Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHFCL - J8

Veszprém plie le PSG

, par Dalibor

Défaits 27-29 par le PSG au match aller, les Hongrois de Veszprém ont pris leur revanche dans leur salle cet après-midi. Avec la manière (28-20).

momir_ilic_veszprem-psg

La meilleure défense d'Europe, celle de Veszprém, face à la meilleure attaque d'Europe, celle du PSG, telle était l'opposition qui nous était proposée. Mais dès les premiers instants, la première prenait le dessus sur la seconde. Il faut dire que Mikkel Hansen, l'artificier numéro un côté parisien, était clairement dans un jour sans. Trois tirs ratés, deux ballons perdus, et un quart d'heure plus tard, le Danois était reparti s'asseoir sur le banc. Pendant ce temps là, Veszprém avait creusé un écart de six buts (8-2, 11'), en s'appuyant sur un Renato Sulic infernal au poste de pivot et sur un Roland Mikler dans ses buts qu'on n'avait plus vu aussi performant depuis un bout de temps. Comme souvent, Daniel Narcisse rentrait pour remettre la baraque parisienne d'aplomb. Le Réunionnais n'hésitait pas à aller défier les golgoths hongrois pour conclure à 6 mètres et le PSG recollait petit à petit, sans arriver à maitriser ce diable de Momir Ilic, qui scorait sans opposition de loin. Même si l'impression de supériorité hongroise était criante, Veszprém ne rentrait aux vestiaires qu'avec un avantage de deux buts (16-14, MT).

Seulement six buts inscrits pour le PSG en seconde période

Roland_Mikler_VeszprémSi la fin de première période parisienne laissait augurer d'une deuxième période accrochée, il n'en fut malheureusement rien. Nikola Karabatic et Daniel Narcisse s'obstinaient à aller jouer au près, là où Mirsad Terzic et Timuzsin Schuch les attendaient. Résultat, treize minutes plus tard, ils n'avaient marqué que deux fois et Veszprém avait repris le large (21-16, 43'). Ce deuxième acte se transformait petit à petit en récital défensif hongrois, avec un mur rouge qui n'allait concéder que six buts en l'espace de trente minutes. Hansen fantomatique, lui qui avait mis au supplice la défense hongrois l'an passé, personne ne prenait la relève pour tromper Mikler, muraille infranchissable aujourd'hui. Et en attaque, Aron Palmarsson et Renato Sulic ne faisaient pas de quartier, creusant l'écart jusqu'à huit unités, l'écart final pour Veszprém (28-20, FM).

Tout n'est cependant pas perdu pour la première place de ce groupe A. Veszprém se déplacera à Kiel dès le weekend prochain, alors que les zèbres ont désespérément besoin de point après leur match nul à Celje ce soir (23-23). Il leur faudra ensuite se déplacer à Flensburg début 2016, tandis que les Parisiens devront négocier leurs deux déplacements à Plock et Zagreb de la meilleure des façons tout en espérant un faux pas hongrois.

MKB-MVM VESZPRÉM - PSG HANDBALL 28:20 (16:14)

Veszprém : Mikler (14 arrêts), Alilovic; Gulyas, Ivancsik, Schuch, Ilic (10/11 dont 4/4 pén), Palmarsson (4/7), Nilsson (1/1), Nagy (2/4), Ugalde (1/1), Marguc (3/4), Rodriguez (1/1), Terzic, Sulic (6/10), Lékai, Sliskovic

PSG : Omeyer (6 arrêts dont 0/4 pén), Annonay (1 arrêt); Melic, Mollgaard (1/1), Vori (3/4), Kounkoud, Barachet, Gunnarsson, Abalo (2/5), L. Karabatic, Hansen (1/6), Narcisse (4/6), Onufriyenko (2/5), Honrubia (3/4), N. Karabatic (3/8), M'Tima (1/1)

Veszprém_supporters_victoire

Réactions d'après-match

Xavi Sabate : Le PSG monte en puissance. Le mois de mai est encore loin mais je pense que nous nous retrouverons à Cologne au Final4. Nous avons bien entamé ce match,nous étions rapides mais nos adversaires ont réussi à revenir grâce à des contre-attaques car nous avons commis beaucoup d'erreurs en première période. Ensuite, notre défense emmenée par Mikler dans les cages a été remarquable et c'est pourquoi nous n'avons encaissé que six buts en deuxième mi-temps. Cette victoire est le fruit de toute l'équipe car que nous gagnions ou que nous perdions, nous le faisons ensemble.

