Esp
Cangas et Teucro interdits d’Asobal
La situation financière des équipes espagnoles reste précaire. L’Assemblée Générale de l’Asobal qui s’est tenue ce jeudi a en effet décidé de ne pas accepter les clubs de Cangas et de Teucro en championnat la saison prochaine.
L’été n’est pas de tout repos pour les dirigeants du handball espagnol. Après avoir perdu la tête d’affiche de leur championnat en la personne de Nikola Karabatic, parti relever le challenge proposé par le PSG Handball, ce sont désormais les problèmes financiers de certains clubs qui refont surface. Teucro et Cangas ne sont en effet pas autorisés à s’aligner en Asobal en septembre prochain pour ne pas avoir respecté les obligations administratives et financières de l’Asobal.
Il s’agit d’un nouveau coup dur pour le handball ibérique. Teucro avait décroché sa montée en Asobal en mai dernier. Mais la marche reste beaucoup trop haute pour le promu, qui devra repartir en Division 2. Pour Cangas, le coup est beaucoup plus rude puisque le club avait fini 5ème du dernier championnat.