Esp
Les croisés pour Raul Nantes
L’ancien arrière gauche de Tremblay et Billère, qui a signé à Villa de Aranda en Espagne, souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Il devrait être indisponible pendant de longs mois.
La médaille d’or décrochée le week-end dernier par la sélection brésilienne en finale des Jeux Panaméricains contre l’Argentine (29-27) a eu un goût amer pour Raul Nantes. De retour en équipe nationale, l’arrière gauche est sorti sur blessure quelques minutes avant la fin de la première période. Touché au genou, le staff médical brésilien craignait le pire. Le verdict est tombé peu après : il souffre d’une rupture du ligament croisé du genou gauche.
Il s’agit d’un véritable coup dur pour le joueur de 25 ans, qui avait fait le choix de retourner en Espagne cet été pour porter le maillot de Villa de Aranda. Après une saison en demi-teinte à Billère, il espérait se relancer dans un championnat qui l’a fait connaître lorsqu’il défendait les couleurs d’Ademar Leon. Opéré vendredi au Brésil, il entamera ensuite une longue rééducation.