Gergő Iváncsik : Le public a pu voir un très bon match. Toute cette semaine, nous nous sommes en quelque sorte levés et couchés avec le PSG, nous avons analysé leur jeu du début à la fin durant des entraînements de deux heures et demi à trois heures. Je ne peux que féliciter l'équipe car nous avons tout donné pendant soixante minutes.

Zvonimir Serdarusic : Veszprém mérite sa victoire. Nous avons très mal entamé la rencontre puis nous avons quelque peu corrigé nos erreurs pour revenir à deux longueurs. Après la pause, Mikler a attrapé le fil du match et Veszprém s'est détaché. Malheureusement, notre jeu de champ s'est également affaibli, la différence ne s'est donc pas faite simplement sur la performance des gardiens. Je ne me souviens pas d'un match dans lequel nous avons marqué aussi peu de buts. Mais il reste encore bon nombre de matchs à jouer, nous continuerons donc à batailler.

Nikola Karabatic : Veszprém a joué de manière remarquable et agressive. A 7-2, nous avons tenté de revenir au score mais nous avons très mal joué en attaque en deuxième période. Je pense que peu d'équipes peuvent s'imposer dans cette arène, dans une telle ambiance. Je suis d'accord avec le coach, nous devons maintenant regarder vers l'avant car nous avons toujours nos chances de remporter malgré tout le groupe.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
31 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Première mi temps, très mal débuté par les Parisiens mais ils ont su revenir en musclant la défense et ils se sont concentré sur la contre attaque.
Deuxième mi temps, encore très mal débuté et l'attaque des Parisiens catastrophique. Ils n'ont pas su à s'adapter la défense très rugueuse et très agressive. J'avais bien dit qu'à Vesprem, il y a un excellent coach ! Il a su décrypter l'attaque des Parisiens, et le gardien sait ou les tireurs tirent. Ils ont étudié les parisiens à la perfection !
On peut dire que les ROuges n'ont pas regretter le départ d'Ortega. Rien à dire. C'est une victoire mérité de Vesprem.
Ce n'est pas grave pour PSG. Il doit tenir compter ces défaites pour leur rend meilleur. Et au cas ou PSG rencontre VEsprem en quart de final ou FF, ce sera une bonne occassion de les priver la LdC.

Kieler
Kieler
8 années il y a

Veszprém est pour moi le grand favori de la compétition avec Paris. Aucune équipe n'a le même potentiel.

Flensburg, Kiel, Barcelone ou encore Kielce et Skopje sont encore en-dessous comparé à ce que ces équipes sont capables de faire… Un final4 sans Barcelone serait une première d'ailleurs… Un PSG-Barca en quart ce serait drôle

PHIMB
PHIMB
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Veszprem est très fort, mais surtout chez eux, vu l'ambiance complétement démente et ce qu'elle génère comme pression sur les joueurs et les arbitres. J'ai l'impression qu'à Cologne les cartes seront rebattues…

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  PHIMB

A Cologne tu entends plus les hongrois que les allemands…

PHIMB
PHIMB
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Ah ^^
Dans ce cas je te rejoins pour en faire un grand favori… on verra bien!

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  PHIMB

Les Hongrois se déplacent en surnombre.

Kieler, méfie toi Kielce, Vardar…. . Il n'y a pas de au dessus et au dessous. On a vu avec la victoire de Hambourg et de Flens en 2013,2014.
PSG est capable de soulever une montagne mais aussi de perdre…. la défense des Parisiens est une plaie, elle encaisse trop de buts.
Et on est en mi parcours en phase de groupe. PSG, Flens et Vesprem vont se batailler dur pour avoir la 1ère place.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Regarde l'ensemble, Paris n'a perdu qu'un match à Montpellier en championnat. Flensburg ils ont du Kiel, du RNL, Göppingen, MAgdeburg etc… qui peuvent les battre et je pense sincèrement que Veszprém est grand favori. Depuis 3 ans, ils gagnent une place en ligue des champions, y a 3 ans quart de finale, l'année d'après, demi-finale et l'année dernière finale. Cette année doit être l'année de la récompense pour une équipe qui fait très mal.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Parle pas malheur !!! Bon sang ! lol

