Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Esp

Cangas et Teucro interdits d’Asobal

, par Mocanu

teucroLa situation financière des équipes espagnoles reste précaire. L’Assemblée Générale de l’Asobal qui s’est tenue ce jeudi a en effet décidé de ne pas accepter les clubs de Cangas et de Teucro en championnat la saison prochaine.

L’été n’est pas de tout repos pour les dirigeants du handball espagnol. Après avoir perdu la tête d’affiche de leur championnat en la personne de Nikola Karabatic, parti relever le challenge proposé par le PSG Handball, ce sont désormais les problèmes financiers de certains clubs qui refont surface. Teucro et Cangas ne sont en effet pas autorisés à s’aligner en Asobal en septembre prochain pour ne pas avoir respecté les obligations administratives et financières de l’Asobal.

Il s’agit d’un nouveau coup dur pour le handball ibérique. Teucro avait décroché sa montée en Asobal en mai dernier. Mais la marche reste beaucoup trop haute pour le promu, qui devra repartir en Division 2. Pour Cangas, le coup est beaucoup plus rude puisque le club avait fini 5ème du dernier championnat.

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
skancho
skancho
9 années il y a

De la même manière que je suis surpris que la LNH stagne toujours à 14 clubs, je ne comprends pas que la Asobal ne passe pas à un championnat à 14 voire 12 clubs. 12 clubs avec une bonne situation financière, ce serait déjà pas facile à trouver en Espagne en ce moment ?

christian
christian
9 années il y a
Répondre à  skancho

je suis entièrement d'accord. profitons de la bonne santé des clubs français (peut être passagère) pour implanter des nouveaux clubs en LNH. exemple Chartres qui à + de 50% de chances de faire l'aller retour. le prétexte invoqué par la ligue comme quoi les clubs de D2 ne sont pas assez solides financièrement ne tient pas car c'est justement en jouant contre karabatic ou Guigou qu'ils attireront le public et les sponsors. de plus, comment peut-on vouloir lutter contre la bundesliga et rester à 14? . pour moi, on peut passer à 16 en même temps qu'intégrer la proD2 à la LNH

améno73
améno73
9 années il y a
Répondre à  christian

Le problème n'est pas tant la marche ProD2/LNH (de nombreux clubs de D2 pourraient prétendre à la LNH et s'en tirer honorablement dans l'hypothèse d'un passage à 16 clubs) mais plutôt la marche N1/ProD2. L'écart qui existe entre ces deux divisions est actuellement très important et lors des deux dernières années la ProD2 s'est retrouvé à 13 au lieu de 14 justement parce que les promus de N1 ne remplissaient pas les conditions suffisantes pour monter.

Ça n'a pas vraiment de sens de passer à une LNH à 16 clubs si c'est pour se retrouver ensuite avec une D2 à 10 ou 11 clubs. Il est donc nécessaire de combler l'écart entre N1 et D2 avant d'envisager d'agrandir la LNH.

Il faut également dire que le système d'accession actuel est vraiment merdique. Les champions de poule de N1 sont obligés d'attendre le barrage d'accession début juin pour savoir s'ils pourront monter ou non, ce qui leur laisse ensuite peu de temps pour se préparer réellement à la montée et proposer un dossier solide devant la DNCG…

Peut-être l'introduction d'une D3, qui proposerait une marche intermédiaire aux meilleurs clubs de N1 pour leur permettre de trouver de nouveaux sponsors et se développer tranquillement, permettrait d'éviter ce genre de problèmes.

porrier
porrier
9 années il y a
Répondre à  christian

bonjour je reviens vers toi vu ton commentaire pour te parler de chartres ,chartres a le budget et les joueurs pour en lnh ,la mairie suit le club une salle en construction et des joueurs qui faut respecter , pourquoi dire qu ils feront l ascenceur non vous allez etre surpris c n ai pas les joueurs qui debutent a ce niveau là donc l ascenceur n est pas forcement pour eux bonne saison et bien sur chartres ne vise pas le haut de tableau

Christian
Christian
9 années il y a
Répondre à  porrier

Loin de moi l'idée de mépriser Chartres au contraire il me semble que c'est un club d'avenir. Mais je pense qu'ils devraient faire l'ascenseur avant de revenir plus forts encore dans 2 ans comme cela a été le cas pour st Raphaël par le passé ou cesson qui a été repêché. Passer à 16 leur ferait gagner 2 ans. Même réflexion pour le passage n1 d2 laissons les clubs monter et mettre leur niveau financier au niveau sportif

jerome
jerome
9 années il y a
Répondre à  christian

Salut je suis pas d'accord avec sa 16 club sa fais trop de match on le voit avec l'allemagne en fin de saison il sont casser de partout … et avec les competition internationale .

Frenchi
Frenchi
9 années il y a
Répondre à  jerome

Ils sont cassés de partout mais c'est le championnat au monde.

Frenchi
Frenchi
9 années il y a
Répondre à  Frenchi

Le meilleur pardon j'ai oublié un bout =)

vince
vince
9 années il y a
Répondre à  skancho

avec ces deux refus, ils seront donc que 14 en Asobal l'an prochain.

Sinon, vu que l'EHF vient de publier les équipes qualifiés en coupe EHF, l'asobal plombe encore les coupes européennes. Qui va remplacer Cangas au 3ème tour de la coupe EHF ?

Sasori
Sasori
9 années il y a
Répondre à  vince

Un club Français !!!!!! Allez vivement qu'on voit un club Gagne la EHF Cup et PSG pour LdC !!!!

Frenchi
Frenchi
9 années il y a
Répondre à  Sasori

Faut pas rêver…

Il y a le SC Magdeburg et le Frisch Auf! Göppingen en EHF et ils ne jouent pas dans la même cour. Magdeburg vainqueur je prédis ! Et je crois qu'il y a Berlin aussi donc bon…

stephane44
stephane44
9 années il y a
Répondre à  Frenchi

Les clubs allemands sont bons mais les français ne doivent pas faire de complexe vis à vis d'eux. Après tout l'an dernier les Füsche Berlin, futur vainqueur de l'épreuve, n'ont sorti le H (privé notamment d'Entrerrios, Maqueda et Garbi) que grâce aux buts à l'extérieurs …

Frenchi
Frenchi
9 années il y a

On verra qui a raison la saison prochaine 🙂

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x