Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Berlin remporte le Super Globe...et le pactole

, par Dalibor

Wiede Berlin

Les Füchse Berlin ont remporté ce soir le Super Globe après avoir battu Barcelone en demi-finale et Veszprem en finale (28-27 après prolongations). Mais plus que le titre, ce sont le prize money que visaient les dirigeants berlinois.

Les arrêts de Petr Stochl et les six buts de la recrue norvégienne Kent Robin Tönnesen ont permis aux renards berlinois de battre leur deuxième finaliste de la dernière Champions League de rang, pour la plus grande joie de Bob Hanning, le directeur sportif du club : "Nous continuons sur notre rythme d'un trophée par an, et ce depuis trois saisons. J'espère bien que nous allons en remporter même un second cette fois". Si effectivement, le club berlinois a remporté un nouveau trophée, trois mois après la coupe EHF, il a surtout justifié sa demande de wild card pour la compétition. Un calendrier national chamboulé, un risque énorme de blessures avec trois matchs en trois jours avec un effectif plus que réduit, peu pensaient que le jeu en valait la chandelle... Et pourtant ! Avec 400 000 dollars à la clé, la victoire de ce soir va permettre au club de compenser la perte de son sponsor maillot principal : "En gagnant la finale, nous compenserions plus ou moins la perte d'un de nos sponsors principaux" expliquait Hanning ce matin dans le Berliner Morgenpost. Et alors que Berlin joue pour l'instant sans sponsor sur son maillot, il a ajouté : "C'est triste qu'une équipe qui défend un modèle de développement durable, que ce soit économiquement ou via notre centre de formation en produisant de jeunes joueurs, n'ait pas de sponsor sur son maillot. Pourtant tout est là pour attirer l'attention, les résultats, on passe à la télévision dan un championnat relevé..."

Nenadic BerlinDéjà, en fin de saison dernière, Bob Hanning avait prévenu qu'il ne pourrait garder Evgeni Pevnov et Petar Nenadic (photo de gauche), faute de moyens suffisants. Et même si le Serbe a finalement été conservé après le départ de Pavel Horak, Berlin a laissé partir certains gros salaires comme Konstantin Igropoulo cet été. Et les jeunes du club ont été mis à contribution, à l'image du petit ailier Willy Weyhrauch ou du nouveau venu Fynn-Ole Fritz. Mais le club n'est pas en péril financièrement, jure Hanning : "Nous ne sommes pas en danger, car l'organisation de notre club est bonne, car nous avons toujours payé nos facures à temps et nous n'avons jamais dépensé un argent que nous n'avions pas. Mais nous faisons quand même face à un vrai challenge". Néanmoins, avec la victoire de ce soir et l'intérêt qu'un tel trophée pourrait susciter, Berlin pourrait bien attirer le regard de quelques investisseurs potentiels...

Kevin Domas

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x