Tibs
Tibs
8 années il y a

Pourquoi la 1ere place est si importante ? La 2eme est qualificative aussi.

tezzele
tezzele
8 années il y a
Répondre à  Tibs

j’aimerais bien comprendre moi aussi, je pense que le premier se prendrai un "faible" en huitièmes et en quart, et donc porte ouverte pour le FF, merci de nous expliquer

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  tezzele

Ce n'est pas seulement ca, il y a un pb de calendrier. PSG joue dans un championnat dur et on sait que la deuxième partie de la saison, les clubs de LNH font tout pour avoir les places européennes donc PSG vont dépenser plus d'énergie que d'hab'. Puis aussi, c'est juste après l'Euro et Golden League ( une competition inutile enfin bon) , il faut tenir compter les etats de joueurs internationnaux, idem pour Flens
Vesprem est gagnant parce qu'il ne joue pas dans un championnat national sauf le pay-off au printemps, Vesprem joue dans une compétition, SEHA, réservés aux 10 équipes des Balkans et cette équipe a besoin d'une semaine de préparation pour jouer un match de LdC. C'est encore mieux si les rouges ont la 1ère place. Ils seront frais en quart de final…

Donc une des trois équipes qui est la première place de son groupe a le calendrier allégé a plus de chance d'aller au FF !

YokYok
YokYok
8 années il y a
Répondre à  Tibs

Le premier est directement qualifié pour les 1/4 de finale où il rencontre le vainqueur du match entre le 4e et le 5e des poules A et B.
Le deuxième doit jouer les 1/8e contre ceux qui auront pu s'extirper des poules C et D avant de rencontrer en 1/4 le vainqueurs entre le 3e et le 6e des poules A et B.

2 matchs en plus, la possibilité de jouer un 3e de poule haute, l'intérêt de la première place est du coup assez important.
Explications complètes ici : http://handnews.fr/2015/ldc-m/

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

C’était vraiment un beau match!! Et ça fait plaisir de voir enfin une équipe qui a compris comment jouer contre le PSG, à savoir ne pas être impressionné par leur budget pharaonique et leur Armada de stars…et tout simplement leur marcher dessus…et on a vu le PSG complètement perdu en dehors de 15′ en première période où ils ont fait presque jeu égal avec Vesprem. Et pour une fois j’ai bien aimé les commentateurs de BeIn Sports qui ont admis eux aussi que le PSG s’est vu trop beau et qu’il faut redescendre sur terre.

PHIMB
PHIMB
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Budget, armada de stars… Veszprem n'est pas en reste non plus!

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Tu es en train de te ridiculiser. Vesprem est géré par MKB, une banque Hongroise depuis 3-4 ans, l'homme fort des Rouges a fait venir des star Européens : Nagy, Illic, Mikler, Zeitz, Palmarson…
Ouai c'est normal que ces noms ne te disent rien parce que tu es un ignorant !

HONGROISE_1
HONGROISE_1
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Mais bien sûr … n'est pas ridicule celui qui croit … as-tu vu leur maillot en début de saison ??? ils ont galéré pour avoir leurs sponsors cette année !!!
Paris a un budget de 16 550 000 (soit 12.1% de plus que l'année passée)
SG Flensburg-Handewitt a un budget de 6,5 millions soit 10 de moins que Paris !!!
Je n'arrive pas à retrouver le budget de Veszprém mais sache que le MKB n'est plus leur sponsor … et oui la crise a lourdement touché ce pays.

Merci Ladscar69 pour ton commentaire élogieux de Veszprém … car finalement bcp se lamente de la prestation de Paris mais peu valorise la prestation de Vesprém

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  HONGROISE_1

Celui qui félicite la prestation de Vesprem, en particulier le coach, c'est moi.
Maillot ? Tu aurais du savoir que Vesprem change le sponsor principal tous les deux ans, TMobile il y a 4 ans, MKD-MVM il y a deux ans, MVM cette année, et bientot pour Balaton . Non MKD n'a pas quitté le sponsor à cause la crise ( bobard va) seulement il reste le partenaire mais mineur de Vesprem comme Tmobile.
Non Vesprem n'a pas galéré (encore bobard) : MVM s'est porté volontaire comme sponsor principal + la commune de Vesprem a triplé la subvention + Balaton + un nouveau sponsor qui arrive en octobre Euronics
En Septembre, le club a 6 Millions€ de Budget. On verra l'année prochaine Budget officielle du club. Le club creuse l'écart avec ses concurrents Hongrois. Et tu dis rien ?
Et tu connais pas le budget des Rouges ? c'est pas bien ca.

