Expo
Les handballeuses adorent le fromage !
Mais pourquoi la gardienne de but de l'équipe de France, Cléopâtre Darleux, et l'ancienne internationale et président de la LFH, Nodjialem Myaro, se retrouvent-elles en photo pour du fromage ? Et pourquoi pas d'ailleurs ? Les 2 femmes sont les représentantes handball de l'exposition "Les filles à fromage", une exposition 100% sport qui sera présentée à Paris du 13 mars au 20 avril 2015 à la Milk Factory.
Réunies à l'initiative de Mounia Briya au sein de son club « Mounia et ses Filles à Fromages », ce sont 18 athlètes féminines - parmi lesquelles Muriel Hurtis, Nathalie Péchalat, Emmeline Ndongue-Jouanin mais aussi Nodjilaem Myaro et Cléopâtre Darleux. « Oui, on peut s’entraîner 8 heures par jour, sauter des haies et se damner pour un cœur de Neufchâtel ou une fourme d’Ambert », ont déclaré les plus grandes athlètes françaises au nouveau cercle de femmes gourmandes. « Le moelleux d’un camembert ou la croûte fleurie d’un brillat-savarin, ce sont autant de saveurs qui rappellent la grâce des sports de compétition. Dans les fromages comme dans l’effort, on ne peut pas tricher », ajoutent les ambassadrices de cette nouvelle philosophie qui marie le culte du corps avec celui du comté sur une tartine beurrée.
« Mounia et ses Filles à Fromages » est un collectif d’esthètes, de femmes belles et gourmandes qui craquent tout autant pour un it-bag griffé ou une paire de stilettos que pour le moelleux à cœur d’un camembert ou le fruité d’un comté. Une génération de femmes gourmandes qui souhaitent assouvir leur appétit en toute liberté entre la salade et le dessert. Pour la gardienne de l'OGC Nice : « C’est super de mettre les fromages français à l’honneur, je suis toujours prête à découvrir de nouvelles saveurs. ». Quand à la président de la LFH, elle déclare : « Je me retrouve dans ces notions de force, de puissance, de raffinement et de diversité… »
Pour en savoir plus, rdv sur le site internet de l'exposition.