Handisport
Un week-end ensemble
Mis en place depuis 2008, les rencontres nationales de hand fauteuil et hand adapté vont prendre place au Kremlin-Bicêtre le temps d'un week-end (4-5 avril). À la clé aucun trophée si ce n'est la rencontre avec Sophie Herbrecht (championne du monde 2003) et Florence Sireau-Gossiaux (muti-médaillée et star paralympique) qui seront les marraines de l’événement.
Il n'en reste pas moins que cette organisation a un but : promouvoir l’accessibilité des handicapés à la pratique du handball. Le but est d'attirer les clubs et joueurs - astuce : le hand fauteuil est une pratique accessible pour les valides (!) - afin de populariser la pratique et de s'ouvrir au plus large public possible. Ainsi les équipes présentes ne représentent pas des clubs mais des territoires, afin de réunir le plus de pratiquants et surtout de curieux.
La pratique du hand fauteuil commence à se faire reconnaître via des démonstrations lors d’événements, comme au tournoi hand provence en janvier, et se popularise par des actions individuelles. Des actions comme celle du club de Saint-Marcellin. La popularité des hand fauteuil et adapté est encore bien loin de celle du basket, alors n'hésitez pas à pousser la route jusqu'au stade des Essalières ou boulevard Chastenet de Gery pour en apprendre plus sur ces pratiques nouvelles et ouvertes à tous.