SG Flensburg-Handewitt a un budget de 6,5 millions soit 10 de moins que Paris !!!
Euh ouai et ? Ton argument est vraiment faible….
Qu'est ce que ca change ? Paris, c'est la capitale. Tu as oublié que Flens est une petite ville de 80 000hab. Une petite ville pour un tel budget, woaaaah quand meme pas mal !!! hein ?

PSG permet de tirer le LNH vers le Haut. PSG permet d'apporter l'argent aux clubs de LNH et aussi il attire les meilleurs joueurs Francais en France. Avec la présence de PSG, LNH attire les meilleurs handballeurs. Ca, vous ne pouvez pas contredire les anti PSG ou Anti budget…Alors mettez votre Haine et Jalousie dans la poubelle. Et grandissez !

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Sasori je suis partisan de ceux qui recherchent les infos et tout dans le but d'éclairer les discussions sur le site mais tu n'es pas obligé d'être condescendant.

HONGROISE_1
HONGROISE_1
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Ci-dessous, le lien de tous les sponsors de Veszprém et désolée tu y trouveras T-Mobile mais tu n'y trouveras pas le MKB.
http://www.mkb-mvmveszprem.hu/index.php?pg=menu&a

A priori leur budget de l'année passée flirtait avec les 6 millions. (bcp plus que tous les autres clubs hongrois mais eux font la SEHA ligue)

MERCI pour ton cours magistral sur le PSG , donc tu seras d'accord de féliciter Flensburg … petite ville de 80000 hab … qui se retrouve (probablement temporairement) devant le gros PSG qui oeuvre pour le bien de la LNH.

@Merci à toi Kieler.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  HONGROISE_1

Tu n'as pas compris, je disais que Tmobile n'est plus le sponsor principal comme il y a deux ans mais il reste comme le sponsor mineur. Ce que MKD a fait cette année….Tu comprend mieux la ?
Seul Vesprem joue en SEHA, Szeged, refuse de le participer à cause de cout trop onéreux. Les autres clusn Hongrois n'ont pas les moyens et trop faible. Vesprem joue avec Zagreb, Vardar, Metalurg, Novi Sad, Brest etc…

Je n'ai pas besoin de féliciter Flens, j'y étais ca me suffit largement ! Belle ville et très calme. Bientot c'est PSG qui sera devant le gros de Flens qui oeuvre pour le bien de la Bundesliga avec Kiel et Mannheim.

Kieler arrete de faire la cour à la Hongroise !

HONGROISE_1
HONGROISE_1
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Ah mais si t'inquiète pas, j'ai parfaitement compris ton discours tout en finesse et en élégance …

AU fait : puisque toi, tu semble avoir tout compris … tu rectifieras c'est le MKB avec un B comme Bank et pas un D … car depuis le début tu parles du MKD …

@kieler : bon match dimanche, que le meilleur gagne 🙂

etienne
etienne
8 années il y a

Tibs et tezzele, pour répondre à votre question :
Dans la nouvelle version 2015 de la league des champions, le 1er des deux poules hautes accède directement au quart de finale, sans passer par les 8ème, et en plus, il jouera normalement l’un des adversaires les plus faibles. C’est quasiment un accès gratuit au final four de Cologne. Voilà, j’espère que cela vous aura aidé.

PHIMB
PHIMB
8 années il y a

Incroyable un tel jour sans, après le niveau de jeu montré ces dernières semaines!

Suis-je le seul à penser que Titi devrait pouvoir être secondé par un gardien à l'envergure internationale (avec tout le respect que j'ai pour P. Annonay) ? Parce que quand lui passe à côté de son match on est morts, la preuve hier… 17% d'arrêts…
Y a-t-il de pistes de recrutement dans les cartons ?

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  PHIMB

Non. La défense est le point faible de PSG. PSG encaisse trop de but facile. Idem en LNH.

jltriple
jltriple
8 années il y a

Mettre des arbitres aussi nuls sur un match aussi important, c'est dramatique.
Ces Biélorusses sont mauvais et c'est pas nouveau.
Nagy qui prend la main de Luc par derrière en 1° et le bras de Luka en 2°. Ils n'ont rien vu et surtout pas un seul 7m pour Psg.
Vu l'agressivité défensive c'était impossible pour Psg.
Bravo au public qui mérite cette belle victoire.

