Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Esp

Barcelone à un match du titre

, par Mocanu

Gonzalo-perez-de-vargas-barcelone Large vainqueur face à Naturhouse la Rioja (38-28), son premier poursuivant au classement, Barcelone n'est plus qu'à un match du titre. Rien ne semble pouvoir priver Nikola Karabatic et Cédric Sorhaindo d'une nouvelle couronne en Espagne.

Les années passent, et la même logique implacable s'impose de l'autre côté des Pyrénées. Depuis la disparition de Ciudad Real et de l'Atlético Madrid, le Barça est sans rival à sa hauteur pour le titre de champion. Les joueurs de Xavi Pascual l'ont encore démontré samedi dans ce qui aurait dû être un sommet de l'Asobal. Naturhouse la Rioja, deuxième du classement, n'a pas fait le poids face aux catalans (38-28).

Gonzalo Perez de Vargas s'est très tôt chargé de mettre fin aux espoirs des coéquipiers de Juanin Garcia. L'ancien portier de Toulouse a de nouveau été déterminant dans ses cages (15 arrêts), s'offrant même le luxe de participer au festival offensif en inscrivant un but. La confiance semble être à son maximum pour Nikola Karabatic (7 buts) et le reste de l'équipe, qui ont dominé la Rioja pour la cinquième fois de la saison. Jamais les visiteurs n'ont été en mesure d'inquiéter leur adversaire, trop rapidement dépassés en défense (14-7, 18'). A la pause, sous l'impulsion de Noddesbo et Lazarov, le FCB est loin devant (19-13). La Rioja a bien espéré inverser la tendance au retour des vestiaires, revenant à seulement trois buts (20-17, 37'). Mais les joueurs de Xavi Pascual ont alors passé la vitesse supérieure pour finalement s'imposer de dix buts (38-28).

Le Barça est donc désormais à un match d'un nouveau titre. En cas de succès la semaine prochaine sur le parquet de Zamora, Barcelone remporterait son cinquième titre consécutif de champion. Il égalerait le record réalisé par la Dream Team de Valero Rivera entre 1996 et 2000.

Les statistiques :

Barcelone : Pérez de Vargas (1), Gurbindo (1), Lazarov (8 dont 3 pen.), Sorhaindo (1), Sarmiento (4), Karabatic (7), Sigurdsson (3), Tomàs (3), Noddesbo (6), Entrerríos (1), Rutenka (1), Jallouz (1), Sáez (1). Naturhouse la Rioja : Rodríguez (3), Jiménez (2), Garabaya (1), Javier García (4), Ángel Fernández (3), Juanín García (2 dont 1 pen.), Vigo (2), Stenmalm (6), Cacheda (1), Albert Rocas (2), Eilert (2).
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x