Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHFCL (F) - J6

Fleury corrigé par Ferencváros

, par Császár

Handnews à Budapest

Dans la dernière journée de la phase de poule de la Ligue des champions féminine, les Panthères de Fleury se déplaçaient chez le leader du groupe B, Ferencváros. Au match aller, les Hongroises avaient arraché le nul à Orléans avec un but polémique inscrit sur le buzzer. Aujourd'hui, les championnes de France se sont fait distancer dès les premières minutes puis ont encaissé un écart qu’elles n’ont jamais pu rattraper et se sont finalement très lourdement inclinées à Budapest.

Près de 3000 spectateurs se sont déplacés en cette fin d'après-midi dominicale dans le SYMA Csarnok où le FTC doit délocaliser ses matchs de Ligue des champions. Une quinzaine de fans fleuryssois ont également accompagné leur équipe dans la capitale hongroise.

supporters_fleury_budapest

La rencontre a débuté sur les chapeaux de roue (10e : 9-4), Ferencváros réussissant coup sur coup à tromper la défense française. L’arrière internationale Szandra Zácsik, de retour cette saison après un congé maternité, a entamé la partie en marquant la moitié des buts de son équipe (6 sur 12 au quart d’heure de jeu). Les championnes de France n’ont d’un côté pas réussi à trouver les solutions face à une défense précise et rugueuse du FTC tandis qu'elles ont constamment perdu les duels de l'autre. A noter également le trou d’air des gardiennes fleuryssoises qui n’ont effectué aucune parade en première période. L’écart n’a cessé de grandir jusqu’à la pause en faveur des Hongroises, la faute à une passivité en défense et à un manque cruel de créativité en attaque des Panthères (24-12).

hornyak_ftc-fleury

En deuxième mi-temps, le coach hongrois a fait tourner entièrement son effectif si bien qu’il n’y avait qu’une seule joueuse du sept majeur sur le terrain. Fleury a tenté de ne pas couler tout en ne réussissant qu’une seule fois à passer sous la barre des dix buts (31-22). Dépassées dans tous les secteurs de jeu et avec une différence finale de treize longueurs, ce sera un match à oublier pour les Panthères. Le nombre de points que Fleury gardera lors du deuxième tour sera définitif en janvier, à l’issue du match en retard contre les Allemandes du Thüringer HC.

ferencvaros_supporters

Ligue des champions féminine, Phase de groupes, 6ème journée FTC-RAIL CARGO HUNGARIA–FLEURY LOIRET HANDBALL 36–23 (24-12) Budapest, SYMA Csarnok, 2800 spectateurs. Arbitres : Brunovsky, Canda (slovaques) FERENCVÁROS : Zácsik 11, Hornyák 5, Kovacsicz 4, Szekerczés 4, Pena 3, Schatzl 3, Szucsánszki 3, Szamoránsky 2, Lukács 1 Entraîneur : Gábor Elek FLEURY : Barbosa 5, Niombla 5, Agathe 4, Houette 3, Kamdop 2, Nze Minko 2, Miño 1, Ngo Leyi 1 Entraîneur : Frédéric Bougeant Exclusions : 8 min, 6 min Penaltys : 2/3, 1/2

AUTRE RÉSULTAT Thüringer HC–Podravka Koprivnica 29–19

MATCH EN RETARD 6 janvier 2016 FLEURY LOIRET–Thüringer HC

CLASSEMENT DU GROUPE

1. FTC-Rail Cargo Hungaria (hongrois) 6 5 1 181–146 +35 11
2. Thüringer HC (allemand) 5 2 1 2 138–129 +9 5
3. FLEURY LOIRET HANDBALL 5 1 3 1 117–128 –11 5
4. Podravka Koprivnica (croate) 6 1 5 117–150 –33 1
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x