Polo
Polo
8 années il y a

La Défense prend tjrs le dessus sur une bonne attaque, c’est le fondamental du Hand…. Bravo aux hongrois, c’a a fait un très beau match avec une pléiade de joueurs internationaux….

Basarn5
Basarn5
8 années il y a

Dur le retour à la réalité !
Avoir fait des deux victoires de Paris contre Kiel des gros résultats quand on voit que Kiel est revenu avec le nul de Celje …
Un Hansen en panne sèche, une défense hongroise agressive et un grand gardien. De l'autre, une défense dépassée et des gardiens qui le sont tout autant ça fait mal à ce niveau !
Seul Narcisse a tenu son rang face à Veszprem.
Tout le monde les envoyait déjà au Final4, faut pas oublier qu'il y a d'autres équipes des Barcelone, Kielce, Vesprem et autre Vardar qui sont tout autant ambitieux que ce PSG !

Kieler
Kieler
8 années il y a

Mais qu'est-ce que Sulic fait sur un terrain de hand, qu'il soit sanctionné un jour pour tous ses gestes, les mains sur le visage, les coups de coude, les poussettes dans le dos etc…

Jamie
Jamie
8 années il y a

De toute façon, les équipes de lnh et bundesliga sont désavantagés par rapport aux autres gros type Kielce, Vardar, Veszprém et Barça. Cependant, le PSG peut espérer décrocher ses poursuivants avant les quarts de final contrairement à la bundesliga, il y’a moins d’équipe et il ne restera que 4 journées de championnats à l’entame des quarts si je ne me trompe pas.
Pour en revenir au match, ils ont joué dans la salle la plus chaude du monde, c’est ilic qui a dit qu’ils avaient eu toute la semaine pour se préparer avec vidéo, entraînement etc… Avec pour base un match effectué un mois au par avant. Gagner là bas aurait été « an amazing performance ».
Narcisse fait sa meilleure saison au PSG. pour hansen, il suffit de visionner les matchs de rock feliho

On peut pointer du doigt omeyer sans doublure mais faut pas non plus oublier les ratés à 6m. Tout le monde était émoussé.

LudoLudo
LudoLudo
8 années il y a

On ne peut pas en vouloir à une doublure qu'on sors SUR un match de LDC, avec a tout casser 20min de jeu toutes compétitions confondus avant Ce match !!! Comment être bon dans ces conditions ? P. Annonay mérite mieux que ce que lui donner Serdamachin …

rkj4
rkj4
8 années il y a

D'abord, positivons un peu ! En début de seconde mi-temps, malgré le strabisme d'Omeyer, le poignet ankylosé de Hansen et le coude douloureux de Karabatic, le PSg n'est qu'à moins un, alors qu'en même temps, tout réussit aux fringants Hongrois. Pas si mal, même si la suite, c'est pas trop ça.
Je note encore avec plaisir le retour de Vori, qui marque quelques jolis buts dans son style à lui (il ne se retourne pas vite, mais le geste est si beau) et prouve qu'il a encore sa place. Et puis Narcisse se remet à sauter haut, et ça lui réussit. C'est de bonne augure.
La défaite et la contre-performance de certains, on doit les expliquer par les cadences infernales de 2 grosses compétitions jouées simultanément (Ldc et championnat) qui engendre fatigue et lassitude (Hansen rate son début de match et ne trouve pas la force mentale de revenir). Veszprem et Barcelone n'ont assurément pas ce problème. Quand on rajoute le coaching dramatique de Serdarusic, qui essore toujours les mêmes joueurs (il serait pas un peu idiot, ce type qu'on nous veut nous vendre comme un génie), ça n'arrange pas les choses. Je l'ai déjà dit mais je le répète, avec un coach comme lui, l'Edf ne sera pas au complet pour l'Euro de janvier et, pire, pour les JO. De la casse est à prévoir. Dernière raison de cette défaite, c'est le jeu placé désespérant de l'équipe. Quand ils ne peuvent pas s'appuyer sur des récupérations de balles à gogo, leur jeu devient pathétique, impuissant, et ils deviennent alors très très prenables.

31
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x