finale, et il leur suffit d'un seul point dans leurs deux prochains matchs pour assurer la première place de leur groupe. Grâce à leur deuxième victoire de suite face aux Hongrois de Balatonfüredi, les rouges vont pouvoir faire tourner les prochaines semaines, comme ils l'ont fait hier, puisque douze joueurs différents ont inscrit leur nom à la liste des buteurs. Dans le combat pour la deuxième place, les Suédois de Guif ont fait la belle opération en s'imposant largement face à leurs concurrents, les Croates de Nexe (33-24).

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x